Problème Ventilation E36 325tds Résolu

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
fastpilot

Problème Ventilation E36 325tds Résolu

Message par fastpilot »

Bonjour à tous , je viens juste de terminer de réparer ma ventilation sur une 325 tds e36 clim auto de 1996 et ça fonctionne parfaitement

à présent !

Voiçi mon retour d'expérience qui peut rendre service à quelqu'un peut être :

tout d'abord , j'ai fait une confiance aveugle au forum et j'ai acheté la fameuse résistance BMW 64116929540 qui

semble être la source de la pluspart des soucis ... Grosse erreur à 149 euros pour ne pas avoir testé avant , surtout que j'ai trouvé aprés

coup le mode opératoire de de contrôle sur le site de Darkgyver ( http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... -tests-et-

remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e36.html
) qui est vraiement top du top ( merçi à lui ... ) .

Aprés controle selon sa méthode, les valeurs sont identiques avec l'ancienne et avec la nouvelle résistance donc ce n'est pas ça

qui cloche , ce n'est pas non plus le boitier de commande de la clim car les valeurs mesurées au testeur sont bonnes .

Je me concentre donc sur le moteur de ventilation qui se trouve dans le compartiment moteur , je teste , le jus arrive bien .

J'essaye de le faire tourner à la main et la, surprise , il est enormément dur , aucun doute il force , quand j'actionne la ventilation à fond ,

il tourne juste à peine au ralenti .

Selon mes renseignements , un moteur de ventilation coute aux environs de 400 euros chez BM , alors perdu pour perdu , je le détache de

son emplacement et je vaporise du WD 40 sur les charbons et sur les palliers , je l'actionne à la main plusieurs fois , je le remonte , et

là , miracle , tout refonctionne parfaitement , même aprés plusieurs essais .

Un seul défaut , une forte odeur de WD40 à l'intéreur de l'habitacle , mais vu l'économie (sans parler de main d'oeuvre) , on va pas

pinailler ...

Voilà mon expérience , si ça peut aider , c'est avec plaisir ... :rolleyes:

toufoutouf

Re: Problème Ventilation E36 325tds Résolu

Message par toufoutouf »

Excellent, bravo. Le mien couine à faible vitesse, peut être que du wd40 pourra régler l'affaire.

H.K

Re: Problème Ventilation E36 325tds Résolu

Message par H.K »

nikel ton post j'ai le meme soucis!!!
il es tou ce moteur de ventilation stp tu as pas une photo?
merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »