Après avoir retracer l'historique (sous excel) de ma 325ix de (Mars) 1989, je me suis aperçu que le bloc compteur avait été changé.
Hier, le compte-tour est devenu fou... restait bloqué sur 7.000 tours, redescendait, remontait.. bref : c'était le moment pour changer les accus !
J'ai tout démonter aujourd'hui et voici le résultat :






Donc, premier diagnostic :
J'ai trouvé pourquoi mon indicateur de maintenance n'a jamais fonctionné : il n'y a, tout simplement pas de circuit imprimé à diodes.
Ensuite, une interrogation a fait son apparition...
Est ce normal que sur ma 325ix de 1989, j'ai un compteur de vitesse gradué à 220km/h ? Et une jauge à essence graduée jusqu'à 60L ?




Je compte partir sur l'achat d'une platine neuve chez BMW, donc, je voudrais savoir si le compteur changé sur ma ix, provient bien d'une 325i phase II... et éviter d'acheter la mauvaise platine!
Merci !
Nicolas.