Perte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jeremiebm

Perte De Puissance

Message par jeremiebm »

Salut à tous :yaho:

Voila je possède une 523ia e39 de 200mkms depuis 3mois et depuis un bon mois (2mkms)

j'ai des symptomes qui sont venus et sont plus courant maintenant

Au début les premières fois elle a donné un petit à coup en étant à l'arret les pieds sur le frein en d comme si on lachait l'embrayage,

et la ensuite on manque de puissance en dessous de 3500-4000trs/min la bva ne rétrograde pas en accélérant à fond que avec le kick down.

j'ai d'abord pensé que c'était la boite (faut que je fasse la vidange)

plus tard elle a refait sauf qu'après l'a coup elle a calé, ensuite elle a refait en étant en neutre, ce qui me fait douté que ce soit la boite

aujourd'hui elle a calé sans à coup au ralentis pendant que je resserai la durite qui va au radiateur qui s'était desséré et pissait :ranting:

ensuite je suis allé faire le plein et 200m après en accélérant d'un coup on aurai dit pendant 2sec que l'arrivée d d'essence s'est coupé et de nouveau plus de

puissance comme un mode dégradé.

Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord, et à chaque fois en coupant le contact et redémarrant plus de problèmes, mais maintenant le mode dégradé

s'enclenche assez souvent.

Est ce que ce genre de symptomes est déjà arrivé à quelqu'un ou quelqu'un peut il m'aider sur les causes et pièces incriminés!

Merci d'avance pour vos réponses :top:
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Perte De Puissance

Message par bumper »

Salut

Je pense à un probleme de capteurs de vilebrequin ou d'arbre à cames ,le plus simple c'est de faire un diag chez bmw

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

yogui59

Message par yogui59 »

+1 ca ressemble à un problème de capteur. Il faut faire un diag pour savoir lequel déconne.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Salut :thup:

Ok merci :top: ,

je pensais bien à un problème de sonde ou capteur, mais après pour savoir lequel?

Et si je m'achète un carsoft c'est mieux non? C'est quasi le prix d'un diag chez bm (auquel je ne peux aller d'ailleurs pour l'instant suite à un autre soucis qui viens

d'arriver voir autre post :ranting: )
Image

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Salut :thup:

Je règle mon problème de refroidissement ce week end et après je verrai si elle continue d'avoir ces symptomes intermittent

Je vous tiens au courant
Image

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Salut à tous :thup:

des nouvelles depuis, alors je l'ai passé au dis (merci chrisvtt) c'est sensor camshaft (et oui il est anglais on peu pas tout avoir) donc capteur arbre à cames comme souvent

j'ai juste une question sur oscaro ils appellent ça capteur d'impulsion allumage ou il y a aussi capteur impulsion vilebrequin donc j'ai un doute

celui d'allumage c'est le capteur aac et le capteur vilebrequin c'est celui du pmh, c'est bien ça?

Merci d'avance :top:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »