Volant M Sur E90 Temps De Changement ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
AFCLOLO

Volant M Sur E90 Temps De Changement ?

Message par AFCLOLO »

Salut,

Pour ma future recherche de e90, je vois pas mal de voitures d'occas avec "l'affreux " :lol: volant noir de base ( même pas le "s sport" qui est pas mal .

Le volant M qui est top une fois qu'on y a gouté , qui sans doute remplacer cela,

Le prix du voalnt M est de 450 euros env chez BMW. :ranting:

Par contre je n'ai aucune idée du prix du démontage de l'ancien et du montage du M , je pense qu'avec l'air bag il faut mieux y faire faire chez un PRO ?

Avez-vous uné idée de la MO (temps ? ) facturé par une concession.

Merci
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

indra77

Re: Volant M Sur E90 Temps De Changement ?

Message par indra77 »

Salut,

Tu peux le faire toi meme. Tu debranches la batterie et attend une bonne demi heure pour etre sur que tout se decharge.
Tu peux ensuite le demonter et le remplacer.

Peut etre au remontage tu auras le voyant airbag allumé, auquel cas le passage de carsoft devrait remedier a tout ca.

Pour le temps je dirai qu'il facture entre une heure ou deux... (estimation)

Tu peux les appeler, vu qu'ils utilisent le bareme constructeur, le temps de changement peut etre chiffré par telephone.

A+
Image Image Image

magic_281

Message par magic_281 »

indra77 a écrit :Salut,

Tu peux le faire toi meme. Tu debranches la batterie et attend une bonne demi heure pour etre sur que tout se decharge.
Tu peux ensuite le demonter et le remplacer.

Peut etre au remontage tu auras le voyant airbag allumé, auquel cas le passage de carsoft devrait remedier a tout ca.

Pour le temps je dirai qu'il facture entre une heure ou deux... (estimation)

Tu peux les appeler, vu qu'ils utilisent le bareme constructeur, le temps de changement peut etre chiffré par telephone.

A+
Le voyant airbag ne s'allume que si l'on effectue le remplacement contact mis. Alors avec la batterie coupé en plus il y a vraiment aucun risque que ca s'allume..

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Merci pour vos réponses.

Je verrai quand j'aurai trouvé , je vais me mettre à chercher vraiment en Avril après l'arrivée du passager arrière :D

Mais à part la version sport design ( hors de prix ) sur la e90 le volant M directement monté est rare.

@+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

amor

Message par amor »

Salut;

Donc le temps de changement est de 40mn :surprise:

Il faut debrancher le moins de la batterie.(pas besoin d'attendre 30mn...).Tu ne perds que les réglages radio.
Enlever l'airbag (il faut passer un tournevis plat et long dans 2 trous dissimulés dans le volant (fléches bleu).
Ton airbag va sortir tout seul.
Enlever la broche de l'airbag et celle du multifonction.(4 ou 5 broches trés fragile en tout :ranting: )

Devisser l'ecrou central du volant qui est de 16.
Pour enlever le cache plastique du multifonction c'est par derriere le volant avec des vis torx.

Voila pour les grandes lignes.....si tu veux plus de détails je peux te le dire par email.

Moi j'ai mis 40mn et j'ai deux mains gauches :online: donc je peux dire que c'est assez simple comme modif quand tu sais ou tu vas :wink2:

Perso ma preference va au volant de la M3 que j'ai monté.Les surpiqures ///M m'ont fait craqué.
Mais c'est vrai que l'autre ///M avec le cuir perforé est trés sympa (on le voit un peu plus).

Image
Image

Image
Image

Aprés c'est sur que niveau confort de conduite c'est génial,le cuir est trés agréable et trés épais.Je pense que bmw fait une grosse erreur en mettant d'origine le volant noir de base,qui n'est pas digne d'une E90 !!!

Ps; le sigle bmw du volant a été remplacer par un "origine"....une petite erreur de jeunesse que j'ai fait en montant le sigle en faux carbone a 2 francs six sous..

Aucun voyant airbag ne s'allume aprés la modif.La version Carsoft pour E90 est hors de prix et introuvable par des moyens....hum...secondaires.

@micalement++
Image
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »