Changement Amortisseurs
- bonda
Changement Amortisseurs
bonjour,je viens de m'acheter un kit b12 pour mon e39,et à priori il faut demonter toute la plage arriere pour acceder aux tetes d'amortos arriere,quelqu'un la dejà t il fait sans abimer quoi que ce soit,il y a l'air d'avoir du boulot grave,merci pour vos reponses,a plus.
- kouk
Re: Changement Amortisseurs
Salut
le démontage de la plage AR n'est pas le plus dur a faire lors de l'opération du changement d'amortisseurs AR sur E39 berline ,
le plus dur c'est de sortir l'amortos qui est "coincer "entre les bras multiple du trains AR
- déclipser l'assise de la banquette AR en tirant vers le haut le bord AV de celle ci ,
- enlever les appuies tête AR en les tirant vers le haut ,
- dévisser les 2 boulons du bas qui maintienne le dossier en place , et tirer vers le haut le dossier pour le déclipser ,
- défaire les "rivet expansif"plastique fixant la partie AV de la plage AR en tirant sur la partie centrale de ceux ci ,
- si ton E39 dispose du store pare soleil AR électrique , il faudras dévisser 4 boulons dans le coffre ,
et si en plus elle dispose du caisson hifi ,il faudras démonter celui ci pour atteindre les boulons fixant le store pare soleil AR .
- démonter les 2 vis cruciforme fixant le support métallique de l'appuis tête central AR
- la plage AR devrais sortir en la tirant vers l'AV .

- démonter les HP arrière

- les boulons de fixation supérieur des amortisseur AR ce trouvant sous les HP AR

- il faudras lever les 2 roue AR et les démonter ,
- désaccoupler la barre anti roulis et la biellette du capteur de niveaux pour le réglage automatique des phares xénons ( si présent )
- enlever le cache plastique garnissant les passage de roue AR
- dévisser les 3 boulons supérieur fixant l'amortisseur a la caisse .
- pour savoir sortir l'amortisseur du train AR , j'avais dus démonter la pièce N° 18 ,

-
en devisant le boulon de fixation inférieur de l'amorto ,
le corps de l'amorto est "emmancher" de +/- 1cm dans le moyeu de roue ,et il y as une précontrainte de quelque CM
-
avant de démonter le ressort et la coupelle supérieure , verifier la position de celle çi par rapport a la partie base de l'amorto qui s'emmanche dans le moyeux
voila dans les grosse ligne la procédure de démontage des amortisseur AR sur E39
le démontage de la plage AR n'est pas le plus dur a faire lors de l'opération du changement d'amortisseurs AR sur E39 berline ,
le plus dur c'est de sortir l'amortos qui est "coincer "entre les bras multiple du trains AR

- déclipser l'assise de la banquette AR en tirant vers le haut le bord AV de celle ci ,
- enlever les appuies tête AR en les tirant vers le haut ,
- dévisser les 2 boulons du bas qui maintienne le dossier en place , et tirer vers le haut le dossier pour le déclipser ,
- défaire les "rivet expansif"plastique fixant la partie AV de la plage AR en tirant sur la partie centrale de ceux ci ,
- si ton E39 dispose du store pare soleil AR électrique , il faudras dévisser 4 boulons dans le coffre ,
et si en plus elle dispose du caisson hifi ,il faudras démonter celui ci pour atteindre les boulons fixant le store pare soleil AR .
- démonter les 2 vis cruciforme fixant le support métallique de l'appuis tête central AR
- la plage AR devrais sortir en la tirant vers l'AV .

- démonter les HP arrière

- les boulons de fixation supérieur des amortisseur AR ce trouvant sous les HP AR

- il faudras lever les 2 roue AR et les démonter ,
- désaccoupler la barre anti roulis et la biellette du capteur de niveaux pour le réglage automatique des phares xénons ( si présent )
- enlever le cache plastique garnissant les passage de roue AR
- dévisser les 3 boulons supérieur fixant l'amortisseur a la caisse .
- pour savoir sortir l'amortisseur du train AR , j'avais dus démonter la pièce N° 18 ,

-

le corps de l'amorto est "emmancher" de +/- 1cm dans le moyeu de roue ,et il y as une précontrainte de quelque CM
-

voila dans les grosse ligne la procédure de démontage des amortisseur AR sur E39
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- bonda
Re: Changement Amortisseurs
salut et bien merci bcq kouk,en effet j'ai du taf,merci pour toutes les explications,super.