Salut à tous,
Je dois changer l'aile avant gauche de la E36... Il y a quelque chose de spécial à faire ou juste retirer les boulons au-dessus ??
Merci pour vos réponses..
Nik.
Changement D'une Aile Avant Sur E36
- nik_free
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Changement D'une Aile Avant Sur E36
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- Bruno1380
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Re: Changement D'une Aile Avant Sur E36
Salut nik,
Si tu a besoin d'outils chandelle torx etc ou un coup de main, n'hésite pas,tu a fais boum comme moi? je t'envois mon N° de portable par MP

Si tu a besoin d'outils chandelle torx etc ou un coup de main, n'hésite pas,tu a fais boum comme moi? je t'envois mon N° de portable par MP

- nik_free
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Re: Changement D'une Aile Avant Sur E36
Salut Bruno,
Non, pas de boum pour moi, mais un c..n n'a pas respecté un stop et a bousillé la compact de mon fils -> sinistre total !
Du coup, il s'est acheté en attendant un break E36 nickel sauf une aile et une porte arrière a changé. Voilà pourquoi je demandais ..... Mais ça va, j'ai vu ... c'est chiant mais faisable
Et toi, tu en es où ??????????
Non, pas de boum pour moi, mais un c..n n'a pas respecté un stop et a bousillé la compact de mon fils -> sinistre total !

Du coup, il s'est acheté en attendant un break E36 nickel sauf une aile et une porte arrière a changé. Voilà pourquoi je demandais ..... Mais ça va, j'ai vu ... c'est chiant mais faisable

Et toi, tu en es où ??????????
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- ksteph88
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Re: Changement D'une Aile Avant Sur E36
Salut Nik,
Je l'ai fait sur ma e36 berline il y a 2 semaines, cause choc par l'ancien proprio, il n'a pas remis de garde boue (bien que l'aile ait été redressée proprement), et ça a rouillé et tout bouffé...
De mémoire, il faut :
-Soulever la voiture du côté où on veut changer l'aile (logique
)
-Retirer le garde boue (ce sont des vis à tôle, 6 pans)
-Retirer la vis sous le clignotant (à l'interieur de l'aile), qui relie la calandre à l'aile il me semble..
-Retirer les 2 vis au niveau du bas de caisse, sous la voiture
-Ouvrir la porte, il y a encore 2 vis à 6 pans vers les charnières
-Retirer toutes les vis du dessus (sans oublier celle qui sert aussi à fixer la charnière du capot)
-Décoller l'aile si il y a du mastic
Et normalement, si je n'ai rien oublié, c'est fini ! Tu n'as plus qu'à faire la manip inverse, mais là tu auras certainement de l'ajustement à faire, ça se fait sans trop de soucis, les trous de fixation dans l'aile sont plus gros que le diamètre des vis, pour justement permettre ce réglage et bien tout aligner..
Si tout va bien, yen a pour moins de 30min, même sur une mémère qui a plus de 15 ans...
Bon courage !
@+
Steph
Je l'ai fait sur ma e36 berline il y a 2 semaines, cause choc par l'ancien proprio, il n'a pas remis de garde boue (bien que l'aile ait été redressée proprement), et ça a rouillé et tout bouffé...

De mémoire, il faut :
-Soulever la voiture du côté où on veut changer l'aile (logique

-Retirer le garde boue (ce sont des vis à tôle, 6 pans)
-Retirer la vis sous le clignotant (à l'interieur de l'aile), qui relie la calandre à l'aile il me semble..
-Retirer les 2 vis au niveau du bas de caisse, sous la voiture
-Ouvrir la porte, il y a encore 2 vis à 6 pans vers les charnières
-Retirer toutes les vis du dessus (sans oublier celle qui sert aussi à fixer la charnière du capot)
-Décoller l'aile si il y a du mastic
Et normalement, si je n'ai rien oublié, c'est fini ! Tu n'as plus qu'à faire la manip inverse, mais là tu auras certainement de l'ajustement à faire, ça se fait sans trop de soucis, les trous de fixation dans l'aile sont plus gros que le diamètre des vis, pour justement permettre ce réglage et bien tout aligner..
Si tout va bien, yen a pour moins de 30min, même sur une mémère qui a plus de 15 ans...

@+
Steph
BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!

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