Salut,
Le prix n'est pas suspect selon, il est courant de voir les gens brader pour se débarrasser.
A demander ou essayer :
- Si la première vitesse ne saute pas de temps en temps : prévoir un changement de la boîte (Getrag S5D 250G) ou de vivre avec mais c'est pénible.
A savoir sans même demander ou essayer, c'est un fait :
- Le disque d'embrayage sur TOUTES ces E36 320i surchauffe de façon prématurée lorsque tu utilise la voiture, et au bout d'un certain temps, tu broutera légèrement en voulant démarrer à partir d'un feux rouge par exemple. C'est assez pénible si tu habite dans une grande ville avec des bouchons : 30 minutes de bouchons et le phénomène arrive.
Si tu es à la campagne, tu ne verra presque pas ce phénomène ou tu n'en sera pas géné.
> Prévoir un kit d'embrayage neuf pour corriger ça.
- Les intérieurs des E36 sont souvent fragiles : poignée qui s'arrache, ciel de toit qui se décolle, panneaux de portes qui se décollent.
- (expérience perso) Les vidanges devront être faite avec de la 5W40 qui coute un peu plus chère que de la 15W40.
A vérifier mais le prix est déjà assez bas donc faut pas en demander trop :
- Ce que tu vérifier en achetant une voiture : rouille, Contrôle technique, état intérieur, factures, usure des pneus.
Tes frais de base pour rouler en toute tranquillité :
- Contrôles chez un garagiste.
- Purge et renouvellement du liquide de refroidissement.
- 6 Bougies Bosh.
- Vidange en 5W40 avec filtre BMW.
- Filtre à essence BMW.
- Filtre à air BMW.
PS : lorsque tu démarrera la voiture pour l'essayer, tu entendra un petit bruit métalique pendant 1 seconde au bout de quelques mètres, c'est rien, c'est l'ABS qui se met en route ! Bon essai !
Vincent.
320i E36
- vtmtwwf
Re: 320i E36
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.
- manu320
Salut!!
Ce phénoméne n'est pas valable que pour les 320 i j'éspere??????
a+

La dessus tu as raison, j'habite a la campagne, je ne le sent jamais, mais en ville, elle aurait tendance à brouter, mais rien de bien grave!!!:Le disque d'embrayage sur TOUTES ces E36 320i surchauffe de façon prématurée lorsque tu utilise la voiture, et au bout d'un certain temps, tu broutera légèrement en voulant démarrer à partir d'un feux rouge par exemple. C'est assez pénible si tu habite dans une grande ville avec des bouchons : 30 minutes de bouchons et le phénomène arrive.
Ce phénoméne n'est pas valable que pour les 320 i j'éspere??????
a+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- Snake_m3prepa
vtmtwwf a écrit :Salut,
Le prix n'est pas suspect selon, il est courant de voir les gens brader pour se débarrasser.
A demander ou essayer :
- Si la première vitesse ne saute pas de temps en temps : prévoir un changement de la boîte (Getrag S5D 250G) ou de vivre avec mais c'est pénible.
A savoir sans même demander ou essayer, c'est un fait :
- Le disque d'embrayage sur TOUTES ces E36 320i surchauffe de façon prématurée lorsque tu utilise la voiture, et au bout d'un certain temps, tu broutera légèrement en voulant démarrer à partir d'un feux rouge par exemple. C'est assez pénible si tu habite dans une grande ville avec des bouchons : 30 minutes de bouchons et le phénomène arrive.
Si tu es à la campagne, tu ne verra presque pas ce phénomène ou tu n'en sera pas géné.
> Prévoir un kit d'embrayage neuf pour corriger ça.
- Les intérieurs des E36 sont souvent fragiles : poignée qui s'arrache, ciel de toit qui se décolle, panneaux de portes qui se décollent.
- (expérience perso) Les vidanges devront être faite avec de la 5W40 qui coute un peu plus chère que de la 15W40.
A vérifier mais le prix est déjà assez bas donc faut pas en demander trop :
- Ce que tu vérifier en achetant une voiture : rouille, Contrôle technique, état intérieur, factures, usure des pneus.
Tes frais de base pour rouler en toute tranquillité :
- Contrôles chez un garagiste.
- Purge et renouvellement du liquide de refroidissement.
- 6 Bougies Bosh.
- Vidange en 5W40 avec filtre BMW.
- Filtre à essence BMW.
- Filtre à air BMW.
PS : lorsque tu démarrera la voiture pour l'essayer, tu entendra un petit bruit métalique pendant 1 seconde au bout de quelques mètres, c'est rien, c'est l'ABS qui se met en route ! Bon essai !
Vincent.
+1 POUR TOUT!!!!
Et une petite astuce, pour l'embrayage, met toi en 3eme vitesse, si tu calle pas l'embrayage est rincé!!!
Lache l'embrayage doucement biensur!!!!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

-
merci c'est super sympa.
je vais contacter le vendeur pour avoir plus d'infos et des photos.
pour savoir si elle marche bien niveaux puissance sa équivaut a quoi comme autre voiture en francaise? j'essaye régulièrement des francaise je voudrais pouvoir comparer si correct ou pas.
ps: je viens de relire l'annonce y'a une ligne inox dessus apparemment sa fait rien?
ct ok
4 pneu récent
152000km d'origine c'est une 2eme main donc sa serait possible
pour savoir si elle marche bien niveaux puissance sa équivaut a quoi comme autre voiture en francaise? j'essaye régulièrement des francaise je voudrais pouvoir comparer si correct ou pas.
ps: je viens de relire l'annonce y'a une ligne inox dessus apparemment sa fait rien?
ct ok
4 pneu récent
- Snake_m3prepa
Salut, ci c'est fait dans les regles de l'art non !!!!soupape a écrit :merci c'est super sympa.
ct ok
4 pneu récent
Mais si elle est passé au controle pas de soucie au pire quand tu l'a va voir un ct direct et demande lui ce qu'il en pense !!!
Pour ce qui est de la puissance 150 chevaux bmw c'est des vrais

Donc pour comparer c'est pas possible tu le verra en l'essayant!!!
A plus
Ex : Golf2 td.
.