Si tu l'as acheter hier (même a un particulier) s'est a LUI de payer les réparations car ca rentre dans le cas des vice cachés....
vice caché? elle a subit un controle technique, en quoi un simple particulier qui peut etre n'y connait absolument rien peut il etre responsable?yves42 a écrit :![]()
Si tu l'as acheter hier (même a un particulier) s'est a LUI de payer les réparations car ca rentre dans le cas des vice cachés....
ian78 a écrit :le vice-caché de particulier à particulier est tres difficile a mettre en place car tu dois prouver qu'il etait au courant de ce probleme ( ancien O.R sur le quel il est spécifier que cette piece est defectueur et que le client n'a pas voulu remplacer )
Si tu n'as pas cette preuvre oubli le vice caché.
j'ai vu ça, avec tes histoires de boites autoyves42 a écrit :Moi je l'ai fait marché souvent et ca a toujours bien fonctionner, bien sur il faut envoyer une lettre en recommandée exemple : www.yvesebizet.com/6enligne/achatvicecache.doc
@+
/ Conditions d'application
La garantie légale n'est due qu'à quatre conditions cumulatives :
- que le défaut affectant la marchandise soit grave ou rédhibitoire à tel point que l'acheteur ne l'aurait pas achetée ou en aurait offert un prix moindre s'il l'avait connu.
- que le défaut affectant la marchandise soit caché, c'est-a-dire qu'il ne pouvait être décelé lors de la vente malgré un examen attentif de la chose vendue (article 1642 du Code civil). Inversement , le vendeur n'est pas tenu des vices apparents.
kawaH2 a écrit :j'ai vu ça, avec tes histoires de boites auto![]()
je lis ici: pas décelable lors de la vente, et à la maison, il est detecté immédiatement?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités