Joint De Culasse?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
SYLVAINCHOLO

Re: Joint De Culasse?

Message par SYLVAINCHOLO »

Logiquement, si le moteur ne chauffait pas avant que le mécano n'intervienne, c'est qu'il a mal fait son travail!
La meilleure preuve c'est que si j'ai bien compris, ton chauffage ne fonctionne toujours pas alors que les réparations ont été faites pour régler ce problème à l'origine.
Ensuite, il a tout de même changé 3 pièces pour finalement créer un nouveau problème.
Tu as sans doute raison de tout vérifier sur ce qui a été fait ou changé, car je doute du sérieux de ce garage, ou même de la qualité des pièces changées.
Sans être un expert, je pense que si ta voiture à l'arrêt, la durite d'eau du haut est chaude et celle du bas ne finit pas par chauffer, c'est que l'eau ne circule pas dans le radiateur.
Si tu es sûr de ton calorstat, il reste effectivement la pompe à eau ou la purge qui est visiblement délicate à faire sur ce modèle.
Bonne suite dans tes recherches.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si des travaux ont été effectués par la suite sans que le garagiste qui a remplacé le radiateur ne soit mis au courant, il n'a aucune raison de s'inquieter. il peut dire qu'il y est pour rien. ce n'etait pas un garage BMW je suppose ? donc encore moin sde recours. de plus, de quand date le probleme de chauffe car la voiture a été recuperée il y a deja longtemps chez le garagiste donc il peut arguer que la pann eest d'apres et pas de sa faute.

cependant sa prestation est garantie 3 mois il me semble mais bon, un garagiste honnete ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

pierre25

Message par pierre25 »

pour rappel j'ai vendu ma voiture au mois de décembre et le seul point faible était le chauffage qui ne chauffait pas beaucoup.

L'acheteur me rappelle 3 jours après la vente et me fait part de ce problème.
Il emmène la voiture au garage (pas bmw, mais sorte de concession multimarques allemandes...) : celui ci diagnostique un radiateur percé.
Je paye la pièce (commande oscaro). Une fois monté, problème toujours pas résolu... donc changement calorstat (qui avait un an) et pompe à eau. Toujours pas de chauffage, mais la température atteint désormais le rouge! Le garage conclut au joint de culasse. Je reprends la voiture.

Actuellement je doute toujours du jdc car j'ai fait 15000km avec cette voiture et elle n'a jamais chauffé auparavant. Pas de consommation de liquide de refroidissement non plus.
323ti 1998 138000km

tom25

Message par tom25 »

Salut Pierre,

Tu habites où dans le Doubs ?

A+
Tom
Image

pierre25

Message par pierre25 »

Je suis bisontin mais j'ai déménagé sur Dole depuis Septembre.

Et toi?
323ti 1998 138000km

tom25

Message par tom25 »

pierre25 a écrit :Je suis bisontin mais j'ai déménagé sur Dole depuis Septembre.

Et toi?
Je suis de Besançon. Si tu veux je connais une bonne adresse à proximité de Besançon pour faire diagnostiquer la panne de ta voiture.

A+
Tom
Image

pierre25

Message par pierre25 »

je prends!
Merci :surprise:
323ti 1998 138000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »