bonjour,
Voilà je dois changer mes coupelles arrières ce week-end ou l'autre.
Et ma question que doit-on démonter et comment doit-on démonter pour pouvoir accéder aux fixations supérieures de l'amortisseurs.
merci d'avance.
Comment Démonter L'intérieur Pour Accéder Au Amortisseur Arrière.
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Re: Comment Démonter L'intérieur Pour Accéder Au Amortisseur Arrière.
alors personne n'a jamais changé ses amortisseurs arrières 

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Re: Comment Démonter L'intérieur Pour Accéder Au Amortisseur Arrière.
Bon voilà je m'y suis mis.
Alors on enlève les deux rangements latéraux (droite et gauche )
puis on aperçois deux vis cruxiforme (en haut vers la glace ) qui maintient la petite grille d'aération et une pris avec bloc plastique de protection des enrouleurs de ceintures.
Là on peut enlever les grilles.
Ensuite on enlève le plancher tout le plancher avec celui du cric. Ensuite on enlève la protection en mousse de la roue de secours et celle de son pourtour.
Là on peut apercevoir deux têtons en plastique qui maintient la garniture de l'amortisseur. on les enlèves. Puis on déclipse délicatement la protection des enrouleurs.
Voilà moi j'ai fait pivoté la garniture de la protection des amortisseurs sur le gros têtons de verrouillage de la banquette. Mais si on veut les enlever on peut les dévisser (du 24 je crois pas vérifié) et sortir l'ensemble.
Et la une petite mousse qu'on enlève et on aperçoie la fixation supérieure de l'amortisseur.
Durée environ une bonne demi-heure.
Voilà c'est à peu près dans les grandes lignes .
Alors on enlève les deux rangements latéraux (droite et gauche )
puis on aperçois deux vis cruxiforme (en haut vers la glace ) qui maintient la petite grille d'aération et une pris avec bloc plastique de protection des enrouleurs de ceintures.
Là on peut enlever les grilles.
Ensuite on enlève le plancher tout le plancher avec celui du cric. Ensuite on enlève la protection en mousse de la roue de secours et celle de son pourtour.
Là on peut apercevoir deux têtons en plastique qui maintient la garniture de l'amortisseur. on les enlèves. Puis on déclipse délicatement la protection des enrouleurs.
Voilà moi j'ai fait pivoté la garniture de la protection des amortisseurs sur le gros têtons de verrouillage de la banquette. Mais si on veut les enlever on peut les dévisser (du 24 je crois pas vérifié) et sortir l'ensemble.
Et la une petite mousse qu'on enlève et on aperçoie la fixation supérieure de l'amortisseur.
Durée environ une bonne demi-heure.
Voilà c'est à peu près dans les grandes lignes .
- rocaldo
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Re: Comment Démonter L'intérieur Pour Accéder Au Amortisseur Arrière.
merci a toi
moi je vais faire ceux de l'avant ... (devais etre fait la semaine derniere mais retard chez Oscaro .. )

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Re: Comment Démonter L'intérieur Pour Accéder Au Amortisseur Arrière.
salutlolo37 a écrit :Bon voilà je m'y suis mis.
Alors on enlève les deux rangements latéraux (droite et gauche )
puis on aperçois deux vis cruxiforme (en haut vers la glace ) qui maintient la petite grille d'aération et une pris avec bloc plastique de protection des enrouleurs de ceintures.
Là on peut enlever les grilles.
Ensuite on enlève le plancher tout le plancher avec celui du cric. Ensuite on enlève la protection en mousse de la roue de secours et celle de son pourtour.
Là on peut apercevoir deux têtons en plastique qui maintient la garniture de l'amortisseur. on les enlèves. Puis on déclipse délicatement la protection des enrouleurs.
Voilà moi j'ai fait pivoté la garniture de la protection des amortisseurs sur le gros têtons de verrouillage de la banquette. Mais si on veut les enlever on peut les dévisser (du 24 je crois pas vérifié) et sortir l'ensemble.
Et la une petite mousse qu'on enlève et on aperçoie la fixation supérieure de l'amortisseur.
Durée environ une bonne demi-heure.
Voilà c'est à peu près dans les grandes lignes .
tu n aurais pas quelques photos
merci @+
Re: Comment Démonter L'intérieur Pour Accéder Au Amortisseur Arrière.
SAlut
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T'as plus qu'à recommencer, Lolo37David55 a écrit :salut
tu n aurais pas quelques photos
merci @+

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Re: Comment Démonter L'intérieur Pour Accéder Au Amortisseur Arrière.
Désolé de pas avoir vu ton post plus tôt.
Tu as oublié les vis torx insidieusement cachées derrière les crochets latéraux d'arrimage.
Enfin t'y est arrivé, c'est l'essentiel.

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