bonjour a tous,
Alors voila depuis ce soir j'ai un nouveau bruit dans la direction, en faisant demi tour devant chez moi j'ai remarquer un gros bruit de vibration de feraille quand je braque mon volant a fond a droite ou a gauche. De meme quand je suis au ralenti (roue braquer ou pas) si j'appui legerement sur la pédale d'accelerateur j'ai egalement un bruit de feraille juste le tps que le moteur prenne un peu de tour.
J'espere que vous aurez une solution a ce probleme !
Merci d'avance
318 TDS COMPACT
Arf Encore Un Probleme !
-
- ANGEL-37
Re: Arf Encore Un Probleme !
Bonsoir a Tous
Meme sans accelerer donc au ralenti si tu braque a fond a gauche et a froite a tu un bruit ???
verifie la tension de ta courroie d'accesoire et ton huile de DA
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
Meme sans accelerer donc au ralenti si tu braque a fond a gauche et a froite a tu un bruit ???
verifie la tension de ta courroie d'accesoire et ton huile de DA
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- indra77
Salut,
Oui puis evite de braquer tes roues a fond avec une direction assistée. Tu mets le circuit sous tres forte pression et c'est pas tres bon pour la duree de vie.
Quand tu braques arretes toi un peu avant la fin de braquage maxi.
A+
Oui puis evite de braquer tes roues a fond avec une direction assistée. Tu mets le circuit sous tres forte pression et c'est pas tres bon pour la duree de vie.
A+

- octobre
+1 en butée le mécanisme est en pression maxi (130 bars)indra77 a écrit :Salut,
A+
-
Oui exactement !ANGEL-37 a écrit :Meme sans accelerer donc au ralenti si tu braque a fond a gauche et a froite a tu un bruit ???
par contre si je laisse mes roues au centre et que j'appui sur ma pedale d'accelerateur legerement je vais avoir egalement un bruit juste avant que le moteur monte en regime
Je vais verifier tout cela demain
- ANGEL-37
re
oui mais le bruit tu la avant d'arriver en butée ?
ou juste en butée ?
Mais bon ça n'empeche pas de verifier les nivraux et la courroi
la suite demain
Bonne soirée a Tous
Angel

oui mais le bruit tu la avant d'arriver en butée ?
ou juste en butée ?
Mais bon ça n'empeche pas de verifier les nivraux et la courroi
la suite demain
Bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
le bruit je l'est quand j'arrive en buté ET quand j'accelere legerement ( pendant 1/2 sec quoi)
je vais verifier tout ca aujourd'hui des que j'aurais une minute
je vais verifier tout ca aujourd'hui des que j'aurais une minute
-
Alors j'ai regarder un peu la voiture
- la tension de la courroi est bonne, elle fais 1/4 de tour (elle n'a que 1ans soit 3 000kms)
j'ai ensuite regarder mon niveau de direction assisté et il est juste en dessous du mini...quelle produit il faut remettre dedans?
je ne suis pas certain que mon probleme vient de la, je suis aller faire un tour avec la voiture et quand le moteur est chaud au ralenti il fait vraiement un sale bruit (>1 000 trs/min)
Il y a a peine 1 mois j'ai amener ma voiture chez norauto pour un probleme d'alternateur (qui avait été changer chez eux par l ancien proprio il y a - d'1an)
il on demonter l'alternateur pour verifier, etant donner la la pompe de direction est sur la meme courroi que celui-ci est ce que vous pensez que sa peut venir d'un mauvais remontage? ou serrage?
- la tension de la courroi est bonne, elle fais 1/4 de tour (elle n'a que 1ans soit 3 000kms)
j'ai ensuite regarder mon niveau de direction assisté et il est juste en dessous du mini...quelle produit il faut remettre dedans?
je ne suis pas certain que mon probleme vient de la, je suis aller faire un tour avec la voiture et quand le moteur est chaud au ralenti il fait vraiement un sale bruit (>1 000 trs/min)
Il y a a peine 1 mois j'ai amener ma voiture chez norauto pour un probleme d'alternateur (qui avait été changer chez eux par l ancien proprio il y a - d'1an)
il on demonter l'alternateur pour verifier, etant donner la la pompe de direction est sur la meme courroi que celui-ci est ce que vous pensez que sa peut venir d'un mauvais remontage? ou serrage?
-
Ouiian78 a écrit :est ce que vous pensez que sa peut venir d'un mauvais remontage? ou serrage?

Si tu as un bruit de ferraille, une pièce a pu se dévisser suite à un mauvais serrage, regarde du côté de l'alternateur (moteur éteint) si tu n'as pas un support ou un tendeur qui pourrait bouger.
Le bruit de la direction est un grognement sourd, signe que la courroie est détendue, que le niveau est trop bas ou que tu es à fond de braquage.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
bon j'ai regardé tout a l'air bien serrer... par contre je pense que sa viens quand meme de la courroie car je viens de passer ma voiture au lavage (moteur y compris) et maintenant j'ai le bruit des que je tourne mon volant rapidement (coup sec) je pense donc que c'est la courroie...
j'ai regarder dans ma RTA il me dise que la courroie est tendu automatiquement par un tendeur hydrolique...
il se pourrait qu'il soit h.s?
ou s'agit il automatiquement que ma courroie soit h.s sachant qu'elle a été changer en avril 2008 et que ma voiture a 300 000kms.
j'ai regarder dans ma RTA il me dise que la courroie est tendu automatiquement par un tendeur hydrolique...
il se pourrait qu'il soit h.s?
ou s'agit il automatiquement que ma courroie soit h.s sachant qu'elle a été changer en avril 2008 et que ma voiture a 300 000kms.