Moralité : ta sonde lambda doit être "nickelle", c'est juste que tu roules dans un L6

a+ et bonne route !

veinardpittzebest a écrit :j'avais consommé 7.6L/100 en roulant vraiment mollo sur de belles nationales avec mon ex 325i, mais généralement c'était toujours 9L au moins.
salut un pied trop lourdsRoadwolf a écrit :Salut,
j'ai le même soucis avec ma 318i E30 Touring. (J'ai pas envie de l'abandonner, j'aime bcp ce design).
Jusqu'en 2006 je consommais un réservoir plein entre 500 km (pied plancher ou ville), ou 650 Km sans consommer dans la réserve. (lumière orange)
Maintenant, je tombe à 430 km en roulant normalement !![]()
Alors c'est quoi ? Sachant que là-dessus, je n'ai pas le catalyseur, ni même le filtre charbon.
Rechanger le filtre essence ? Changer les bougies, et son faisceau électrique ? Remplacer le débitmètre d'air ?
Changer le module régulateur de pression d'essence ?
Y a t'il d'autres chose éléments du circuit à chercher qui cause l'anomalie de surconsommation ?
Vinc
c'est normal pour une vieille E30. et pour une E36 320i, j'en ai une neuve de 58000km et elle consomme 10L en conduite plaisir.Marwan14 a écrit :Merci pour vos réponses.
De quelle sonde parles-tu teufel? le débimètre ou la jauge essence? et pourquoi cela aurait une incidence sur la conso?
Au 100km je fais entre 9,6L et 11,4 c'est énorme à coté d'une 320i e36!!! je dois avoir un problème.
En moyenne je remet 45 à 50 litres de SP 95 pour faire le plein.
Je suis surpris de faire si peu de kilomètres par rapport à vos BM du même type, cependant quand j'appuie elle pousse bien fort, mais c'est rare, ma conduite reste calme.
Dois-je régler quelque chose dans le moteur pour remédier à cette surconsommation? ????
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités