Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bmop

Re: Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

Message par bmop »

Le contexte des 2 époques n'est évidemment pas le même...beaucoup plus concurencés par les autres marques pour la E36...c'est ce qui donne également un certain charme à la E30 pouvant dénoter un peu plus dans le parc auto de l'époque.
Néanmoins les coupés et cabriolets E36 ont une belle ligne, qui assurément continuera à plaire. Du côté des berlines pas de risques de grandes côtes dans l'avenir, elles ont cela en commun toutes les 2
Mais delà à dire que ce sont les plus belles Bm, comme cela a été écrit...commentaire peu objectif :whistling:
A+
Eric
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

ARTEGER38

Message par ARTEGER38 »

Grumly a écrit :Plus rigoureux ça veut dire plus stable sur le bosselé.
Mon père conduisait des propulsion avec pont AR rigide, à la moindre bosse en virage ça bougeait. Dans une moindre mesure la E30 à encore un peu ça dans les gènes.
La E36 est pour cela plus rigoureuse même si je trouve que sur le bosselé ça se balade encore pas mal, surtout que je sort d'une MX5 qui avait des trains autrement plus rigoureux encore, et pourtant était au final beaucoup plus vive de l'arrière; et de l'avant.

Pour le côté mustang, c'est rapport aux USA, le mustang est le cheval sauvage incontrôlable, d'où le nom donné à la voiture.
C'est pour cela que je disait que si la E30 est un serpent je sais pas ce qu'est une 2002? Un cheval sauvage?

Faut pas oublier n'en déplaise aux fans de la E30 que les voitures de la production <70' étaient de vraies voitures survireuse. J'entends par là que si la vitesse d'entrée dans le virage était trop élevée, alors l'arrière décrochait. Aujourd'hui ça n'existe plus ça.

Marseille car je trouvais que tu exagérais peut être un peu dans la caricature ;)
Mais bon quand je lis juste au dessus "la E30 c'est pour les hommes...." je me dis que tu es pas le seul ;)
ah dakeuuur !!! j'ai compris maintenant :wink2:

non je deconne je te charrie ,bien entendu que j'avais compris pour marseille :lol:

mais bon c'est pas moi qui l'es dit c'est l'ancien proprio de ma e36
meme si serpent est peu etre un peu fort c'est vrai , je vois ce qu'il voulait dire
la e30 demande une attention particuliere (surtout sur mouillé) et avec des pneus limite j'en parle meme pas
la e36 c'est de la rigolade a comparer justement grace a ces trains plus rigoureux comme tu le dis si bien

c'est bien simple je ne compte meme plus le nombre de fois ou mon train arriere a voulu passer devant en e30 alors qu'en e36 rien
mais comme dit si bien octobre faut avoir eu les deux pour se rendre bien compte
je vais sans doute pas me faire des copains mais une e36 a comparé d'une e30 (niveau comportement et sportivité) bah c'est fade !
La base c'est l'artegue !

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

ARTEGER38 a écrit :ah dakeuuur !!! j'ai compris maintenant :wink2:

non je deconne je te charrie ,bien entendu que j'avais compris pour marseille :lol:

mais bon c'est pas moi qui l'es dit c'est l'ancien proprio de ma e36
meme si serpent est peu etre un peu fort c'est vrai , je vois ce qu'il voulait dire
la e30 demande une attention particuliere (surtout sur mouillé) et avec des pneus limite j'en parle meme pas
la e36 c'est de la rigolade a comparer justement grace a ces trains plus rigoureux comme tu le dis si bien

c'est bien simple je ne compte meme plus le nombre de fois ou mon train arriere a voulu passer devant en e30 alors qu'en e36 rien
mais comme dit si bien octobre faut avoir eu les deux pour se rendre bien compte
je vais sans doute pas me faire des copains mais une e36 a comparé d'une e30 (niveau comportement et sportivité) bah c'est fade !
Salut, Avant tout je voulais dire que je t'adore grumly, ca m'evite de parler, tu dis si bien les choses!!!!
Pour l'histoire de la e30 qu'il faut se mefier sous la pluie idem pour les e36 moins peut etre certe!!!!
J'ai plier ma 320i a 40 kilometre/heure dans un rond point sous la pluie, elle est partie d'un coup et hop dans le ravin ce qui la tuée!!!!
La m3 pareil, jamais de decrochage abusé mais je les compte plus les petits qui te mettent la chair de poule pourtant sous la pluie je roule au pas !!!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Mordan

Message par Mordan »

E30 pour son look classique sans carénage en plastique et sa ligne exclusive.

Depuis peu j'ai une E36 M50 peu kilomètré. C'est son seul avantage et la seul raison pour laquelle je l'ai acheté.

Pour le reste, l'interieur semble une évolution de celui d'une E34 en pire et mal vieilli. Le principale problème et choc quand on est habitué à conduire E30 et E34 c'est la ligne montante et une lunette arrière trop petite. Quand tu regardes en arrière tu as l'impression de devoir regarder vers le haut.

Extérieurement, le problème vient du carénage en plastique devant les phares et la ligne montante de la voiture.

Le M50 2 litres est un très bon moteur, ca tire bien. Par contre, sur autoroute, c'est plutot 4000 tours/min alors que mon M20B25 c'est 3000 tours/min.
Le bruit est bien, mais je préfère la folie du M20B25.

la E30 est plus viril, plus aggressive, et les E30 phases 1 325 sont les meilleurs voitures de plaisir au monde, car non catalysée! Ce que j'aime sur les E34 et E36 par contre, c'est leur capacité à resister à la rouille, gros problème des E30, surtout les phases 1.

de plus il est impossible de trouver une voiture moderne sans airbag. C'est une crasse qui prendre de la place. Je trouve les volants des E34 avec Airbag HORRIBLE.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

StefOuu

Message par StefOuu »

interessant le sujet, je possède les 2, et je ne serait la quelle choisir ou ma préférance, toute les 2 très differente mais aussi sublime et plaisante a conduire l'une que l'autre !!!
La e30 4portes j'aime enormement son agressivité calandre 4 phare sa légèreté et sa maniabilité :wub:
La e36 coupé je trouve sa forme sublime posé au sol avec kit ///M c'est a tombé les jantes en 17 qui vont avec et elle est sublime, voiture qui ne passe pas inaperçu, très confortable interieur très bien fait.
Il est vrai que les e36 arrive plus a faire voiture de tout les jours que les e30, quand je voi une e30 en bonne etat je marrette pour la regardé quand je voi une e36 pas trop la plus part en mauvaise etat berline de tout les jours :(

:D

farjone

Message par farjone »

hello

quand on voit le prix de certaines 02 ou même E21,
les BM resteront toujours quand même loin de l'idée de "collection"
rare sont les modèles courant qui dépassent les 4000 euros
et encore on voit vraiment des gens s'esclaffer et dire que "4000 euros pour une E30" c'est de l'abus...
de E21 à 4000 euros c'est rare, et une 2002 c'est sa côte..

A part quelques modèles + exclusifs, les berlines E30 et E36 disparaitront du paysage
automobile sans évoquer la moindre douleur, sauf pour une poignées de "nous".

Ma E30 est vraiment clean, et c'est quand même très rare qu'elle passionne les foules
le plus fréquent c'est les mec qui roule en caisse de luxe et qui me disent qu'ils avaient la même en 87
que ça consomme de l'huile, et que ça tiend pas la route sur le mouillé.

Alors la E36, encore plus produite...elle manque de chrome pour être vintage.

manu320

Message par manu320 »

Salut à tous et à toutes!! :thup:

Je vois que le débat est loin d'etre clos.
Depuis peu j'ai une E36 M50 peu kilomètré. C'est son seul avantage et la seul raison pour laquelle je l'ai acheté.

Pour le reste, l'interieur semble une évolution de celui d'une E34 en pire et mal vieilli.
:ranting:
il est impossible de trouver une voiture moderne sans airbag. C'est une crasse qui prendre de la place. Je trouve les volants des E34 avec Airbag HORRIBLE.
L'airbag, tu es bien content de le trouver en cas d'accident,c'est pas pour faire beau, mais pour sauver des vies!! Alors comme reproche c'est moyenmoyen!!!

A+
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

vroum-vroum

Message par vroum-vroum »

Je n'aime pas la e36 comme je n'aime pas la e39. Sans doute sont-ce de bonnes automobiles, je n'en disconviens pas. J'ai eu le plaisir de conduire par deux fois des e36. C'est efficace, c'est confortable, mais c'est tout. Je préfère le comportement plus erratique d'une e30 !
Si je devais m'acheter aujourd'hui une serie 3, je n'hésiterais pas longtemps entre une e36 et une e30 (en état égal, évidemment).

C'est un peu comme la e34 et la e39. Je n'ai jamais conduit de e39 mais franchement, j'aime pas la gueule.

matteo

Message par matteo »

hello

bon on arrivera pas à faire changer d'avis les pro e30.

par contre quand on compare une e46 à une e36 ... c'est pas un peu la meme chose que lorsqu'on compare une e36 à une e30 ??

ou e92 / e46 !

moi je pense qu'avec le temps (avec bcp plus de temps); en 2030 la e36 aura une ch'tite cote sympa :whistling:

vroum-vroum

Message par vroum-vroum »

J'aime bien la e46, par contre. Elle a un côté trapu qui me plaît bien.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »