Bonjour à tous
Je viens d'acheter un bmw 525tds e39 de 96 et j'ai un petit souci avec celui ci
Même quand le contact est coupé j'entends un petit bruit dans la commande de la climatisation
comme si un tout petit ventilo restait allumé et l'hélice serait mal équilibrée ou frotterait très légerement contre une autre partie.
Je précise que la climatisation et la commande fonctionne parfaitement et évidement lorsque j'enleve le fusible de la commande de la clim (le 9) ce petit ventilo s'arrete.
J'ai attendu une bonne demi heure le temps que toute l'electronique se mette en veille mais ce petit bruit reste toujours...
Est ce que certains d'entre vous on deja eu le problème? ou simplement si quelqu'un sais m'expliquer ce phénomène...
merci
Bruit Dans La Commande De Climatisation E39
-
- kawaH2
Re: Bruit Dans La Commande De Climatisation E39
t'as attendu dedans, sans actionner quoi que ce soit? car si tu ouvres une porte c'est foutu, c'est reparti pour un cycleReaHH a écrit :Bonjour à tous
Je viens d'acheter un bmw 525tds e39 de 96 et j'ai un petit souci avec celui ci
Même quand le contact est coupé j'entends un petit bruit dans la commande de la climatisation
comme si un tout petit ventilo restait allumé et l'hélice serait mal équilibrée ou frotterait très légerement contre une autre partie.
Je précise que la climatisation et la commande fonctionne parfaitement et évidement lorsque j'enleve le fusible de la commande de la clim (le 9) ce petit ventilo s'arrete.
J'ai attendu une bonne demi heure le temps que toute l'electronique se mette en veille mais ce petit bruit reste toujours...
Est ce que certains d'entre vous on deja eu le problème? ou simplement si quelqu'un sais m'expliquer ce phénomène...
merci
il y a effectivement un petit ventilo, mais il s'arrete au bout de je ne sais plus combien de temps
laisse une fenetre ouverte, et ecoute au bout de 15mn si ça continue sans ouvrir la porte
-
je ne pensais pas qu'une ouverture de porte renclencher un cycle, je vais essayer en laissant une vitre ouverte tu as raison
merci
merci
- kawaH2
lis cette note, je viens de la retrouver:

-
Effectivement tu avais raison, ce petit ventilo s'arrete environ un quart d'heure après avoir coupé le contact. D'après la note cela est normal de l'entendre à l'arret...
bien que ca ne fasse un bruit de mirage 2000 et que ca n'a rien d'inquietant je demonterai la commande si j'ai un peu de temps par là pour voir si ce petit bruit est 'normal' ou si l'helice ou le ventilo 'cogne' ou 'frotte' un peu contre une autre partie...
qu'en penses tu?
bien que ca ne fasse un bruit de mirage 2000 et que ca n'a rien d'inquietant je demonterai la commande si j'ai un peu de temps par là pour voir si ce petit bruit est 'normal' ou si l'helice ou le ventilo 'cogne' ou 'frotte' un peu contre une autre partie...
qu'en penses tu?
- kawaH2
donnes voir un coup de souflette pour commencer, c'est peut etre des poussières qui touchent un peu? (chez moi j'ai jamais rien entendu)
-
Oui, j'ai aussi un petit bruit à ce niveau (E39 de 1999). J'aimerais bien aller voir derrière cette commande de climatisation si le ventilateur ne serait pas encrassé. Mais comment on la démonte ? Après avoir retiré les deux vis dans le porte-gobelets, celui-ci ne veut pas s'extraire gentiement de la console. Il doit y avoir un clip en haut qui bloque, et je n'ai pas encore trouvé l'astuce le maneuvrer sans risque.
-
J'avais démonté la commande.
Il faut virer le porte gobelet, et de chaque coté de la commande enfoncer une carte téléphonique ou autre objet du genre pour faire levier et débloquer les clips, en faisant attention car le contour est en métal peint noir, donc ne pas érafler la peinture.
Pour démonter la façade de la commande il me semble qu'elle est clipsée.
Sinon pour nettoyer sans démonter un petit coup de soufflette suffit, on sort en général un gros paquet de poussière.
Il faut virer le porte gobelet, et de chaque coté de la commande enfoncer une carte téléphonique ou autre objet du genre pour faire levier et débloquer les clips, en faisant attention car le contour est en métal peint noir, donc ne pas érafler la peinture.
Pour démonter la façade de la commande il me semble qu'elle est clipsée.
Sinon pour nettoyer sans démonter un petit coup de soufflette suffit, on sort en général un gros paquet de poussière.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
-
En effet j'ai remarqué que sur les petites fentes de la commande j'ai de la poussière qui 's'aglomere' et cela devient bien visible au bout d'une quinzaine de jours environ surtout sur les fentes du coté gauche. Savez vous ou se situe le petit ventilo et la sonde de t°? (coté gauche ou coté droit?) Je vais essayer de mettre un petit coup de souflette on verra bien...
J'avais une autre question, a quoi sert le bouton marqué 'rest' ?
J'avais une autre question, a quoi sert le bouton marqué 'rest' ?
-
Bonjour,
Le ventilo et la sonde se trouve derriere la grille de gauche.
Je l'ai demonté hier pour nettoyé pour se faire j'ai procédé comme ca :
1 j'ai deboité la barrette ou se trouve les bouton asc, pdc en otant le cache des bouton de siege chauffant que je n'ai pas
2 J'ai pris appui sur le bord de la barrette pour la faire sortir
3 J'ai pousse de chaque cote du bloc clim avec mon doigt que j'ai insere par le logement de la barrette
4 j'ai declipse la facade du bloc clim pour la nettoyé et la on voit le ventilo sur le bloc qui reste et la sonde sur la facade
5 Remontage en faisant bien attention au connectique entre la facade et le bloc, ce ne sont que des petite tige metalique qui rentre dans des petit trous
Pour le reste en remet tout en place.
Bonne journée
Le ventilo et la sonde se trouve derriere la grille de gauche.
Je l'ai demonté hier pour nettoyé pour se faire j'ai procédé comme ca :
1 j'ai deboité la barrette ou se trouve les bouton asc, pdc en otant le cache des bouton de siege chauffant que je n'ai pas
2 J'ai pris appui sur le bord de la barrette pour la faire sortir
3 J'ai pousse de chaque cote du bloc clim avec mon doigt que j'ai insere par le logement de la barrette
4 j'ai declipse la facade du bloc clim pour la nettoyé et la on voit le ventilo sur le bloc qui reste et la sonde sur la facade
5 Remontage en faisant bien attention au connectique entre la facade et le bloc, ce ne sont que des petite tige metalique qui rentre dans des petit trous
Pour le reste en remet tout en place.
Bonne journée