Bruit Dans La Commande De Climatisation E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
brprivate

Re: Bruit Dans La Commande De Climatisation E39

Message par brprivate »

Salut, le bouton rest est utilisé pour mettre le chauffage moteur éteint. Ca fonctionne avec la chaleur emmagasinée dans l'accumulateur de chaleur latente.
Je crois que ca conserve la chaleur du moteur jusqu'à trois jours sans utilisation.
@+
Image

haduong@centre-cired.fr

Message par haduong@centre-cired.fr »

Bonsoir à tous et merci pour les infos. J'ai donc procédé à la dépose de la commande de clim, c'est tout simple.
- J'ai déclipsé de chaque côté en glissant dans les fentes latérales une carte fine et rigide. Maintenant je sais à quoi sert cette carte d'adhérent à la mutuelle... Pas eu besoin de démonter le bandeau en dessous ni les porte gobelets.
- Il y a quatre connecteurs à défaire. J'en ai eu trois facilement: les deux du milieu qui sont à levier, et le petit à 3 broches. Après je ne suis pas parvenu à défaire le quatrième connecteur, celui en plastique noir avec 3 fils assez gros.

Malgré tout je suis parvenu à remuer de la poussière en soufflant dans les deux grilles devant et dans le trou sur le ventilo à l'arrière.

Au final après remontage le ventilo n'est pas vraiment plus silencieux qu'avant. Un coup pour rien donc.

runner

Message par runner »

bonjour

La fonction REST fonctionne des qu'il fait moins de 15°C a l'exterieur
elle permet des beneficier de +/- 30mn de chauffage si le moteur est chaud.
le systeme fait circuler le liquide de refroidissement via une pompe electrique meme quand le contact est en position 0 si fonction activé. donc impossible d'avoir du chauffage 3 jours apres.

pour ton ventilo, il doit etre HS. je ne sais pas si la piece peut etre acheté separement chez BM.

cdlt
Michel
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km

Laurent Delagnes

Message par Laurent Delagnes »

ce week end je me suis occupé de ce bruit, j'ai donné un coup de souflette en premier, effectivement, beaucoup de poussière est sortie mais le bruit est toujours la... :(

j'ai donc démonté la commande est là c'est vrai que j'ai vu beaucoup, beaucoup de poussière!!!
la souflette ne la decolle pas c'est le problème, j'ai donc fait avec un coton tige et un petit chiffon, j'ai bien nettoyé l'hélice du ventilo et aussi le support plastique dans lequel il est enfermé. On remonte tous ca on s'assure que rien ne frotte et on remet le bloc en place sur la voiture.......

aucun bruit...tellement silencieux que je croyait que j'avais cassé le moteur du ventilo. j'ai vérifié avec de la fumée de cigarette, en soufflant vers les petites fentes mais elle ne rentre pas, ce qui signifie que le ventilo tourne bien...

voila problème résolu

haduong@centre-cired.fr

Message par haduong@centre-cired.fr »

ReaHH a écrit :voila problème résolu
Bravo ! Tu voudrais m'expliquer en deux mots la technique pour débrancher le connecteur noir avec les trois gros fils, celui côté conducteur ? Je ne trouve pas de levier ni de clip. Merci d'avance.

Minh

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »