Problème De Consommation-320i-e30-1988

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manuz1
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par manuz1 »

Drow a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui ont des doutes, au lieu de flinguer 100€ voir 200€ dans des réparations innutiles, faites, fair un diag chez bmw, ca coute grand max 130€, la plupart du temps 90 voir 70€

au moins vous aurez le check up complet

A bientôt.
salut,
on parle E30 les ordis de BMW on coupé tout lien avec cette électronique archaique :lol: ( sur 324td imossible de diagnostiquer un boitier d'injection HS :wacko: )


La conso me parait normal pour une 320i E30 après si marwan14 roule tranquille c'est un peu trop, mais la 320i consomme. Après si le filtre à essence est sale cela peut aussi augmenté la conso.

Si la voiture est catalysée ce dont je doute faudrait tester la lambda

a+
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NicolasH
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par NicolasH »

Filtre a air encrassé......
sinon avec 55 litres, cette conso me paraît normale....

NicolasH

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Roadwolf
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par Roadwolf »

asien a écrit :salut un pied trop lourds :oupsss:

peut etre une fuite ou des durites d'essence poreuse
Pas ma faute, vais faire un procès à Timberlands ! "Tiiiimber !"

Sérieux là, les durites, bien vu-bon truc, je vais alors les faire "kärchériser", et après au compresseur d'air.
En tout cas avec tous les radars, j'y vais plus molo... :ranting:
Mais avant je consommais moins, je crois plutôt le débimètre usé.

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juju 33
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par juju 33 »

hello les gars , je suis dans le meme cas que l auteur de ce post ... j ai donc une question , ma 320 i e30 de 1989 possède d elle d origine un cata ? ma ligne a été changé pour une ligne complète de 325 i e30 ... et si il y avait a la base une sonde lamba qui na pas été remise je comprend alors pourquoi je consomme autant ... :ranting:

je consomme au moins 2 litres en + que mon m3 e46 et ses 343 bourrins ! c est pas beau ca ? :surprise:
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Roadwolf
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par Roadwolf »

juju 33 a écrit :hello les gars , je suis dans le meme cas que l auteur de ce post ... j ai donc une question , ma 320 i e30 de 1989 possède d elle d origine un cata ? ma ligne a été changé pour une ligne complète de 325 i e30 ... et si il y avait a la base une sonde lamba qui na pas été remise je comprend alors pourquoi je consomme autant ... :ranting:

je consomme au moins 2 litres en + que mon m3 e46 et ses 343 bourrins ! c est pas beau ca ? :surprise:

Tu consommes 2 l de plus qu'une M3 E46.... Merveilleux honneur de garder une E30 malgré ses maladies de vieilliesse :amen:

A propos de ligne, non adaptée, j'ai aussi connu ça en rachetant une 325i e30 à quelqu'un qui avait fait installé une ligne de 320i E30 !!!
J'imagine que dans ton cas, le couple du moteur est réduit quand il y a moins d'un certain seuil de résistance dans l'écoulement de tes gaz d'échappement.

J'ai vu plusieurs casse plutôt bien fournies en ligne d'échappement récupérées, tu devrais peut-être allez voir de ce côté là... Sinon c'est au-delà des 1200 euros pour une ligne complète vendue chez BMW.
La sonde Lambda, je ne pense pas qu'il faille la remplacer, pour l'instant compte tenu que le principal problème serait le défaut de diamètre de la ligne d'échapp.

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juju 33
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par juju 33 »

merci roadwolf mais tu n y ai pas ... enfin ta peut etre raison mais ma question n était pas la a vrai dire ...

j ai bien une ligne de 325 i mais aucune sonde lambda !! alors j aurait aimé savoir si sur ma 320i e30 phaze 2 de 1989 j ai bien a l origine une sonde lambda ! car si t elle est le cas et qui je comprend mieu pourquoi cette auto consomme autant ...

merci <_< <_<
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manuz1
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par manuz1 »

juju 33 a écrit :merci roadwolf mais tu n y ai pas ... enfin ta peut etre raison mais ma question n était pas la a vrai dire ...

j ai bien une ligne de 325 i mais aucune sonde lambda !! alors j aurait aimé savoir si sur ma 320i e30 phaze 2 de 1989 j ai bien a l origine une sonde lambda ! car si t elle est le cas et qui je comprend mieu pourquoi cette auto consomme autant ...

merci <_< <_<
salut,
pour savoir si ta voiture est catalysée c'est simple :whistling:
tu vas : http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi tu tapes les 7 dernières chiffres de ton numero chassi et cela te dira si catalysé ou pas :rolleyes:

Ensuite si tout les filtres sont propres et pas de prise d'air, sur un vieux débitmètre tu peux le recranter de quelque scran mais repère la position d'origine.

a+
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juju 33
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par juju 33 »

encore merci manuz ! et bien elle n est pas catalisé ... donc pas de sonde lambda ? car c est ca que je veux savoir ... merci
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bmworldline
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par bmworldline »

salut a tous, pour ma part avec ma 320i e30 phase 1 j'ai testé la consommation, je fais beaucoup d'agglomération et de temps en temps autoroute, nationale , mais c'est rare! mon autonomie est tout de même de 400 km avec un plein ! hier j'ai remis du carburant pour 44 litres et la jauge affiche le maximum du réservoir, il devait donc en rester 10 litres au moins sauf défaut de jauge. quoiqu'il en soit un plein doit pouvoir couvrir au moins 400 bornes même en faisant beaucoup de ville . a bientot :noelcoucou:

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Roadwolf
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par Roadwolf »

manuz1 a écrit :salut,
pour savoir si ta voiture est catalysée c'est simple :whistling:
tu vas : http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi tu tapes les 7 dernières chiffres de ton numero chassi et cela te dira si catalysé ou pas :rolleyes:

Ensuite si tout les filtres sont propres et pas de prise d'air, sur un vieux débitmètre tu peux le recranter de quelque scran mais repère la position d'origine.

a+
Curieux, j'ai tapé le code avec sur les 7 derniers points, de mon chassis. Et il est indiqué qu'il y a un cataliseur... :rolleyes:
N'importe quoi... Car sur cette BMW il n'y avait pas de catalyseur à l'origine. Ni la ligne n'a d'orifice à cet effet.
En revanche sur mes 318is et 325ix il y a le catalyseur.

A propos de "recranter" le débitmètre, avec tout mon respect, je n'y crois pas trop. J'ai bien compris qu'il suffit de soulever le capot plastique noir sur la sonde d'air placé juste après le gros boîtier noir à filtre d'air. Il ne se manipule pas de cette manière aussi "évidente". D'après un garagiste spécialisé des BMW (Gérard de Smedt) (Avec notamment un autre réglage via clé Allen de 5). Ce boîtier se règle en se connectant sur un ordinateur qui montre la réaction en reprenant l'ensemble des paramètres variables. Et avec une sonde déposé à la sortie de la ligne d'échappement. Bref, si on n'est pas équipé... :online:

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