Une 8 Pour Le Prix D'une Logan...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
chasyco

Une 8 Pour Le Prix D'une Logan...

Message par chasyco »

Bonsoir à tous,
En tant que néophyte dans l'univers de la série 8, je veux profiter de vos lumières sans aucunes restrictions pour la conso d'énergie...
Que penser de ces ventes de 850 i à moins de 10KF E ( il y en a même une à 6KF avec très peu de km ) ou encore mieux 850 csi qui se balladent sur LE BON COIN ?
Avant de contacter un vendeur, je m'interroge quand même en l'absence de précisions qui mettraient en avant l'entretien de l'auto .Rien de tout celà . ( presque ) Tout le monde s'évertue à lister les équipements non exhaustifs de la belle, photos à l'appui, dans l'ensemble les véhicules paraissent très propres . Seulement, moi je m'interroge ; un tel véhicule a t -il réellement besoin de soins dignes d'une diva ? Son 12 cylindres est - il si fiable que l'on n'est pas obligé de rendre visite chez BM a la moindre alerte ou tous les 6 mois ?
J'ai entendu et lu certaines remarques :
- échappement fragile
- déréglage au niveau sonde moteur
- disfonctionnements dans l'habitacle ( clim, ordi, moteurs élec de siège )
Cette formidable auto mérite bien je pense un petit rappel sur la scène car l'année prochaine elle fêtera ses 20 bougies non ?
Appel de phares d'un M535I e28 à tous et pourquoi pas une M70e31 bientôt ...
Faisons de beau rêves !
Salut.
n.b. merci pour vos réactions éclairées bien sûr...

Neubauten

Re: Une 8 Pour Le Prix D'une Logan...

Message par Neubauten »

Je vais sans doute raconter des généralités mais bon je contribue comme je peux :)

Le V12 est fiable mais nécessite un entretien à la hauteur, entretien qui peut parfois se révéler très onéreux, surtout comparé au prix de marché de l'auto. Un bon nombre de 8' se sont donc retrouvées entre les mains de gens n'ayant pas les moyens (ni les compétence) de les entretenir. Du coup au premier gros pépin l'auto se retrouve sur leboncoin (problème qu'on retrouve d'ailleurs avec bon nombre de GT vieillissantes : Maserati, Jaguar, etc.)...
Je pense donc que l'acquisition d'une 850 d'occasion ne doit pas se faire à la légère, il faut chercher la trace d'un entretien soigneux, essayer plusieurs voitures et les examiner sous toutes les coutures... Sans oublier que les couts liés à l'auto seront proportionnels à ce qu'était l'auto lors de sa sortie : le plus haut de la gamme BMW...
Néanmoins on a vu sur ce forum ou sur 8er.ch des 850i autour de 10k€ qui n'étaient pas de mauvaises affaires du tout, il n'y a donc pas de secret il faut aller voir ;)

kita2

Message par kita2 »

Neubauten a écrit :Je vais sans doute raconter des généralités mais bon je contribue comme je peux :)

Le V12 est fiable mais nécessite un entretien à la hauteur, entretien qui peut parfois se révéler très onéreux, surtout comparé au prix de marché de l'auto. Un bon nombre de 8' se sont donc retrouvées entre les mains de gens n'ayant pas les moyens (ni les compétence) de les entretenir. Du coup au premier gros pépin l'auto se retrouve sur leboncoin (problème qu'on retrouve d'ailleurs avec bon nombre de GT vieillissantes : Maserati, Jaguar, etc.)...
Je pense donc que l'acquisition d'une 850 d'occasion ne doit pas se faire à la légère, il faut chercher la trace d'un entretien soigneux, essayer plusieurs voitures et les examiner sous toutes les coutures... Sans oublier que les couts liés à l'auto seront proportionnels à ce qu'était l'auto lors de sa sortie : le plus haut de la gamme BMW...
Néanmoins on a vu sur ce forum ou sur 8er.ch des 850i autour de 10k€ qui n'étaient pas de mauvaises affaires du tout, il n'y a donc pas de secret il faut aller voir ;)

+1 c'est exactement ça :blush:

Invité

Message par Invité »

SAlut

De toutes façons, c'est N'IMPORTE QUOI sauf une logan

Pascal62; 30.000 KMS en Logan.

A+

rocaldo

Message par rocaldo »

salut Stinger, peux tu nous faire une presentation avec ta m535i :P

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

Salut , quand je pense que mon prenom, c'est logan quelle honte!!! <_<
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

aie ah ouai :s :P enfin 850i c'est pas facile non plus :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

chasyco

Message par chasyco »

Neubauten a écrit :Je vais sans doute raconter des généralités mais bon je contribue comme je peux :)
x ne me parait
En tant que rouleur en M535I ( c'est ma 3 ème e28 ) , j'ai une confiance quasi aveugle dans la robustesse des 6 en ligne , j'ai toujours hérité de voitures de particuliers sans connaître leurs historiques ; Alors je me dis qu'avec un double 6, à peu près des mêmes années , je ne prend pas un risque inconsidéré . Ceci dit, tu as ultra raison, il faut en voir +sieurs et comparer . Je me dis tout de même qu'à 160000 km, l'auto est quand même loin d'être enterrée . Maintenant chacun a son style de conduite et trouver une 8 en 1ère main , même avec 190000 km par ex ne me parait pas suicidaire ; Après question budget, je ne roule pas non plus sur l'or .Question entretien, rien n'empêche de rouler car il y a les priorités à gérer au + vite et puis les détails qui peuvent se résoudre au fur et à mesure ; salut
snake_m3prepa a écrit :Salut , quand je pense que mon prenom, c'est logan quelle honte!!! <_<
A plus
1000 excuses pour tes droits d'auteur mais j'ai repris le texte initial de l'annonce... :noelcoucou:
rocaldo a écrit :salut Stinger, peux tu nous faire une presentation avec ta m535i :P

tchuss
j'aimerais bien mais je galère à insérer mes clichés ( fichier trop lourd à charger ) je ne sais pas comment faire à part me faire aider par mon entourage

énix

Message par énix »

Salut,

Je possede plusieurs M535i e28 et le V12 en question (dans une 750ial).

Le M30 est nettement plus simple sur tout les points : Technicité, facilité d'entretient.

Le V12 est une superbe mécanique, tres avancé pour l'époque surtout sur ses périphériques.
Il me donne un frisson à chaque fois que j'ai l'occasion de l'approcher :surprise: mais c'est assez complexe de travailler dessus. :wacko:

De plus, le V12 BMW n'est pas un V12 Italien.
Il marche bien mais est avant tout destiné à pousser de luxueuses voitures aseptisés, donc, il l'est également, mais cela lui sied bien compte tenu du contexte.

Le V12 doit uniquement être pour un achat passion et totalement déraisonnable... :blush:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

bonjour a tous,
c'est vrai que les 850 son tombés dans des prix tout a fait abordable!!! malheureusement l'entretien basic n'a pourtant peut être pas été effectué.
je possède une 750il depuis maintenant 6 ans et je ne peux que salué la fiabilité du V12. malgré les kilométrages élevé...les rare problèmes viennes plus des périphériques que du v12 en lui même; Même si les poussoirs hydraulique et la pompe a eau sont a surveiller vers les 300.000km, rien que du normal. a froid le moteur doit démarrer avec un ralenti parfait sans variation, synonyme de problème au niveau des sondes catalytiques...etc

bonne chance... :top:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »