Fixation Des Tapis De Sol

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Agnos

Fixation Des Tapis De Sol

Message par Agnos »

Salute a tutti,
Après 19 ans de loyaux services (dans cabrioletE30, 325i de 1990, état neuf), bien qu'ils soient, ainsi que la moquette, en parfait état, il n'est plus possible de visser les tapis de sol dans la moquette , les trous sont trop élargis. C'est dangereux car le tapis de sol glisse parfois sous les pédales. Tout d''abord j'ignore si les vis se fixent dans la carrosserie ou simplement dans la moquette?
Ensuite, qu'est ce qui est le plus efficace et esthétique : velcro, pâte, résine pour combler les trous, autres, ?
J'ai vu sur le forum que certains avaient eu un problème similaire mais je j'ai pas trouvé de réponse précise.
Cordialement à tous.
Agnos :wink2:
Agnos

rafi

Re: Fixation Des Tapis De Sol

Message par rafi »

salut

tu peut deja essayer avec des velcros :surprise:
@ plus

Agnos

Message par Agnos »

Merci Rafi88 de ta prompte réponse, je vais essayer le velcro.
Néanmoins sais-tu si les vis d'origine étaient dans la moquette ou dans le chassis ?
En outre le problème du velcro spécialement au sol ou en général à l'horizontal c'est qu'ils agglomèrent des détritus et deviennent vite inopérants. Et compte tenu qu'il faut fixer les bandes sur la moquette et sur le tapis, à terme les deux seront (plus grave pour la moquette) détériorés!!! A moins que tu aies une idée lumineuse pour les fixations du velcro (réversibles...)

Très cordialement
Agnos

rafi88 a écrit :salut

tu peut deja essayer avec des velcros :surprise:
@ plus
Agnos

stefi

Message par stefi »

salut, les fixations sont dans la moquette et non dans le chassis, une solution alternative est des tapis avec une fixation par vis adaptable (une centrale au lieu des deux d'origine). ;)
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Agnos

Message par Agnos »

Grand merci Stefi pour ton aide, "ya pu ka", à bientôt
Agnos
Agnos

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »