Placement Nouvelle Alarme

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
piloujos

Placement Nouvelle Alarme

Message par piloujos »

bonjour,

je souhaite placer une alarme sur mon jouet, cependant je pense que débrancher l'ancienne ne serait certes pas un luxe... :innocent:
car à part décharger ma batterie, cette dernière n'effectue plus son travail journalier.. :rolleyes:
Mes questions sont les suivantes :
Comment dois-je procéder pour isoler l'ancienne du circuit ?
Le fait d'isoler l'ancienne du circuit porte-t-il conséquence sur le circuit électrique du véhicule (ordinateur de bord, etc...) ?

Déjà un grand merci pour vos réponses et propositions :amen:

cordialement,

Pascal
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Placement Nouvelle Alarme

Message par PIFOUBMW »

Yo,

le plus simple dans un cas comme ça est d'identifier tous les fils de l'alarme puis de remplacer la centrale et la sirène par la tienne en gardant les fils déjà existants, ça t'évite un énorme travail ;) c'est ce que j'ai fait sur mon 500SL :)

A+
Image

piloujos

Message par piloujos »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

le plus simple dans un cas comme ça est d'identifier tous les fils de l'alarme puis de remplacer la centrale et la sirène par la tienne en gardant les fils déjà existants, ça t'évite un énorme travail ;) c'est ce que j'ai fait sur mon 500SL :)

A+

Merci d'avance pour la solution, maintenant la question suivante :
ne m'y étant jamais intéressé auparavant, où se situe le boitier et la sirène, car je suppose que les deux ou même trois éléments composant ce circuit sont dissociés ?
Mon jouet est une E36 M3 3.2 de 1996, cette dernière n'a jamais été bidoullée et je suis le deuxième proprio, je peux ajouter qu je connais parfaitement le premier, enfin je connaissait... paix en son âme..
Je comprends que cette question est pertinante peut être, dans ce cas je peux recevoir l'avis par MP ?

D'avance un grand merci. :amen:

Pascal

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ton alarme est-elle une serpistar ? ==> telecommande rectangulaire a coin coupé, sirène rectangulaire dans le compartiment moteur auquel cas tu peux soit la remplacer , soit remplacer les accus de la sirène dont la maladie est connue pour la laisser fonctionner.

si c'est une serpistar ==> MP

A+
Image

piloujos

Message par piloujos »

Ton alarme est-elle une serpistar ? ==> telecommande rectangulaire a coin coupé, sirène rectangulaire dans le compartiment moteur auquel cas tu peux soit la remplacer , soit remplacer les accus de la sirène dont la maladie est connue pour la laisser fonctionner.

si c'est une serpistar ==> MP

A+
Bonsoir,

En réalité, la clef fait office d'ouverture et verrouillage, c'est une clef possédant trois boutons, et un led dans le coin supérieur gauche juste au dessus du bouton supérieur (gros rond :rolleyes: ).
En dessous de ce dernier il y a deux, je dirais petits rectangles côte à côte, mais tout est sur la clef. Pas de commande séparée...
Merci d'avance de l'aide apportée....

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

piloujos a écrit :Bonsoir,

En réalité, la clef fait office d'ouverture et verrouillage, c'est une clef possédant trois boutons, et un led dans le coin supérieur gauche juste au dessus du bouton supérieur (gros rond :rolleyes: ).
En dessous de ce dernier il y a deux, je dirais petits rectangles côte à côte, mais tout est sur la clef. Pas de commande séparée...
Merci d'avance de l'aide apportée....
Yo,

elle semble être une alarme d'usine, je pense qu'elle déclenche un klaxon (ça dépend des versions) mais si c'est une alarme d'usine, BMW peut mettre un diag dessus et lire les défauts et la remettre en marche :D

A+
Image

piloujos

Message par piloujos »

elle semble être une alarme d'usine, je pense qu'elle déclenche un klaxon (ça dépend des versions) mais si c'est une alarme d'usine, BMW peut mettre un diag dessus et lire les défauts et la remettre en marche :D

A+
Cela serait en effet encore plus intéressant, je m'en vais poser la question au médecin qui suit mon jouet... je te tiendrais au courant..
un grand merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »