Comment Bien Rouler Avec Ca 525 Tds ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mr Green

Re: Comment Bien Rouler Avec Ca 525 Tds ?

Message par Mr Green »

316baur a écrit :Je fais environ 850 Kms avec ma 525td touring E34 .
Je garde le pied leger , je passe les rapports trés tots style 2000/2500 Tours .
L'inportant c'est de bien anticipé et je met le régulateur dès que possible .

Voila
Salut,
C'est également mon autonomie moyenne sur ma 525tds touring E34. 850 à 950km pour 72L maxi (jamais mis plus).
A+

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:
Je préconise également l'utilisation d'un GO de marque de qualité supérieure (Mais, ça n'est que mon avis)
:top: Exact! Tu consommera un peu moins et surtout il y aura moins d'eau!!
Ne pas chercher à tout prix l'économie au détriment du respect de la mécanique (Sous régime).
Les sous-régimes abiment le moteur? Seulement si tu exagére non? Genre limite à brouter?

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

yves42

Message par yves42 »

pascal62 a écrit :SAlut

Exact :D .</B> (Je viens de le remplir il y a un quart d'heure :rolleyes: ).

Je fais 11/12 en ville avec mon TD et 9/10 sur autoroute.

Non, je n'ai pas le pied lourd, c'est une malédiction , j'ai toujours eu des voitures qui bouffent plus que les autres. :ranting:

A n'y rien comprendre , il n'y a qu'avec mes VF que je suis dans le "normal".

En ce qui concerne le diesel, PAS de sous régime. (Les essences non plus d'ailleurs).

Jamais en dessous de 1500 trs/min

Avantage, au démarrage en 1ere au feu et dans un embouteillage, tu peux tranquillement relâcher la pédale d'embrayage sans accélérer.

C'est une boite auto...

Ne pas hésiter à tomber un rapport en montée si nécessaire.

C'est auto

Ne JAMAIS tirer dedans à froid.

Je la fais toujours chauffer avant de démarrer

Ne pas trop chatouiller la zone rouge, même à chaud.

Je ne dépasse jamais les 3000trs/min

Ne pas chercher à tout prix l'économie au détriment du respect de la mécanique (Sous régime).

Peu pas en automatique...

Je préconise également l'utilisation d'un GO de marque de qualité supérieure (Mais, ça n'est que mon avis)

Uniquement en station service soit Elf soit ESSO

Pour le reste, roule normalement, ne te pose pas trop de question.

Bonne route :rolleyes:

A+
Je ne comprend plus....
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

Je viens de cherche ma 525 tds

C'est la 1ere fois que je roule avec une caisse qui a un régulateur de vitesse ........ comment c'est trop bon !!!!!

Je c'est pas ou c'est pas encore ou ce trouve la plage de régime idéal mais sous 2000trm c'est un veau

J'ai fais le plein arriver a la maison je verrais combien de km il me tiens avec ma conduite, mais vue que c'est une caisse de tout les jours j'ai ni besoin ni l'envie de taper dedans donc j'espère tourner entre 8 et 10 L

Par contre elle risque de boire un poil plus une fois qu'elle sera en 18" mais ça c'est inévitable.

Sinon la caisse en elle même n'est pas dans un très très bon état mais négocier a 1300€ ça valait le coût

Elle est du 05/1992 avec 254.000km et un compteur a 330.000km (changer par un occasion car l'origine ne donner plus les trm) par contre l'actuelle lui n'indique pas lorsque j'ai les feux allumé...

Semaine prochaine, vidange complète (moteur/boite/pont/da) changement de tout les filtres, purge du liquide de refroidissement, 6 nouvelles bougie de préchauffage, prise des compressions (normalement 20bars par cylindre, si les 20bars sont la elle aura droit a une petit reprog)

Seul vrai problème de la rouille perforante avant le passage de roue arrière passager un coup de flex ont soude et roule ma poule.

Pour le reste je voulais simplement monter un pc avant de M5 mais finalement je vais lui mettre un kit complet … je c'est ça ce fais pas de faire passé un mazout pour une ///M mais ça a tellement plus de gueule

Pour le reste elle a besoin d'un bon nettoyage … et d'une peinture complète car je doute que le polish arrive a rattraper toutes les petites rayures

Invité

Message par Invité »

SAlut
yves42 a écrit :Je ne comprend plus....
T'aurai pas une fuite de GO, par hasard ?
///Mr.DRFT a écrit :Je viens de cherche ma 525 tds

C'est la 1ere fois que je roule avec une caisse qui a un régulateur de vitesse ........ comment c'est trop bon !!!!!

Je c'est pas ou c'est pas encore ou ce trouve la plage de régime idéal mais sous 2000trm c'est un veau

J'ai fais le plein arriver a la maison je verrais combien de km il me tiens avec ma conduite, mais vue que c'est une caisse de tout les jours j'ai ni besoin ni l'envie de taper dedans donc j'espère tourner entre 8 et 10 L

Par contre elle risque de boire un poil plus une fois qu'elle sera en 18" mais ça c'est inévitable.

Sinon la caisse en elle même n'est pas dans un très très bon état mais négocier a 1300€ ça valait le coût

Elle est du 05/1992 avec 254.000km et un compteur a 330.000km (changer par un occasion car l'origine ne donner plus les trm) par contre l'actuelle lui n'indique pas lorsque j'ai les feux allumé...

Semaine prochaine, vidange complète (moteur/boite/pont/da) changement de tout les filtres, purge du liquide de refroidissement, 6 nouvelles bougie de préchauffage, prise des compressions (normalement 20bars par cylindre, si les 20bars sont la elle aura droit a une petit reprog)

Seul vrai problème de la rouille perforante avant le passage de roue arrière passager un coup de flex ont soude et roule ma poule.

Pour le reste je voulais simplement monter un pc avant de M5 mais finalement je vais lui mettre un kit complet … je c'est ça ce fais pas de faire passé un mazout pour une ///M mais ça a tellement plus de gueule

Pour le reste elle a besoin d'un bon nettoyage … et d'une peinture complète car je doute que le polish arrive a rattraper toutes les petites rayures
Oublies pas les FOTOS !!!!!!!!! :noelcoucou:

A+

dtmout

Message par dtmout »

Salut,

Celle de mes parents fais en mixte 9l mais ils consuisent vraiment pepére le peu de fois ou je la prend et que jlui tire un peu sur la geul!!! a ba on voi plus personne dériere que dla fumé noir!!!!! :whistling:

A les mazout! :rolleyes:

Sinon en autonomi 900 a 1000km a peu prés tout dépend du style de conduite et des routes enprentés évidemment!!

Mais c'est vrai que 14l.... beaucoup quand meme!!

A+
320d pack Buisinesse BVA

indra77

Message par indra77 »

Yves tu as quelle monte aussi ? Moi en 17" par rapport au 15" je prenais 1L 1L5/100km.
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
manu76 a écrit :Les sous-régimes abiment le moteur? Seulement si tu exagére non? Genre limite à brouter?

Oui, genre je passe la quatrième ou la cinquième le plus vite possible; "pour économiser" et tu roules à 1000 tours.(Conduite à la Papy).

1/ Tu consommes plus.

2/ Tu encrasses le moteur (Effet Voiture à Papy) rien dans le bide..........

3/ Les pièces mécaniques forcent d'avantage.

Le meilleur rapport se situe dans la plage du couple.

A+

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:
Le meilleur rapport se situe dans la plage du couple.
Tu veux dire là où le moteur à le meilleur rendement?
1/ Tu consommes plus.

2/ Tu encrasses le moteur (Effet Voiture à Papy) rien dans le bide..........

3/ Les pièces mécaniques forcent d'avantage.
Donc le moteur lutte pour arriver à trainer sa carcasse!! :lol: :top:

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

domdom69

Message par domdom69 »

Salut les p'tits gars :whistling:

525 TDS E34 M51 1995 250000 Kms
Bridgestone Turenza 300 15 pouces (excellent sur la pluie !!Par rapport à avant...)

J'ai 53 ans mais je roule pas vraiment "Pappy" :rolleyes:

Depuis quelques pleins je suis à 10 litres en mixte :ranting:

Alors que d'habitude c'était plutôt 7,5/8 pour 80 litres
Faites le compte...

Inspection dans tous les coins et pas une goutte de GO à l'horizon...
J ai changé les durites de retour (complètement rigides)et le petit bouchon du fond...
Le WE dernier; vidange huile + filtre GO +filtre huile+filtre air
C est la que j'ai vu qu'il me manquait pas mal d'huile (2 litres... ):crying:
C'est pas sérieux
Sur ce coup la j'ai pas assuré.
Je serai plus prudent à l'avenir

En inspectant les durites en dessous (depuis la fosse) j ai constaté que la durite souple entre retour réservoir et ppe à injection était desserrée des 2 cotés (Serflex) :unsure:

De là à dire que c'était ça; je sais pas mais bon...

Ce WE je pars pour faire 1000/1200 kms (autoroute/campagne/ville etc...)
Je suis impatient de voir et vous tiendrai au courant :wink2:

Mais au fait ...Il s'allume quand le témoin de niveau d'huile ? Quand c'est trop tard ?... :online:

A +
Dom®

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »