Instalation Volant Multifonction

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
eripatou

Instalation Volant Multifonction

Message par eripatou »

Bonjour à tous. J'ai une E39 530d de 2001 en vue mais elle n'a pas de volant multifonction. Est il possible d'en instaler un ? tout est il précablé ? je pense que tout est précablé, les ingénieurs ne se seraient pas cassé la tete dans les chaines de production pour differencier ce genre d'options... ou on mets le volant dirrect ou on en mets un normal... merci de vos suggestions . Cordialement
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

mikael le blay

Re: Instalation Volant Multifonction

Message par mikael le blay »

SALUT JE PENSE COMME TOI,demonte ton volant et tu verras bien si il y a de la connectique.
A+
EN FUEL ON EST COOL

rocaldo

Message par rocaldo »

demonte et apres tu auras le voyant Airbag d'allumer .... penses a ca .. as tu ce qu'il faut pour le reseter ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

eripatou

Message par eripatou »

Non en effet j'ai rien pour le reseter...une idée ? si non c'est passage valise...de mémoire de fouineur sur le forum il faut debrancher la batterie, attendre 15 bonnes minutes, demonter les caches sous la colone debrancher la prise orrange puis devisser les 2 vis torks derriere le volant...apres j'ai téléphoneé BM31 ils en ont un et aparemment il y a de la connectique à rajouter je veux dire des cables la conectique est deja en place...il faut juste changer l'airbag et les boutons viennent avec...vous confirmez ?

rocaldo

Message par rocaldo »

je ne sais pas si le coup de la batterie fonctionne, j'espere pour toi meme si c'est pas mortel non plus d'avoir le voyant....et pourquoi changez l'Airbag ? tu as un volant comment a l'origine ? car entre un volant dit "de base" et un multifonction, ils n'ont pas la meme forme normalement
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Salut,

Tu es d'ou?? pour la reset??
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

eripatou

Message par eripatou »

Hello :noelcoucou: je suis de Pau dans le sud ouest...mais la voiture je vais la chercher à Lyon et je passerais surement par clermont ferrand et par toulouse....bon j'ai presque la soluce pour l'installer... j'ai mes entrées à la concession de chez moi , he oui ça sert de trouver une piece non référencée chez eux sur sa voiture...ils m'estiment maintenant...bref...et le magasinier va me filer la doc pour l'instalation. Ca fera l'objet bien evidemment d'une fiche technique avec l'accord des modos...ils m'ont dit que la fiche technique pour le changement sur E46 et E39 ça ne correcpondait pas donc je ferais la fiche pour le E39... :whistling:

rocaldo

Message par rocaldo »

eripatou a écrit :Hello :noelcoucou: je suis de Pau dans le sud ouest...mais la voiture je vais la chercher à Lyon et je passerais surement par clermont ferrand et par toulouse....bon j'ai presque la soluce pour l'installer... j'ai mes entrées à la concession de chez moi , he oui ça sert de trouver une piece non référencée chez eux sur sa voiture...ils m'estiment maintenant...bref...et le magasinier va me filer la doc pour l'instalation. Ca fera l'objet bien evidemment d'une fiche technique avec l'accord des modos...ils m'ont dit que la fiche technique pour le changement sur E46 et E39 ça ne correcpondait pas donc je ferais la fiche pour le E39... :whistling:

cool merci a toi ;)

sais tu si tout type de volant multifonction E39 peut se mettre sur toute E39 ? car ils ont été legerement modifié je crois en 2001 au moment du facelift ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

eripatou

Message par eripatou »

He bien je pense que tout depends du type de volant ...si c'est un 3 branches ou un 4 branches...mais le cabalge reste le meme...les ingenieurs vont pas s'embeter à changer de cabalge juste pour un face lift.... :whistling:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »