Bonjour à tous,
Je possède une 320TD Compact de 2002 en Pack MII. Elle a 127000km. Elle sort de révision et la concession m'a dit qu'il fallait changer mes disques et plaquettes avant.
Je préfère le faire moi-même vu le prix qu'il pratique. J'ai vu qu'il existe des disques Brembo Max rainurés mais elle n'existe pas pour ma compact. Par contre, je les ai vu pour d'autre BMW avec une diamètre plus petite (286mm au lieu de 300mm) mais sinon les autres caractéristiques sont les mêmes.
Première question, est ce que je pourrais les mettre sur ma BMW?
Sinon j'ai trouvé sur le forum qu'on parlait de la marque ATE Power Disc qui sont un peu plus cher que les Brembo d'origine? Qu'en pensez vous?
Pour les plaquettes, je ne sais pas encore. Que me conseilleriez vous avec ces disques?
J'ai une conduite assez cool mais j'aime aussi jouer avec. Je ne fais pas de circuit.
Merci à vous
Avis Sur Changement Disque Pour Compact E46
-
Avis Sur Changement Disque Pour Compact E46
BMW 320TD Compact M2 E46 - 10/2002
- ANGEL-37
Re: Avis Sur Changement Disque Pour Compact E46
Bonsoir a Tous
non on ne met pas des disque de taille inferieur sur un vehicule
sinon pour les marques la je te laisse libre choix car X ou Y de dirons que la marque A et meilleur que la B et inversement
par contre que ta voiture soit pucée c'est ton choix , mais n'en fait pas etat sur le forum.
Car pense au concequence en cas d'accident ce que je te souhaite pas evidement.
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
non on ne met pas des disque de taille inferieur sur un vehicule
sinon pour les marques la je te laisse libre choix car X ou Y de dirons que la marque A et meilleur que la B et inversement
par contre que ta voiture soit pucée c'est ton choix , mais n'en fait pas etat sur le forum.
Car pense au concequence en cas d'accident ce que je te souhaite pas evidement.
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- sca
Salut,
300 c'est 300 pas autre chose.
ATE est une bonne marque d'origine, après leur produit "sport" je ne connais pas, mais ça ne doit pas être de la camelotte.
Mettre du rainurer, si tu roule sur route ouverte ça ne sert à rien, je ne pense pas que tu roule comme un fou assez longtemps et avec assez de virages pour arriver au bout de ceux d'origine.
Maintenant si le prix n'est pas si prohibitif pourquoi pas.
Les plaquettes, valéo ATE brembo ... comme tu veux.
300 c'est 300 pas autre chose.
ATE est une bonne marque d'origine, après leur produit "sport" je ne connais pas, mais ça ne doit pas être de la camelotte.
Mettre du rainurer, si tu roule sur route ouverte ça ne sert à rien, je ne pense pas que tu roule comme un fou assez longtemps et avec assez de virages pour arriver au bout de ceux d'origine.
Maintenant si le prix n'est pas si prohibitif pourquoi pas.
Les plaquettes, valéo ATE brembo ... comme tu veux.
-
Merci je viens d'éditer mon post.
Donc ok pour le diamètre. Cette question me trotait dans la tête.
Oui je ne roule pas comme un fou. Mais des fois j'aime taper dedans et j'aimerais à la rigueur avoir un meilleur freinage vu que je dois changer mes disques et plaquettes.
Sur le site de pourchier je doi rajouter 20 euros pour des rainurés ATE par rapport à des Brembo qui sont montés en origine (si je me trompe pas).
Donc ok pour le diamètre. Cette question me trotait dans la tête.
Oui je ne roule pas comme un fou. Mais des fois j'aime taper dedans et j'aimerais à la rigueur avoir un meilleur freinage vu que je dois changer mes disques et plaquettes.
Sur le site de pourchier je doi rajouter 20 euros pour des rainurés ATE par rapport à des Brembo qui sont montés en origine (si je me trompe pas).
BMW 320TD Compact M2 E46 - 10/2002
- jeffou
Salut a tous
Pour ma pars j ais mis les disques ATE power disc ils sont de tres bonne qualité avec un freinage super efficace!
et en plus du bon diametre
J ais commandé chez pourchier ils ont des prix trés interressant et sont trés professionnel!
Pour ma pars j ais mis les disques ATE power disc ils sont de tres bonne qualité avec un freinage super efficace!
et en plus du bon diametre

J ais commandé chez pourchier ils ont des prix trés interressant et sont trés professionnel!
- Touring Man
salut
moi j'ai monté 4 disques percées sport sur mon e 46 touring , y'a pas a adire sa freine mieux ...... mais encore en rodage !!!!
tarifs 222 euros les 4 disques et plaquettes neuves from ebay allemagne ..... bonne recherche
moi j'ai monté 4 disques percées sport sur mon e 46 touring , y'a pas a adire sa freine mieux ...... mais encore en rodage !!!!
tarifs 222 euros les 4 disques et plaquettes neuves from ebay allemagne ..... bonne recherche

Si Tu Freine ... Tu Meurt ... Te Un Lache
- frédo09
Salut,RvaN a écrit :Bonjour à tous,
Je possède une 320TD Compact de 2002 en Pack MII. Elle a 127000km. Elle sort de révision et la concession m'a dit qu'il fallait changer mes disques et plaquettes avant.
Je préfère le faire moi-même vu le prix qu'il pratique. J'ai vu qu'il existe des disques Brembo Max rainurés mais elle n'existe pas pour ma compact. Par contre, je les ai vu pour d'autre BMW avec une diamètre plus petite (286mm au lieu de 300mm) mais sinon les autres caractéristiques sont les mêmes.
Première question, est ce que je pourrais les mettre sur ma BMW?
Sinon j'ai trouvé sur le forum qu'on parlait de la marque ATE Power Disc qui sont un peu plus cher que les Brembo d'origine? Qu'en pensez vous?
Pour les plaquettes, je ne sais pas encore. Que me conseilleriez vous avec ces disques?
J'ai une conduite assez cool mais j'aime aussi jouer avec. Je ne fais pas de circuit.
Merci à vous
quand tu observes un disque de frein usé, tu constates que l'usure commence à 2 ou3 mm du bord du disque. Si tu enlèves 14 mm de diamètre du disque, tu vas avoir tes plaquettes sui vont mordre ... le vide sur 7 mm. Sur la surface totale des plaquettes, multiplié par 8 plaquettes, on voit bien que ça peut manquer, non ? (une plaquette fait moins de 5 cm de large (donc, tu es à 10%))
En plus, s'ajoute les problèmes de conformité par rapport aux mines. Ton assurance, en cas d'accident, ne manquera pas de se défausser car véhicule non conforme à la fiche d'homologuation.
Voilà, tu sais tout.
Pour le choix, prend du sérieux. ATE, Bembo, Bosch, Valéo qui sont des marques de première monte et donc de qualité.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- Malback
Salut tous le monde, je ne me suis pas présenté avant mais je possède une 320TD Pack M Ph.2 de 102 000 km à laquelle je viens de changer mes 4 disques Av et Ar plus les 8 plaquettes du coup, et j'en ai eu pour 257 roros de pièces y à 2 mois à peine.
-- Disques Av brembo + plaquettes ferrodo
-- Disques Ar Valéo + plaquettes ferrodo (J'ai mis du valéo à l'Ar. car les brembo n'était pas en stock)
+ 75roros pour le montage chez mon garagiste du coup et freinage au top ...
je sais pas si je peux dire le site (car forcément ça vient du net), mais si vraiment t'es intéresser je peux te filer les réf. exactes, des fois ça peu aider et le tout pour les disques avec les bonnes côte.
Aussi pour les capteurs d'usures de plaquettes, si t'es voyants ne se sont pas allumés, tu peux les récupérer si tu les démontes tranquilement sans faire le bourrin... ça t'éconnomiseras une 15zaine de roros aussi...

-- Disques Av brembo + plaquettes ferrodo
-- Disques Ar Valéo + plaquettes ferrodo (J'ai mis du valéo à l'Ar. car les brembo n'était pas en stock)
+ 75roros pour le montage chez mon garagiste du coup et freinage au top ...
je sais pas si je peux dire le site (car forcément ça vient du net), mais si vraiment t'es intéresser je peux te filer les réf. exactes, des fois ça peu aider et le tout pour les disques avec les bonnes côte.
Aussi pour les capteurs d'usures de plaquettes, si t'es voyants ne se sont pas allumés, tu peux les récupérer si tu les démontes tranquilement sans faire le bourrin... ça t'éconnomiseras une 15zaine de roros aussi...