j'ai fait un petit montage, t'as toujours une surface ou mettre une pince érau ou un serre joint
j'utilise un support magnétique avec les bras articulés, dans ce genre:
en place, c'est le seul moyen de vérifier si tout est bon, si le disque est correctement en place, (entre le disque qui tient juste par son ou ses vis de fixations et bloqué par les 5 vis de roues, t'as deja des différences)
http://www.conrad.fr/pied_magnetique_p_195..._FAS#searchItem
Vous Vrillez Vos Disques Souvent ?
- kawaH2
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Re: Vous Vrillez Vos Disques Souvent ?
Tiens c'est marrant que tu parles de ca un mec qui fait de la compét m'en a parlé cet aprem, lui aussi dit que Bm ca bouffe grave du disque, par contre là ou c'est interessant, selon lui ca peut venir du faite que j'ai serré un peu fort les goujons de roue, et effectivement je les ai serré à la main, car y a 2 semaines environ j'ai monté des antivols de roues et pour pas me faire b.... j'ai tout serré à la main bien Komifo quoi...
Ca parait pas si con ?
Ca parait pas si con ?
- kawaH2
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Re: Vous Vrillez Vos Disques Souvent ?
trop serré, je ne pense pas que ça puisse jouer,
mais une chose dont je me suis apercu, c'est qu'il faut vraiment serrer les écrous par petite touche et bien en "croix"
j'ai un jour serré un peu "à l'arrache", genre un ecrou bien fort puis les autres, et ça vibrait (pas vraiment les freins, plus les roues)
mais une chose dont je me suis apercu, c'est qu'il faut vraiment serrer les écrous par petite touche et bien en "croix"
j'ai un jour serré un peu "à l'arrache", genre un ecrou bien fort puis les autres, et ça vibrait (pas vraiment les freins, plus les roues)
- getused
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Re: Vous Vrillez Vos Disques Souvent ?
Hello,
+1 ou +10000.
Le serrage des roues sur nos Bmw's est souvent la cause de pas mal de soucis.
De même, il faut être vigilant à ce que toutes les faces d'appui soient bien propre lors du remontage des disques ou simplement d'une roue.
Clé DYN obligatoire.
Le même symptôme et la même cause chez Ford dans les '80s '90s.
A+ Benj

Le serrage des roues sur nos Bmw's est souvent la cause de pas mal de soucis.
De même, il faut être vigilant à ce que toutes les faces d'appui soient bien propre lors du remontage des disques ou simplement d'une roue.
Clé DYN obligatoire.
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A+ Benj
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Re: Vous Vrillez Vos Disques Souvent ?
Ca je le fais en permanence et normalement je sers à la clée choc, mais là, pour éviter la technique du "je sers les autres goujons pour déserrer plus facilement l'antivol" j'ai tout serré à la main bien fort avec rallonge d'1m xD Bon pas non plus comme un porc façon poulie de vilbrequin ou boulon de cardan, mais bien fort...kawaH2 a écrit :trop serré, je ne pense pas que ça puisse jouer,
mais une chose dont je me suis apercu, c'est qu'il faut vraiment serrer les écrous par petite touche et bien en "croix"
j'ai un jour serré un peu "à l'arrache", genre un ecrou bien fort puis les autres, et ça vibrait (pas vraiment les freins, plus les roues)
Ca aussi je passe toujours un cout de brosse metalique, soufflette, puis un léger film de graisse au lithium histoire de pas coller les moyeux !getused a écrit :Hello,
+1 ou +10000.
Le serrage des roues sur nos Bmw's est souvent la cause de pas mal de soucis.
De même, il faut être vigilant à ce que toutes les faces d'appui soient bien propre lors du remontage des disques ou simplement d'une roue.
Clé DYN obligatoire.
Le même symptôme et la même cause chez Ford dans les '80s '90s.
A+ Benj
Pour les Ford oui tu as raison c'est un soucis tres fréquent sur les anciennes mais c'est surtout du faite que ce soit des boulons de roue et pas des goujons (ca tire sur la fusée).
Enfin même serrés à la clée choc ca vrille de peur...
- noel323ti
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Re: Vous Vrillez Vos Disques Souvent ?
Au sujet des disques de freins "voilés", voir :
http://www.stoptech.com/tech_info/wp_warped_brakedisk.shtml
En anglais, mais instructif.
A+
Noël
http://www.stoptech.com/tech_info/wp_warped_brakedisk.shtml
En anglais, mais instructif.
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Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984
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- michael
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Re: Vous Vrillez Vos Disques Souvent ?
c'est marrant j'ai jamais rien voilé si sur E30, E36 ou E39 .... et niveau usure mes disques font toujours un mini de 120 000 km alors que sur mon ex opel c'etait 80 000km, mon ex lancia encoire moins.
toujours serré a la dyn, et j'ai systématiquement remplacé par du zimmermann percé + plaquette origine ou EBC green (pourtant le zim' est pas mal controversé à ce que j'en ai lu... mais en utilisation route RAS pour moi, et puis en normandie il pleut à bloc et je trouve que ça apporte plus de mordant à l'attaque.
comme il est noté dans l'article (super interessant d'ailleurs) il doit y avoir des associations disques/plaquettes qui doivent générer plus de friction et donc plus de chaleur. peut etre est-ce ta marque de plaquette habituelle qui provoque ce souci.
toujours serré a la dyn, et j'ai systématiquement remplacé par du zimmermann percé + plaquette origine ou EBC green (pourtant le zim' est pas mal controversé à ce que j'en ai lu... mais en utilisation route RAS pour moi, et puis en normandie il pleut à bloc et je trouve que ça apporte plus de mordant à l'attaque.
comme il est noté dans l'article (super interessant d'ailleurs) il doit y avoir des associations disques/plaquettes qui doivent générer plus de friction et donc plus de chaleur. peut etre est-ce ta marque de plaquette habituelle qui provoque ce souci.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- bimeur
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Re: Vous Vrillez Vos Disques Souvent ?
toujours serre a la clef dyn',jamais de problemes
si je ne l'ai pas a disposition(roue creve par ex.),je serre moderement,jusqu'a la maison,ou je refais mon serrage
lors de changement de disques,je prends toujours ma brosse metallique pour nettoyer la portée,sur toute voiture.
si je ne l'ai pas a disposition(roue creve par ex.),je serre moderement,jusqu'a la maison,ou je refais mon serrage
lors de changement de disques,je prends toujours ma brosse metallique pour nettoyer la portée,sur toute voiture.
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