Vous Vrillez Vos Disques Souvent ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Vous Vrillez Vos Disques Souvent ?

Message par kawaH2 »

j'ai fait un petit montage, t'as toujours une surface ou mettre une pince érau ou un serre joint
j'utilise un support magnétique avec les bras articulés, dans ce genre:
en place, c'est le seul moyen de vérifier si tout est bon, si le disque est correctement en place, (entre le disque qui tient juste par son ou ses vis de fixations et bloqué par les 5 vis de roues, t'as deja des différences)
http://www.conrad.fr/pied_magnetique_p_195..._FAS#searchItem

octobre

Message par octobre »

Tiens c'est marrant que tu parles de ca un mec qui fait de la compét m'en a parlé cet aprem, lui aussi dit que Bm ca bouffe grave du disque, par contre là ou c'est interessant, selon lui ca peut venir du faite que j'ai serré un peu fort les goujons de roue, et effectivement je les ai serré à la main, car y a 2 semaines environ j'ai monté des antivols de roues et pour pas me faire b.... j'ai tout serré à la main bien Komifo quoi...

Ca parait pas si con ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

trop serré, je ne pense pas que ça puisse jouer,
mais une chose dont je me suis apercu, c'est qu'il faut vraiment serrer les écrous par petite touche et bien en "croix"
j'ai un jour serré un peu "à l'arrache", genre un ecrou bien fort puis les autres, et ça vibrait (pas vraiment les freins, plus les roues)

getused

Message par getused »

Hello,

:top: +1 ou +10000.
Le serrage des roues sur nos Bmw's est souvent la cause de pas mal de soucis.
De même, il faut être vigilant à ce que toutes les faces d'appui soient bien propre lors du remontage des disques ou simplement d'une roue.
Clé DYN obligatoire.
Le même symptôme et la même cause chez Ford dans les '80s '90s.

A+ Benj

octobre

Message par octobre »

kawaH2 a écrit :trop serré, je ne pense pas que ça puisse jouer,
mais une chose dont je me suis apercu, c'est qu'il faut vraiment serrer les écrous par petite touche et bien en "croix"
j'ai un jour serré un peu "à l'arrache", genre un ecrou bien fort puis les autres, et ça vibrait (pas vraiment les freins, plus les roues)
Ca je le fais en permanence et normalement je sers à la clée choc, mais là, pour éviter la technique du "je sers les autres goujons pour déserrer plus facilement l'antivol" j'ai tout serré à la main bien fort avec rallonge d'1m xD Bon pas non plus comme un porc façon poulie de vilbrequin ou boulon de cardan, mais bien fort...
getused a écrit :Hello,

:top: +1 ou +10000.
Le serrage des roues sur nos Bmw's est souvent la cause de pas mal de soucis.
De même, il faut être vigilant à ce que toutes les faces d'appui soient bien propre lors du remontage des disques ou simplement d'une roue.
Clé DYN obligatoire.
Le même symptôme et la même cause chez Ford dans les '80s '90s.

A+ Benj
Ca aussi je passe toujours un cout de brosse metalique, soufflette, puis un léger film de graisse au lithium histoire de pas coller les moyeux !

Pour les Ford oui tu as raison c'est un soucis tres fréquent sur les anciennes mais c'est surtout du faite que ce soit des boulons de roue et pas des goujons (ca tire sur la fusée).

Enfin même serrés à la clée choc ca vrille de peur...

noel323ti
Membre du club
Membre du club

Message par noel323ti »

Au sujet des disques de freins "voilés", voir :

http://www.stoptech.com/tech_info/wp_warped_brakedisk.shtml

En anglais, mais instructif.

A+
Noël
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984

michael

Message par michael »

c'est marrant j'ai jamais rien voilé si sur E30, E36 ou E39 .... et niveau usure mes disques font toujours un mini de 120 000 km alors que sur mon ex opel c'etait 80 000km, mon ex lancia encoire moins.

toujours serré a la dyn, et j'ai systématiquement remplacé par du zimmermann percé + plaquette origine ou EBC green (pourtant le zim' est pas mal controversé à ce que j'en ai lu... mais en utilisation route RAS pour moi, et puis en normandie il pleut à bloc et je trouve que ça apporte plus de mordant à l'attaque.

comme il est noté dans l'article (super interessant d'ailleurs) il doit y avoir des associations disques/plaquettes qui doivent générer plus de friction et donc plus de chaleur. peut etre est-ce ta marque de plaquette habituelle qui provoque ce souci.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

bimeur

Message par bimeur »

toujours serre a la clef dyn',jamais de problemes

si je ne l'ai pas a disposition(roue creve par ex.),je serre moderement,jusqu'a la maison,ou je refais mon serrage

lors de changement de disques,je prends toujours ma brosse metallique pour nettoyer la portée,sur toute voiture.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »