salut a tous je viens vous exposé mon soucis!! sur une 328i touring env.200.000km 1995
l autre jour en voulant reprendre ma voiture (je venais de l a coupé 5min avant!) je decouvre une flaque de LDR sous ma voiture ! je remets de l eau dedans voir ou est la fuite et l eau tombe directement pres du radiateur! je me dis cela doit etre une durite ou un manchon de casser!
je la laisse de coté car heureusement le 325 e30 ne me fais plus de plans fumant!!!!
aujourd hui je me dis je vais m y mettre! je remets de l eau dans le radiateur et elle ne s ecoule plus automatiquement! je mets le moteur en route le laisse tourner un bon moment RAS (l aiguille de temp est 2mm au dessus de la moitié!comme je l ai toujours vu!!!) je laisse touner un bon moment sans le bouchon pour ne pas enfermé de l air(je ne sais pas si il y a un systeme de purge ou autre!!)
le niveau d eau ne bouge pas et l aiguille de temp non plus!(je l ai vu baisser a un moment comme ci le thermostat s ouvrait!!)
je me dis je vais mettre le chauffage pour voir! pas de chauffage ! et la ça bulle dans le radiateur ! et je peux voir un écoulement d eau a l avant sur les plastiques(d ou il me semblait voir la fuite au premier coup!!) je depose le radiateur il n as pas l air endommagé! je m apercois que le condenseur a l air lui de fuir l eau!!en effet j ai une trace d ecoulement d eau sur ce dernier et en tappotant au niveau de cette trace je retrouve de l eau sur ma main en quantité pas comme ci c etais simplement de l eau qui squaté le nid d abeille comme ci lui fuyais l eau!!! coup de tel chez BMW le condenseur hors de prix (je m en doutais un peu )mais eux me disent que ce n est pas possible d avoir de l eau ici !!!!
le moteur ne fume pas plus pas blanc ou autre! pas d eau dans l huile! pas d huile dans l eau!!
voila si quelqu un a deja eu un soucis similaire ou a un petite idée sur la chose je suis preneur!!
par avance Merci
Mike.squat
De L Eau Dans Le Condenseur?
-
Re: De L Eau Dans Le Condenseur?
Salut,
Je ne suis pas mécano, mais je ne vois pas le rapport entre le radiateur (refroidissement moteur) et le condenseur (climatisation?)
Je ne suis pas mécano, mais je ne vois pas le rapport entre le radiateur (refroidissement moteur) et le condenseur (climatisation?)
- kawaH2
pareil, il n'y a aucun lienben325 a écrit :Salut,

- pittzebest
salut,
je m'y connais mal en climatisation... cependant les clim produisent de l'eau, c'est à ça que sert le déshydrateur. comment est-il monté dans la chaîne de climatisation ???
je m'y connais mal en climatisation... cependant les clim produisent de l'eau, c'est à ça que sert le déshydrateur. comment est-il monté dans la chaîne de climatisation ???
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
- kawaH2
pittzebest a écrit :salut,
??? c'est pas pour sortir le peu d'humidité contenue dans le circuit? et que vient faire le deshydrateur et sa flaque de liquide sous la voiture?

- ardonceau
Il n'ya pas d'eau dans le condenseur mais du gaz refrigerant type R134A ta flotte ne vient pas de là . Lorsque tu mets la clim en marche et que tu l'arrete au bout de quelque temps de l'eau coule du tuyau d'aspiration (normal il givre) peut etre confonds tu ce probleme avec une fuite de LDR. Le LDR est simple a detecter il a un gout sucré
je suis climaticien de metier donc tu peux me faire confiance
Une petit charge de Clim sans probleme pour un prix modique dans le 91
nickel pas comme dans les stations qui font n importe quoi et laisse de l'humidité dans les circuits !! resultat un Compresseur !!!

je suis climaticien de metier donc tu peux me faire confiance

Une petit charge de Clim sans probleme pour un prix modique dans le 91

CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE
DUCATI PERFORMANCE
-
Bon merci a vous les gars! ça me rassure un peu surtout qu hier apres j ai appuyé sur les billes des derivations-raccord? de durite de clim et j avais bien du gaz dedans donc si le condenseur serais percé il n y aurait plus de gaz dans le circuit si j ai bien compris? pourtant la fuite me paraissais ici faut dire qu il sont tellement prés l un de l autre!!ce qui m étonne c est que si c est le radiateur d eau pourquoi ne fuyait t il pas de suite surtout que je n avais pas remis le bouchon pour ne pas faire de pression dans le circuit et qu au bout d un moment tout descende par le radiateur??je ne l es pas encore épprouvé d ailleurs vous comment faites vous? moi je compte le remplir d eau et le passé au compresseur dés que je rembauche!peut etre mauvaise idée???
par avance Merci
Mike.squat
par avance Merci
Mike.squat
-
Salut a tous ! J ai éprouvé mon radiateur d eau et effectivement il fuit au niveau des agrafes de liaison du nid d abeille donc du coup j ai pris un radiateur neuf chez un distributeur de pièces auto et il est légèrement plus petit dans le sens de la hauteur!!!!du coup j ai pris aussi une pompe a eau neuve (elle aussi adaptable le rouet est en plastique alors que celle que j ai démonter il etait en acier!!!) j ai pris aussi le thermostat neuf (lui chez bmw!!)
Donc j ai procéder au montage de toute les pièces neuve en suivant les fiches techniques!!trop cool !!J en profite pour dire Merci a tous les gens qui prennent le temps de faire des trucs comme ça pour nous expliquer!!!
Donc j ai tout changer et j ai procédé a la purge(levage de la voiture...) le moteur et monté gentiment en temp! et l aiguille d indication états a une largeur d aiguille en plus de la moitié(c est deja là que je l a voyais avant!! pas de chauffage donc du coup je garde le moteur un peu accélerer et d un coup j ai eu du chaud!!!trop cool !! j étais content mais au bout d un moment j ai senti une odeur de ldr brulé et un peu de fumée qui arrivé du collecteur d échappement alors j ai regardé sous la voiture et j ai vu du liquide de refroidissement qui tombé sur le collecteur prés de la sonde lambda mais je ne vois pas trop d où ça coule !! est ce quelqu un pourrais me dire si au dessus il y a un tuyau d eau qui viendrait par exemple sur la culasse ou si ça peut etre une fissure??? Par avance Merci !
Mike.squat
Donc j ai procéder au montage de toute les pièces neuve en suivant les fiches techniques!!trop cool !!J en profite pour dire Merci a tous les gens qui prennent le temps de faire des trucs comme ça pour nous expliquer!!!
Donc j ai tout changer et j ai procédé a la purge(levage de la voiture...) le moteur et monté gentiment en temp! et l aiguille d indication états a une largeur d aiguille en plus de la moitié(c est deja là que je l a voyais avant!! pas de chauffage donc du coup je garde le moteur un peu accélerer et d un coup j ai eu du chaud!!!trop cool !! j étais content mais au bout d un moment j ai senti une odeur de ldr brulé et un peu de fumée qui arrivé du collecteur d échappement alors j ai regardé sous la voiture et j ai vu du liquide de refroidissement qui tombé sur le collecteur prés de la sonde lambda mais je ne vois pas trop d où ça coule !! est ce quelqu un pourrais me dire si au dessus il y a un tuyau d eau qui viendrait par exemple sur la culasse ou si ça peut etre une fissure??? Par avance Merci !
Mike.squat
- Drow
tu devrais regarder, de plus prêt et aussi pourquoi pas prendre des photos pour que l'on puisse participer d'avantage à tes soucis.
Merci d'avance
Merci d'avance