Salut a tous,
Voila des nouvelles de ma nouvelle BM Cab
J'ai toujours pas reçu l'identification de BM donc elle est consigne a résidence pour le moment, du coup j'en profite pour remettre en etat
J'ai l'ampli de l'antenne qui est bon a changer car il a été arracher et le filetage est partis avec... si quelqu'un en connais un a vendre
J'ai commence par refaire les microswitchs dans les portieres, en effet les vitres etait toujours en position "haute" a l"ouverture de la portiere, du coup ca frottait sur les joints du hard top et la portiere fermait mal.
Voici un petit reportage photos pour faire voir ce que j'ai fait. (et qui fonctionne ;-) )
Tout d'abord faut retirer les garnitures de portes... forcement..
Declipser les deux cote, dévisser les deux vis derrière les poignée et c'est fait.
Vous vous retrouvez avec une belle vue sur la gâche de porte.
Commence par débrancher la fiche des microswitch pour accéder plus facilement a l'intérieur de la portière. par la même occasion démonter la poignée avec sont câble.
dévisser les trois vis torx de la gâche.
ensuite il faut démonter la gâche de l'intérieur. commencez par débrancher la fiche pour la fermeture centralise. Ensuite lever la gâche et appuyer contre le fond de la porte pour sortie la gâche de l'oblong de poignée. Ensuite il faut tirer sur le câble de verrou de porte pour le sortir de sont logement. La gâche est maintenant complètement démonté, vous pouvez la sortir de la portière.
Une fois la gâche a l'extérieur, il faut démonter la centralisation pour accéder au microswitch.
Une fois la centralisation démonter, dévisser la petite vis torx sur le cote, le microswitch est maintenant prêt a sortir.
Tirer doucement dessus afin de ne pas faire sauter le ressort et perdre les pièces.
Démonter, le microswitch doit être ferme, le soucis dans mon cas c'est que le ressort n'exerçait plus assez d'effort sur le mécanisme pour appuyer sur le microswitch. J'ai donc graisse le mécanisme et retendu le ressort en le repliant légèrement pour qu'il agisse plus loin du centre de rotation.

et voila, tout fonctionne correctement, il y a plus cas procéder a l'envers pour tout remonter.
Ensuite je suis passe a la remise en état des garnitures de portières. en fait, le renfort de l'intérieur ou sont monte les clips était complètement décollé. J'ai donc acheté de la colle neoprene pour tout remettre en état.
Voici deux photos avec les renforts décollé et en court de collage.
Après ça j'ai commence a nettoyer le compartiment moteur avec le nettoyant moteur AutoGlim mais il y a encore du boulot et j'irais par étape.
Et voila, c'est tout pour ce weekend end..
Pedro