Chauffage Auxiliaire Sur Une E39 525d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Ulr

Re: Chauffage Auxiliaire Sur Une E39 525d

Message par Ulr »

rocaldo a écrit :resalut ulr :thup:

peux tu me dire le kit en quoi il consiste ? et si tu en sais plus pour la reprog ?

merci

:thup:

comme je l'écris plus haut j'ai simplement fait installer le kit lors de l'achat en occaz de la voiture donc je n'ai pas vu le kit... mais il ne doit y avoir qu'un boitier pour la réception de la télécommande, l'antenne une reprogramation du module chauffage peut-être !!!

le retrofit existe chez bmw donc ils pourront certainement vous renseigner plus à ce sujet... peut-être dans le TIS ??? j'y jetterai un oeil d'ici demain...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

rocaldo

Message par rocaldo »

merci je veux bien (ou alors faut que je reinstalle tout aussi ... ) et plus qu'a me decider pour cette option :crying:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Ulr

Message par Ulr »

voici déjà le kit... : http://bmwfans.info/original/E39/tou/525d-...64/ill-64_1164/

je chercherai dans le TIS demain...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

rocaldo

Message par rocaldo »

le kit n'ai plus dispo !!! :ranting: plus qu'a chercer d'occas ... vla la mission ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Ulr

Message par Ulr »

rocaldo a écrit :le kit n'ai plus dispo !!! :ranting: plus qu'a chercer d'occas ... vla la mission ..
dixit concession BMW aussi ?
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

non sur bmwfans ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

familykart

Message par familykart »

Bonjour je remonte ce topic car j'ai un problème lié au webasto (standart sans chauffage auxiliaire).
Après vérification, je n'ai pas de gasoil à arriver donc c'est c'est sûr que ça peut pas fonctionner.
D'après les différentes doc que j'ai trouvé l'alimentation de la pompe est en 12V intermitent or moi j'ai du 12V en continue.
Quelqu'un pourrait t'il me comfirmer?
Si je branche la pompe en direct j'ai bien un premier tac puis plus rien(normal?). Si je lui balance le 12v par intermitence, elle fait bien TAC TAC TAC et dé[...censuré...] donc ce qui confirme ce que j'ai trouvé sur le net.

Je pense donc à un disfonctionnement du module du Webasto, vous en pensez quoi?

Ulr

Message par Ulr »

Hello,

Comme vous l'expliquez, la "pompe" n'est pas le problème... par contre, je ne me souviens plus si à l'arrêt, le module webasto la laisse sous tension 12V ( je ne pense pas, çà me semble étrange ! )

Avez-vous essayé un reset du Webasto ? retirer le fusible 20A n°47 1 bonne minute...

mon expérience : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=131788&st=20#entry1229908
Image

familykart

Message par familykart »

Bonjour Ulr, j'ai lu l'autre sujet et j'ai retenu deux choses dans vos propos :
Premièrement le 12V sur la pompe est permanent à l'arrêt (donc normal que je trouve du 12V) et deuxièmement c'est que le code défaut doit être vérouillé dans la voiture car j'ai testé un autre webasto fonctionnel et pareil, il ne démarre pas, juste la pompe à eau qui tourne.

Et oui j'ai essayé le reset en enlevant le fusible et rien, donc ce qui confirmerait que le code défaut est vérouillé dans la voiture.

Plus qu'à aller chez BM pour un Diag à moins qu'avec carsoft ou autre on puisse effacer le code défaut.

familykart

Message par familykart »

Bonjour, Je reviens sur mon problème de webasto. J'avais un défaut bougie qui apparaissait. Je viens de la changer, mais toujours pas de mise en route (à part sa pompe à eau) au démarrage de la voiture :ranting: .  Par contre si je balance du 12V sur le pin 1 pas de souci, le webasto fonctionne bien.
Faut-il que j'aille faire effacer le défaut pour que ça fonctionne car le reset(fusible 47 enlevé) n'a rien donné?
Je suppose que si c'était la carte électronique, il ne fonctionnerait pas en balançant le 12v sur le pin1. Oui, non?

merci de vos réponses.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »