M3 E36 Igol Ceramic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
flyingfinn

Re: M3 E36 Igol Ceramic

Message par flyingfinn »

Bon, à voir vos reponses, il semble que pris à temps, il n'y ait pas de probleme...
Enfin je l'espere. Quant à savoir s'il acceptera d'utiliser cette huile....
Ce doit être dans ma tête, mais j'ai l'impression que mister Vanos me fait des siennes depuis quelques jours (eh oui, 1 de plus).

Juste un léger grognement à la reprise du régime de ralenti. Finalement, peut être le simple changement d'indice corrigera le probleme. Car à ce jour, pas de perte de puissance, pas de trous à l'acceleration ni de régime de ralenti faisant du yoyo.
Le fameux ressort de tendeur de chaîne à changer également....
Maintenant, va falloir en parler avec lui :ranting: :ranting: Et ce, dès cet après midi.
Je vous tiendrai tout de même au courant.
M3 GT3 RS

flyingfinn

Message par flyingfinn »

Bonjour à tous,
Comme prévu, et suite visite garage vendredi après midi, nous avons engagé une longue conversation avec le mecano, celui-ci m'a proposé de passer directement en Igol Ceramic F1 10w60.
C'est l'huile qu'il utilise pour l'entretien de ses Porsche VHC ainsi que d'anciennes 2002 notamment.
Pas possible pour lui de proposer de la Castrol, même s'il convient que BMW a certainement développé qque chose avec eux. Contrat d'exclusivité oblige.
Mais je l'ai trouvé sceptique.... En même temps, difficile pour moi d'expliquer à un gars exerçant depuis tant d'années, sur des autos hors norme, que faire.....
pour info, lors de mon passage, il était simplement sur le point de chnager un embrayage de Lamborghini Diablo.....
ça situe le bonhomme
M3 GT3 RS

sca

Message par sca »

Ah oui quand même...
Mais si ce n'est pas de la cstrol ce n'est pas trop grave tant que l'indice est respecté. Mais par contre le 10W60 me sembel plus judicieux même ton mécano dit le contraire.

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

c'est drole, le mecano n'a jamais utilisé de castrol 10W60 sur moteur M, il suffit pourtant de tres peut de temps pour savoir qu'il ne faut utiliser que cette huile...

acceptes la vidange avec son huile en 10W60(s'il ne peut mieux faire) je pense que la viscosité est tres importante.

bye

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »