salut la compagnie !
j'ai un soucis de freinage sur ma 325 TDS de 1994 (385 000 kms). Il se trouve que lorsque je freine, le pédale ne reste pas dans sa position, elle continue de s'enfoncer lentement ?!?
je précise que je n'ai pas de fuite de liquide de frein.
quel est votre diagostique ?
merci
Pédale De Frein Qui S'enfonce ! (325 Tds De 1994)
-
- aurinko
Re: Pédale De Frein Qui S'enfonce ! (325 Tds De 1994)
Salut
ton problème il t'ai arrivé d'un coup?ou après une intervention?
peut-etre faire une purge de l'air dans le circuit,sinon quand tu démarres appuie sur ta pédale de frein,si tu sens qu'elle ne durcit pas,où tu sents pas une pression,il y a des fortes chances que ce soit le master vac HS
bien cordialement
ton problème il t'ai arrivé d'un coup?ou après une intervention?

peut-etre faire une purge de l'air dans le circuit,sinon quand tu démarres appuie sur ta pédale de frein,si tu sens qu'elle ne durcit pas,où tu sents pas une pression,il y a des fortes chances que ce soit le master vac HS

bien cordialement
-
J'ai remarqué ce problème depuis quelque temps, je ne suis jamais intervenu sur le master vac ni même le cylindre émetteur. je pense aussi que c'est le master vac... pffff ! fait chieraurinko a écrit :Salut
ton problème il t'ai arrivé d'un coup?ou après une intervention?![]()
peut-etre faire une purge de l'air dans le circuit,sinon quand tu démarres appuie sur ta pédale de frein,si tu sens qu'elle ne durcit pas,où tu sents pas une pression,il y a des fortes chances que ce soit le master vac HS![]()
bien cordialement

combien çà coute cette histoire ?
- kawaH2
pourquoi le mastervac? s'il est mort, t'as plus d'assistance et la c'est dur comme du boistoun29 a écrit :J'ai remarqué ce problème depuis quelque temps, je ne suis jamais intervenu sur le master vac ni même le cylindre émetteur. je pense aussi que c'est le master vac... pffff ! fait chier![]()
combien çà coute cette histoire ?
si elle s'enfonce doucement, c'est plutot le maitre cylindre, une coupelle de morte?
- indra77
Salut,kawaH2 a écrit :pourquoi le mastervac? s'il est mort, t'as plus d'assistance et la c'est dur comme du bois
si elle s'enfonce doucement, c'est plutot le maitre cylindre, une coupelle de morte?
+1 regardes si tu n'as pas une legere fuite autour.
A+

- Bernard STAMPFER
Bonjour,
Je pencherais aussi pour le maître cylindre, mais il me semble que celà n'entraine pas forcément une fuite visible puisqu'elle est interne au sysème.
A+
Je pencherais aussi pour le maître cylindre, mais il me semble que celà n'entraine pas forcément une fuite visible puisqu'elle est interne au sysème.
A+

b.STAMPFER
-
oui, c'est exact, si plus d'assistance, c'est très dur d'appuyer sur la pédale, et ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas de fuite visible, pas de perte de liquide de frein. J'ai démarré pédale enfoncé, celle-ci n'a pas bougée, elle ne s'est pas durcie, quedal
En effet, je pense maintenant que c'est mon maître cylindre qui est fatigué (de toutes manières, c'est soit l'1 soit l'autre)
d'autres avis ?

En effet, je pense maintenant que c'est mon maître cylindre qui est fatigué (de toutes manières, c'est soit l'1 soit l'autre)
d'autres avis ?
- JIM80
Salut.
Même avis... Maître cylindre. Une coupelle n'est plus opérationnelle et laisse filtrer le fluide sans pour cela qu'il y ait une fuite visible.
A plus.
Même avis... Maître cylindre. Une coupelle n'est plus opérationnelle et laisse filtrer le fluide sans pour cela qu'il y ait une fuite visible.
A plus.
- patgtr91
+1JIM80 a écrit :Salut.
A plus.
si à l'arrêt ta pédale s'enfonce et ne tient plus le freinage , ça sent le maître cylindre HS ..
a+ pat

-
et bien non ! rien de tout çà ! vous savez pourquoi ? parcequ'il y a une mega fuite de liquide de frein à l'arrière gauche (avant la roue), je n'ai pas regardé encore exactement, mais une fois penché sur le sujet, je vous en dirait plus. je pense à une tuyauterie perçée ou un truc ds le genre.... bref, à suivre...