Salut,
Je vous pose la question pour la voiture d'un ami:
Modèle: 316 e30 de 1987
Moteur: M10 à carbu
Ce matin, il démarre l'auto et il passe directement à 5000 tours !!
Il ne connait pas trop en mécanique et n'a pas pu me donner plus de détails. Moi non plus je ne peux pas vous en donner plus car je n'ai pas été voir sur place.
Avez-vous une idée (genre papillon du carbu qui est resté bloquée en position ouverte...) ?
J'ai été voir dans la faq M10 mais point de problème similaire.
Merci par avance
A++
Problème De Ralenti Sur E30 316 De 1987 (m10)
- lemouelr
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Problème De Ralenti Sur E30 316 De 1987 (m10)
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
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- kscdu56
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Re: Problème De Ralenti Sur E30 316 De 1987 (m10)
salut je connais pas trop ce moteur mais je dirai que cest quelque chose qui est resté bloqué a lintérieur du carbu peut etre le pointeau.....lemouelr a écrit :Salut,
Je vous pose la question pour la voiture d'un ami:
Modèle: 316 e30 de 1987
Moteur: M10 à carbu
Ce matin, il démarre l'auto et il passe directement à 5000 tours !!
Il ne connait pas trop en mécanique et n'a pas pu me donner plus de détails. Moi non plus je ne peux pas vous en donner plus car je n'ai pas été voir sur place.
Avez-vous une idée (genre papillon du carbu qui est resté bloquée en position ouverte...) ?
J'ai été voir dans la faq M10 mais point de problème similaire.
Merci par avance
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le bruit du 6 cylindres me fait vibrer...........
- Keops11
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Re: Problème De Ralenti Sur E30 316 De 1987 (m10)
Salut,
Possible que le papillon ou le cable d'accélérateur soit bloqué
Enleve le filtre à air et regarde si le papillon pivote librement dans le carburateur
A+
Possible que le papillon ou le cable d'accélérateur soit bloqué
Enleve le filtre à air et regarde si le papillon pivote librement dans le carburateur
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- dipou
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- lemouelr
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Re: Problème De Ralenti Sur E30 316 De 1987 (m10)
Salut,
Des nouvelles:
- Cela ne vient pas du cable d'accélérateur (vérifié);
- En fermant un peu le papillon à la main, on arrive à faire baisser le régime. Il s'est ensuite stabilisé vers 2500/3000 tours.
Question: est-ce normal que le papillon soit complètement ouvert (il pivote librement)?
De toute façon l'auto va aller au garage car je pense qu'il faut ouvrir le carbu...
A+
Des nouvelles:
- Cela ne vient pas du cable d'accélérateur (vérifié);
- En fermant un peu le papillon à la main, on arrive à faire baisser le régime. Il s'est ensuite stabilisé vers 2500/3000 tours.
Question: est-ce normal que le papillon soit complètement ouvert (il pivote librement)?
De toute façon l'auto va aller au garage car je pense qu'il faut ouvrir le carbu...
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- rasta78
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Re: Problème De Ralenti Sur E30 316 De 1987 (m10)
Salut,
Le papillon dont tu parles c pas le starter ?
Mais si le cable d accelerateur est ok, le mieux c de demonter le carbu et le verrifier
Le papillon dont tu parles c pas le starter ?
Mais si le cable d accelerateur est ok, le mieux c de demonter le carbu et le verrifier
coupe 318is E36
- baco
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- Localisation : 13 bdr
Re: Problème De Ralenti Sur E30 316 De 1987 (m10)
[quote=lemouelr]
Salut,
Je vous pose la question pour la voiture d'un ami:
Modèle: 316 e30 de 1987
Moteur: M10 à carbu
Ce matin, il démarre l'auto et il passe directement à 5000 tours !!
Il ne connait pas trop en mécanique et n'a pas pu me donner plus de détails. Moi non plus je ne peux pas vous en donner plus car je n'ai pas été voir sur place.
Avez-vous une idée (genre papillon du carbu qui est resté bloquée en position ouverte...) ?
J'ai été voir dans la faq M10 mais point de problème similaire.
Merci par avance
A++
Salut je suis nouveau sur le site suite à l'achat d'une E30 316 de 1986 que je retape.
j'ai eu le meme soucis de montée dans les tours au démarrage, suivi de ralenti instable (entre 800 et 1100 tours)
J'ai démonté le carbu pour vérifier l'état général. (carbu 2BE)
bilan : prise d'air sur bride cahoutchouc sous carbu (traces noir sur la portée), obturateur de papillons bloqué, et enfin
les fils racordés sous l'obturateur bouffés par le temps.
d'aprés la revue technique ces fils vont vers l'interupteur de ralenti en bout de l'oturateur de papillons.
reparation de fortune en attendant les pieces (cheres) :
Dégripage de l'obturateur a la main, fils changés et resoudés dans l'interupteur de ralenti, et reprise fuite de la portée à la
pate joint bleu.
bilan , pas mal mais pas TOP !!
demarre sans gueuler, mais ralenti toujours legerement fluctuant (interupteur abimé lors de la soudure)
voilà si ca peux t'aider !!!!
A+ Baco
Salut,
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Modèle: 316 e30 de 1987
Moteur: M10 à carbu
Ce matin, il démarre l'auto et il passe directement à 5000 tours !!
Il ne connait pas trop en mécanique et n'a pas pu me donner plus de détails. Moi non plus je ne peux pas vous en donner plus car je n'ai pas été voir sur place.
Avez-vous une idée (genre papillon du carbu qui est resté bloquée en position ouverte...) ?
J'ai été voir dans la faq M10 mais point de problème similaire.
Merci par avance
A++
Salut je suis nouveau sur le site suite à l'achat d'une E30 316 de 1986 que je retape.
j'ai eu le meme soucis de montée dans les tours au démarrage, suivi de ralenti instable (entre 800 et 1100 tours)
J'ai démonté le carbu pour vérifier l'état général. (carbu 2BE)
bilan : prise d'air sur bride cahoutchouc sous carbu (traces noir sur la portée), obturateur de papillons bloqué, et enfin
les fils racordés sous l'obturateur bouffés par le temps.
d'aprés la revue technique ces fils vont vers l'interupteur de ralenti en bout de l'oturateur de papillons.
reparation de fortune en attendant les pieces (cheres) :
Dégripage de l'obturateur a la main, fils changés et resoudés dans l'interupteur de ralenti, et reprise fuite de la portée à la
pate joint bleu.
bilan , pas mal mais pas TOP !!
demarre sans gueuler, mais ralenti toujours legerement fluctuant (interupteur abimé lors de la soudure)
voilà si ca peux t'aider !!!!
A+ Baco
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