Capteur Aac

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
noussaya

Capteur Aac

Message par noussaya »

salut! :noelcoucou:

voila, comme beaucoup malheureusement, mon moulin ratatouille pas mal, avec des demarrages difficile a chaud comme a froid, un manque de puissance dans les franches accelerations et des raté d'allumage. bon, sans diag carsoft, je m'en remet aux differents posts et je vois que le coupable est (generalement) le capteur AAC... voir peut etre le capteur PMH. ok!
ceci dit, je voudrai le tester avant de commander une piece dans le zef :wacko: . d'apres une doc technique trouvé sur 6enligne :wink2: , il y a possibilité avec un multimetre. mais le hic, c'est qu'apparemment cette fiche technique concerne les capteurs PMH (au villebrequin) sur les e30, et moi je veux tester le AAC sur une e39 avec un M52!
la valeur annoncée par la doc est elle valable dans mon cas? si non, une simple valeur instable au multimetre serait elle la preuve d'un defaut du capteur AAC? encore mieux, quelqu'un sur Tours (37) aurai carsoft? :D je dis ca en passant..... :whistling:

ps: j'ai vu quelqu'un vendre carsoft, mais apparemment il y aurai juste un cable avec 2 rs232d'un coté et prise obd1 (prise ronde pour e39 c'et ca?) de l'autre, c'est a dire sans interface entre les 2. ca existe ca?
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

bemeuh49

Re: Capteur Aac

Message par bemeuh49 »

non il faut l'interface plus le logiciel car moi aussi je pense avoir le même problème de capteur car démarrage difficile et problème de puissance comme si elle avancé par à coup enfin c vrai que je m'achèterais bien le carsoft mais bon c un investissement qui est sur très vite rentabilisé mais il faut l'acheter :whistling:
enfin c vrai que il nous faudrait les valeur pour le m52 ce serait bien car galère <_<

noussaya

Message par noussaya »

c'est bien ce que je pensais.... mais voici quand meme le lien http://www.leboncoin.fr/vi/44273664.htm
c'est la premiere fois que je vois ca!
d'apres la fiche technique, le capteur doit donner une valeur de 500ohms et ne doit pas osciller, j'en conclue que, qu'elle que soit la valeur normal pour m52, si l'on voit que ca varie sur le multimetre ca veut dire qu'il est HS!
Image ImageImage

bemeuh49

Message par bemeuh49 »

je sais pas pour les valeur car je n'ai pas encore démonter les capteur pour vérifier car je viens d'acheter la voiture il y a un mois est ça me fait que depuis une semaine ça commencer une fois en roulant moteur chaud je me suis arrêter a un feu et la voiture a calé et après elle a redémarré et j'avais l'impression qu'elle tourné sur trois pattes et perte de puissance a l'accélération puis le lendemain plus rien comme si de rien n'était et elle me l' a refait le surlendemain et maintenant quand je la démarre elle le fait tout le temps donc je pense que ça doit être ce donc tu parle car je regarde un peu partout sur le forum et sur d'autre il n'arrête pas de parler des c fameux capteur qui font perdre de la puissance et qui font que le démarrage est difficile.

pour le lien, je viens d'aller regarder est bien sur ebaye il y a des carsoft de présenter ou il y a plus de câbles et il te présente l'interface avec et en plus en achat immédiat il y en a au même prix et neuf va voir

noussaya

Message par noussaya »

tiens! je viens de choper carsoft pour BMW 6.5 :surprise: (et celui de mercedes aussi... :whistling: ) et apparemment, d'apres le logiciel, pas besoin d'interface!!!
jugez en par vous meme:
Image
je laisse aux pro le soin de nous confirmer ou non cette chose!
Image ImageImage

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

noussaya a écrit :salut! :noelcoucou:

voila, comme beaucoup malheureusement, mon moulin ratatouille pas mal, avec des demarrages difficile a chaud comme a froid, un manque de puissance dans les franches accelerations et des raté d'allumage. bon, sans diag carsoft, je m'en remet aux differents posts et je vois que le coupable est (generalement) le capteur AAC... voir peut etre le capteur PMH. ok!
ceci dit, je voudrai le tester avant de commander une piece dans le zef :wacko: . d'apres une doc technique trouvé sur 6enligne :wink2: , il y a possibilité avec un multimetre. mais le hic, c'est qu'apparemment cette fiche technique concerne les capteurs PMH (au villebrequin) sur les e30, et moi je veux tester le AAC sur une e39 avec un M52!
la valeur annoncée par la doc est elle valable dans mon cas? si non, une simple valeur instable au multimetre serait elle la preuve d'un defaut du capteur AAC? encore mieux, quelqu'un sur Tours (37) aurai carsoft? :D je dis ca en passant..... :whistling:

ps: j'ai vu quelqu'un vendre carsoft, mais apparemment il y aurai juste un cable avec 2 rs232d'un coté et prise obd1 (prise ronde pour e39 c'et ca?) de l'autre, c'est a dire sans interface entre les 2. ca existe ca?

slt,

Comment tu testes ce capteur avec Carsoft?

noussaya

Message par noussaya »

salut!
bah en fait, quand tu branche ton pc a ta voiture, tu lance carsoft, et si le capteur est defaillant a ce moment, cela te l'affiche sur le logiciel.
Image ImageImage

noussaya

Message par noussaya »

re! :noelcoucou:
alors j'ai mesurer les valeur sur la prise du capteur AAC:
Image

entre borne 1 et 2 : 210 ohms
entre borne 1 et 3 : 210 ohms
entre borne 2 et 3 : variations reguliere entre 7 et 8 ohms

d'apres vous, ca voudrai dire quoi?
selon la fiche technique de 6enligne, cela devrai etre egale a 500ohms, et sur un autre post, quelqu'un a mesurer, si mes souvenirs sont bons, plus de 30Mohms!
je pense que le capteur est HS, vous en pensez quoi?
Image ImageImage

noussaya

Message par noussaya »

re!!! :noelcoucou:

alors, apres plusieurs recherches, j'ai pu trouver des infos , apparemment solide, concernant les valeurs pour le capteur AAC :yaho: :
entre 800 et 2000 ohms entre les bornes 2 et 1 ou 2 et 3 (voir photos ci dessus)!
donc le mien est HS!!!!
pour info, j'ai les valeur pour le capteur pmh:
entre 400 et 800 ohms entre les bornes 2 et 1 ou 2 et 3.
attention aux possesseurs de m52!!! : selon l'année de prod de votre moteur, vous pouvez avoir 2 capteur aac! un situer coté admission, pas loin du filtre a huile (voir lien ci dessous, piece 18) l'autre situé coté "echapement" (piece 5)!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15

si demarrage difficile avec perte de puissance et ratés, c'est apparemment celui coté admission qui débloque, si y'as de trou d'accelet que ca s'empire avec la prise de temperature du moteur, c'est l'autre (si j'ai bien tout capter, car vu l'heure je suis HS!!! :wacko: )!
bien sur, d'abord les tester avant de chercher a les changer!
bemeuh49, fais bien attention si t'en as 2!

ps aux modos: a mon humble avis, etant donner que c'est un probleme tres recurrent, faudrait mettre ces valeurs quelques part au chaud ou les rajouter en MAJ aux fiches techniques. qu'en pensez vous?
Image ImageImage

noussaya

Message par noussaya »

salut! :noelcoucou:
noussaya a écrit :ps aux modos: a mon humble avis, etant donner que c'est un probleme tres recurrent, faudrait mettre ces valeurs quelques part au chaud ou les rajouter en MAJ aux fiches techniques. qu'en pensez vous?

personne n'est interressé? :mellow:
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »