salut a tous,
hier je rallume la clim, et bizarrement pas de froid alors que je l'ai rechargée l'an dernier
donc je me penche sur le probleme vite fait et je remarque que quand j'appuie sur le bouton de clim, j'entends comme un bruit de volet motorié, comme si je changeais la direction de l'air!!
et pas de froid bien sur...
par contre toutes les vitesses fonctionnent, pas de soucis avec ca...
vous pensez a quoi comme souci?
mlerci
Probleme Bizarre Avec Clim Auto Dans E36
-
- Zden
Re: Probleme Bizarre Avec Clim Auto Dans E36
Salut
Tu as regardé si la poulie du compresseur s'enclenchait bien et se mettait à tourner avec le bouton "clim" activé?
Tu as regardé si la poulie du compresseur s'enclenchait bien et se mettait à tourner avec le bouton "clim" activé?
-
il se met pas en route...
ca enclenche un volet dans le crcuit de ventilation apparemment!
bizarre tout ca normalement ya juste le bruit du compresseur nan?
j'ai monté une telecommande a distance cet hiver j'espere ca vient pas de la, mais je vois pas ce que j'aurais touché qui deconnerait
ca enclenche un volet dans le crcuit de ventilation apparemment!
bizarre tout ca normalement ya juste le bruit du compresseur nan?
j'ai monté une telecommande a distance cet hiver j'espere ca vient pas de la, mais je vois pas ce que j'aurais touché qui deconnerait
-
ce matin, pas de briot de volet, mais le compresseur ne se met pas en route!
bizarre tout ca
bizarre tout ca
-
sinon, pas assez de gaz, pression insuffisante donc le compresseur ne s'enclenche pas.
le gaz a du se vider. il faut régulièrement activer la clim genre minimum 1 fois par mois,
pour que le gaz circule et graisse le circuit de clim, ce qui a pour effet d'éviter les fuites.
Enfin, je dit cela, c'est qu'une hypothèse
le gaz a du se vider. il faut régulièrement activer la clim genre minimum 1 fois par mois,
pour que le gaz circule et graisse le circuit de clim, ce qui a pour effet d'éviter les fuites.
Enfin, je dit cela, c'est qu'une hypothèse

-
je vais essayer de trouver un boitier de clim a la casse et tester avec!
des fois ca fait aucun bruit quand j'appuie sur le bouton de clim, et des fois ca fait un bruit de moteur dans le tdb, comme si ca ouvrait qqc!

des fois ca fait aucun bruit quand j'appuie sur le bouton de clim, et des fois ca fait un bruit de moteur dans le tdb, comme si ca ouvrait qqc!

-
en fait ca fait le meme bruit que quand je mets le recyclage d'air!
ah j'ai un doute sur le boitier mais j'en trouve pas dans les casses pour essayer!
et je connais personne qui a le meme, un pote a une clim bi zone manuelle ca marcherait vous croyez?
pour tester la clim...
sinon faut que je trouve un membre qui habite vers besancon
ah j'ai un doute sur le boitier mais j'en trouve pas dans les casses pour essayer!
et je connais personne qui a le meme, un pote a une clim bi zone manuelle ca marcherait vous croyez?
pour tester la clim...
sinon faut que je trouve un membre qui habite vers besancon

-
je pense que tu t'embête inutilement. es tu sur qu'il reste du gaz dedans ?
genre si tu prends un petit tournevis et que tu enlève le bouchon noir de remplissage,
que tu pousse le téton avec ton tournevis (comme la valve d'un pneu) t'entends un pshiiit ?
genre gros pshiiit ou petit pshiiit ou rien ?
genre si tu prends un petit tournevis et que tu enlève le bouchon noir de remplissage,
que tu pousse le téton avec ton tournevis (comme la valve d'un pneu) t'entends un pshiiit ?
genre gros pshiiit ou petit pshiiit ou rien ?
- Zden
Je ne sais pas si tu as compris ma question...H.K a écrit :il se met pas en route...
La courroie et la gorge de la poulie du compresseur sont entrainés en permanence, enfin quand le moteur tourne

Clim désactivée le flasque devant la poulie est immobile, le compresseur ne tourne pas.
Clim activée une sorte d'embrayage s'enclenche et on voit le flasque tourner: le compresseur est entrainé.
Si tu observes ça c'est peut-être bien un problème de gaz.
Si le flasque ne tourne jamais alors c'est plutôt un problème de commande électrique, boitier, faisceau, etc... A+
-
oui il tourne pas, j'ai regardé...
quand j'appuie sur le bouton de clim, ca fait comme si j'appuie sur le bouton de recyclage de l'air, exactement le meme bruit au meme endroit
quand j'appuie sur le bouton de clim, ca fait comme si j'appuie sur le bouton de recyclage de l'air, exactement le meme bruit au meme endroit