Bonjour a tous alors voila j'avais trouvé dans les fiches du site, quelque test a faire pour le moteur M42, je les ai fait, et j'ai eu une valeur qui me derange un peu et c'était pour voir si c'était normal ou pas,
J'ai mon capteur de position de papillon qui quand le papillon est fermé, j'obtiens les valeurs suivante entre les bornes 2-3 1400ohms plus ou moin alors que je devrai avoir une valeur entre 800 et 1200ohms... Quand le papillon est ouvert a fond j'ai 4040ohms et je devrai avoir entre 3200 et 4800ohms donc ca c'est bon.
Et J'avais lu dans un post que le débitmetre était compliké a tester c'était pour voir si il fallait mettre la voiture sur la balise pour tester ce debitmetre!
Merci a vous, bonne journée !
Capteur De Position De Papillon + Débitmetre Sur M42
-
-
Re: Capteur De Position De Papillon + Débitmetre Sur M42
Yo !
Avant de passer sur la valise... Tu pourrais peut-être faire des recherches sur ebay avec "obd 2".
Ca permet de faire des diagnostiques ou je ne sais pas tout quoi...
Mais pour ce sujet, il vaudrait mieux que quelqu'un qui a déjà eu la chance de pouvoir tester de tel outil en commenter, car je ne sais pas si ça marche bien ou non...
Pour tes 200 ohms de différence, moi je dirais aussi que c'est pas grave du tout !
a++++
Avant de passer sur la valise... Tu pourrais peut-être faire des recherches sur ebay avec "obd 2".
Ca permet de faire des diagnostiques ou je ne sais pas tout quoi...
Mais pour ce sujet, il vaudrait mieux que quelqu'un qui a déjà eu la chance de pouvoir tester de tel outil en commenter, car je ne sais pas si ça marche bien ou non...
Pour tes 200 ohms de différence, moi je dirais aussi que c'est pas grave du tout !
a++++
- polo21
Re: Capteur De Position De Papillon + Débitmetre Sur M42
salut
pour tes 200ohms c'est pas grave du tout car il faut savoir que les resistances varrient en fonction de la temperature ambiante donc si ton moteur etai tiede pendant la prise des mesures elles seront fausses.
normalment toutes les donnes dans les bouquin tech sont mesuré a une temperature ambiante de 20° donc ca peut expliqué ta differance.
et est que tu peux dir pour quoi tu teste differantes pieces sur ta 318?
@+
pour tes 200ohms c'est pas grave du tout car il faut savoir que les resistances varrient en fonction de la temperature ambiante donc si ton moteur etai tiede pendant la prise des mesures elles seront fausses.
normalment toutes les donnes dans les bouquin tech sont mesuré a une temperature ambiante de 20° donc ca peut expliqué ta differance.
et est que tu peux dir pour quoi tu teste differantes pieces sur ta 318?
@+