Bonjou,
j'ai vidangé le LDT sur mon M50b25 mais j'ai l'impression que j'ai un problème de purge car je ne vois pas le visco passer en vitesse rapide même après 10mn de ralenti et la durite de retour du calrostat semble très peu remplie d'eau.
Voilà comment j'ai fait: vidange bloc + radiateur
Moteur sous contact, chauffage à fond et ventilation sur 1.
Remplissage par le vase attenant au radiateur.
Quand j'ia eu l'impression que plus d'air ne sortait de la vis de purg et que le bocal était plein, j'ai démarré.
Au ralenti j'ai ouvert la vise de purge (2-3x) à chaque fois un peu d'air sortait.
Puis j'ai fermé le bouchon et laissé tourner 10mn en mettant des coups de gaz mais jamais le visco est passé en position 2.
Help amen!
M50b25 Pb Purge Ldr
- Grumly2000
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- patgtr91
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Re: M50b25 Pb Purge Ldr
lo,
tu peux faire ta purge moteur froid , surtout froid ..
visiblement si tu as un souci de visco , faut le changer , ça t'eviteras plus de frais ..
a+ pat
tu peux faire ta purge moteur froid , surtout froid ..
visiblement si tu as un souci de visco , faut le changer , ça t'eviteras plus de frais ..
a+ pat

- Grumly2000
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Re: M50b25 Pb Purge Ldr
'lut
C'est à dire moteur froid?
Moteur éteint? Ou moteur avec thermostat pas encore ouvert?
C'est quoi ta méthode de purge car là je m'y perds.
Il n'y a qu'une seule vis et le système ne semble pas capable de s'auto purger.
C'est à dire moteur froid?
Moteur éteint? Ou moteur avec thermostat pas encore ouvert?
C'est quoi ta méthode de purge car là je m'y perds.
Il n'y a qu'une seule vis et le système ne semble pas capable de s'auto purger.

- patgtr91
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Re: M50b25 Pb Purge Ldr
moteur froid , c'est à dire que tu purges dés que tu viens de démarrer ...
le calorstat devrait s'ouvrir avant que le moteur soit à température de fonctionnement , mais si tu as des soucis de visco,
pas la peine d'attendre le déclenchement de ce dernier ...
les vis de purges ? bien souvent il y en a une sur le bloc , mais je ne connais pas le M50
..
sinon , tu ouvres ton bocal de LDR , tu démarres , tu ouvres la vis de purge , tu t'aide en accélérant un peu ,
tu complètes en remettant du ldr au fur et à mesure ...
quand tu n'as plus de bulles , tu refermes la vis de purge , le bocal ... le tout chauffage à fond ...
et une fois le moteur froid , tu regardes le niveau du ldr dans le bocal ...
a+ pat
le calorstat devrait s'ouvrir avant que le moteur soit à température de fonctionnement , mais si tu as des soucis de visco,
pas la peine d'attendre le déclenchement de ce dernier ...
les vis de purges ? bien souvent il y en a une sur le bloc , mais je ne connais pas le M50

sinon , tu ouvres ton bocal de LDR , tu démarres , tu ouvres la vis de purge , tu t'aide en accélérant un peu ,
tu complètes en remettant du ldr au fur et à mesure ...
quand tu n'as plus de bulles , tu refermes la vis de purge , le bocal ... le tout chauffage à fond ...
et une fois le moteur froid , tu regardes le niveau du ldr dans le bocal ...
a+ pat

- Grumly2000
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Re: M50b25 Pb Purge Ldr
Bon ok je vais réessayer....
Là ce matin en ouvrant le bocal, il s'est complètement siphoné par aspiration, comme quoi il devait bien il y avoir encore de l'air quelque part!
Là ce matin en ouvrant le bocal, il s'est complètement siphoné par aspiration, comme quoi il devait bien il y avoir encore de l'air quelque part!

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