Salut à vous,
voila j'ai deux petit soucis sur ma 330 d E46 et j'aurais voulu un conseil car j'suis un peu sec.
J'ai une direction qui est super vive (meme un peu trop) je pense que ca viens de mes amortos avant qui serait fatiguer :
185 000 km ils ont bien vecu je pense. Donc je vais faire un tour au garage pour equipe ma tuture d'une paire de Kino a l'avant. Le soucis c'est qu'il faut faire une géométrie mais les biellettes de direction sont completement gripées. Avez vous une idéées pour desseré c'est p***ain de bielletes ???
Duxième soucis. moteur arreté quand je tourne la direction (sans assistance) j'entends un clac clac comme du ratrapage de jeu .Je pense que ca viens de l'accouplement de direction
. est ce que quelq'un a deja changer ca ?
accouplement repère N°2
Merci pour toutes vous réponses les amis
Et Bonne route ......
Guillaume
Accouplement De Direction E46
- guillaume330
Accouplement De Direction E46
Vive la 330d
- guillaume330
- guillaume330
Re: Accouplement De Direction E46
Il y à que moi qui à du jeu dans le flector de direction ?????? 

Vive la 330d
-
Re: Accouplement De Direction E46
Salut,
Tout d'abord, pour les amortisseurs à 185.000, y'a pas trop de questions à se poser : remplacement ! Et à l'arrière aussi, naturellement. Idéalement il faudrait également remplacer tout ce qui a pris du jeu : rotules si besoin, silent blocs probablement.
En suivra une géométrie, et seulement après tu pourras évaluer de manière fiable le coté vif de la direction.
Pour les biellettes de direction, dégrippant à donf, plusieurs fois par jour, plusieurs jours à l'avance !! Avec les outils adaptés, ça devrait venir...
Enfin pour le clac-clac moteur arrêté, je sais pas...pas forcément anormal, car pas de pression d'huile dans l'assistance. Mais à confirmer...je prends titine ce soir, j'essayerai d'y penser !!
A+
Tout d'abord, pour les amortisseurs à 185.000, y'a pas trop de questions à se poser : remplacement ! Et à l'arrière aussi, naturellement. Idéalement il faudrait également remplacer tout ce qui a pris du jeu : rotules si besoin, silent blocs probablement.
En suivra une géométrie, et seulement après tu pourras évaluer de manière fiable le coté vif de la direction.
Pour les biellettes de direction, dégrippant à donf, plusieurs fois par jour, plusieurs jours à l'avance !! Avec les outils adaptés, ça devrait venir...
Enfin pour le clac-clac moteur arrêté, je sais pas...pas forcément anormal, car pas de pression d'huile dans l'assistance. Mais à confirmer...je prends titine ce soir, j'essayerai d'y penser !!
A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- guillaume330