Claquement Et Vibration 525 Tds...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
tiouber

Claquement Et Vibration 525 Tds...

Message par tiouber »

bonjour tout le monde,

Voila mon problème depuis quelques temps j'ai un bruit comme un claquement de pièces métalique au niveau de ma roue avant gauche, ma voiture est une 525 tds de 1992 le bruit apparait lorsque je passe sur tout se qui est pavé berlinois, déformation de la chaussé, etc......
je me retrouve avec quelques vibrations dans le volant à environ 90 km/h, (j'ai déjà fait rééquilibré mes roues) le pb avait disparut mais la j'ai un autre symptome en décélération j'ai énormément de vibration dans le volant quand je met le pied à moitié sur le frein.
Quand je donne un coup de pied dans le pneu gauche le bruit apparait....!!!!
J'ai démonté ma roue j'ai controlé si l'amortisseur n'été pas desserré, ni la coupelle, j'ai pas de jeu dans la tringle de direction, ni dans le bras inférieur. Un petit truc m'étonne j'ai une plaquette de frein qui bouge un peu dans l'étrier, se qui me parait pas normal? je démonte cet aprem pour un controle appronfondi.
Les disques et plaquettes ont 5000 km.
Je suis preneur de tout conseils ou personne ayant eu une expérience similaire car cela me rassurre pas de trop de roulé comme ça !!
Merci à vous!!!
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71

rafi

Re: Claquement Et Vibration 525 Tds...

Message par rafi »

salut

j'ai ut le meme probleme que toi est ça venais d'un bras inferieur
regarde a nouveau car au debut moi aussi je n'avais rien trouver
pour faire tu souleve les deux roue avant de ta voiture et la tu recontrole
bien les rotules

@ plus

taline

Message par taline »

tiouber a écrit :bonjour tout le monde,

Voila mon problème depuis quelques temps j'ai un bruit comme un claquement de pièces métalique au niveau de ma roue avant gauche, ma voiture est une 525 tds de 1992 le bruit apparait lorsque je passe sur tout se qui est pavé berlinois, déformation de la chaussé, etc......
je me retrouve avec quelques vibrations dans le volant à environ 90 km/h, (j'ai déjà fait rééquilibré mes roues) le pb avait disparut mais la j'ai un autre symptome en décélération j'ai énormément de vibration dans le volant quand je met le pied à moitié sur le frein.
Quand je donne un coup de pied dans le pneu gauche le bruit apparait....!!!!
J'ai démonté ma roue j'ai controlé si l'amortisseur n'été pas desserré, ni la coupelle, j'ai pas de jeu dans la tringle de direction, ni dans le bras inférieur. Un petit truc m'étonne j'ai une plaquette de frein qui bouge un peu dans l'étrier, se qui me parait pas normal? je démonte cet aprem pour un controle appronfondi.
Les disques et plaquettes ont 5000 km.
Je suis preneur de tout conseils ou personne ayant eu une expérience similaire car cela me rassurre pas de trop de roulé comme ça !!
Merci à vous!!!

slt tiouber

j'ai eu le même probleme sur une e39 325td. Et je pense que tu est sur la bonne voie.
Pour ma part il s'agissait bien des plaquettes, car en faite certains plaquettes de marques génériques et pas cher ont un jeux beaucoup plus important que prévu.
Aprés changement je n'est plus eu ce bruit . Il s'agissait d'un bruit de ferraille comme un GONG !! j'ai même pensé au départ que c'était le pot d'échappement.

J'espère que pour toi c'est la bonne piste.
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

tiouber

Message par tiouber »

Salut tous le monde,

Alors aprés démontage et controle de tout les éléments, rotules, biellettes, barre stabilisatrice je me suis rabattu sur les plaquettes!!!!! :rolleyes:
En effet il n'y a que ça qui a du jeu et qui peut créé le bruit.
Je me suis lancé dans le démontage des plaquettes et la deux surprises.......
- la plaquette coté piston a en effet trop de jeu latéral.
- et la croix qui permet le bloquage de la plaquette dans le piston et complètement refermé sur elle meme, sans doute du au fort jeu latéral.....
les plaquettes étant comme neuves, je n'est pas trop envie de les changées....la solution a été de meulé la peinture sur les bords au niveau des deux ergots de calage par rapport à l'étrier, et de rechargé cet endroit au poste à soudé à l'arc vu l'épaisseur des plaquettes pas de soucis... j'ai fait attention à ne pas faire chauffé la plaquette trois points de soudure de chaques cotés, un bon coup de lime pour refaire le plat et enlevé l'eventuel surplus de soudure sur les faces de la plaquette.
Ensuite dépliage de la croix de centrage faut y allé molo :attention: c'est fragile, controlé que la plaquette coulisse bien sans accroché sur l'étrier puis un petit coup de peinture haute température sur les soudures.
Remontage de l'ensemble et essais et la ... :amen: sa fait plaisir plus aucun bruit mais maintenant il faut faire l'autre coté car le meme bruit commence à apparaitre :ranting: mais bon c'est pas long à faire et quel plaisir de roulé avec sa bm sans entendre des bruits de ferraille!!!! Merci à vous ....
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »