Faut Il Coder Un Capteur Pluie Lumiere Neuf De Chez Bmw

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
fredgui56

Faut Il Coder Un Capteur Pluie Lumiere Neuf De Chez Bmw

Message par fredgui56 »

Bonjour

j'ai recu mon capteur de pluie de chez BMW 138€ remise :ranting: .

Avant de le monter je souhaite savoir si il faut le coder avec la valise ou pas et si je ne le fait pas comment va se comporter le capteur.

Merci

rocaldo

Re: Faut Il Coder Un Capteur Pluie Lumiere Neuf De Chez Bmw

Message par rocaldo »

je n'ai pas la reponse malheureusement mais peux tu me dire pourquoi tu le changes ? les symptomes ? completement HS ?

merci
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

kawaH2

Message par kawaH2 »

Fredgui56 a écrit :Bonjour

j'ai recu mon capteur de pluie de chez BMW 138€ remise :ranting: .

Avant de le monter je souhaite savoir si il faut le coder avec la valise ou pas et si je ne le fait pas comment va se comporter le capteur.

Merci
je ne penses pas, extrait du WDS:
Initialisation
La réflexion du pare-brise dépend de nombreux facteurs. Elle varie d'autre part en fonction du vieillissement de la vitre.

Un nouveau circuit électronique d'évaluation détermine aux premiers cycles de balayage quel est le degré de réflexion de la vitre et le mémorise de façon non volatile. A partir de ce moment, il s'adapte continuellement aux propriétés de la vitre qui subit un certain vieillissement au fil des années.

Les valeurs d'adaptation mémorisées peuvent être effacées à partir du programme de diagnostic (fonctions SAV). Une nouvelle adaptation à la vitre (initialisation) peut alors avoir lieu.

La procédure d'initialisation est décrite dans le déroulement du programme.

Il est nécessaire de procéder à cette initilialisation :

•après remplacement du pare-brise

•après montage d'un circuit électronique d'évaluation d'occasion dans un véhicule

fredgui56

Message par fredgui56 »

kawaH2 a écrit :je ne penses pas, extrait du WDS:
Bonsoir,

Donc si je comprend bien comme il est neuf, pas de reinitialisation obligatoire.

Pour repondre a ta question rocaldo, lors dui changement du pare brise chez bmw il a du estre cogné et depuis la sensibilite de l'essuie glace est aléatoire. Lorsque j'ai regarde de plus près un des composant marqué 151 etait dessouder et un autre commençais.

Bonne soirée

rocaldo

Message par rocaldo »

merci ;) je pense que j'ai le meme probleme car je trouve l'essui glace automatique un peu a la rue par moment ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

fredgui56

Message par fredgui56 »

rocaldo a écrit :merci ;) je pense que j'ai le meme probleme car je trouve l'essui glace automatique un peu a la rue par moment ...
Bonjour,

Je l'ai deboite et juste remuer un peu, j'ai entendu un truc bouger et en regardant de plus pres c'etait le composant en vrac

Bonne journée

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »