Nouvelle Bmw

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
darnal77

Nouvelle Bmw

Message par darnal77 »

Bonjour à tous

Voila une nouvelle BMW vient de faire son arrivée au domicile, c'est une E46 330d 204 cv de 2004, c'est la nouvelle voiture de mon petit frère en remplacement de sa Peugeot 307 hdi qui ne lui plaisait plus du tout.

Alors c'est une BMW d'Allemagne achetée en concession BMW

Voici en quelques lignes son histoire :

Profitant d'une semaine de vacance, je me décide à partir en Allemagne du côté de Baden Baden, Kehl. Par la même occasion j'en profite pour aller voir une 320d E46 pack M2;

J'arrive sur place, je fais le tour de la voiture et là mauvaise surprise, les anti brouillards ont étaient volés, et le vendeur embarrassé me dit que les anti brouillards seront vite remplacer. Je fais un tour avec la voiture et les jantes énormes en 18 pouces dilluent beaucoup la puissance du M47N.

Donc du coup, mon frère dirige ses recherches sur les 330d, il en trouve une sympa sur le papier mais pas de photos de la voiture dans l'annonce ( site de BMW Allemagne ), il me passe par téléphone les coordonnés du garage et de la voiture. Le lendemain j'appelle le vendeur VO et lui demande si la voiture est toujours en vente il me dit ok, et biensur je l'informe de ma venue lol.

J'arrive sur place à la concession BMW, vendeur TRES sympathique, nos dialogues se passent intégralement en Anglais, il va chercher la voiture dans le stock, je fais le tour de la voiture, trés peu de chose à signaler, au moment de l'essai il me demande mes papiers et me laisse partir seul avec la voiture pour une période maxi d'une heure ! :surprise: J'ai souvent accompagné ou acheter des voitures d'occasions et c'est la premiere fois que je vois un vendeur me laissé essayé la voiture seul.

La voiture est trés saine, mais je remarque une vibration au volant lors du freinage.

Au retour de l'essai, je donne mes impressions au vendeur et ce dernier me dit " ne vous inquitez pas si vous prenez la voiture nous ferons une grosse révision dessus et un contrôle ".

Le vendeur BMW accepte aussi de me reserver la voiture durant 2 jours le temps que mon frere prenne sa décision par l'envoi de mes photos par mms sur son téléphone et de part mes impressions de conduite. 2 jours aprés je concrétise la vente. La livraison de la voiture est prévue pour le 11 avril, nous avons décider d'éviter la transaction le samedi 4 avril au vue des manifestations à Strasbourg contre le sommet de l'Otan.

Et voila nous sômmes le 11 avril !!! Départ de la région parisienne à 2h00 du matin ( c'est trés trés dur lol ), à 7h30 du matin j'arrive à Strasbourg, je découvre avec un énorme étonnement la destruction de l'hôtel Ibis, de l'office du tourisme, de la pharmacie et du poste de Douane français !!! Par contre aucune trace du côté allemand.

A 8h40 j'arrive à la concesion accompagné de mon frère. à 9h00 pil poil, le vendeur arrive avec la 330d, elle est magnifique !!!

Voici les travaux effectuées par la concession pour la vente :

Oil service, remplacement plaquettes avant et disques ( la vibration venait bien de là ), remplacement plaquettes arriere, remplacement liquide de frein, remplacement filtre à air, remplacement filtre à gazole, et peinture de l'aile avant droite qui avait frottée. On découvre aussi dans le coffre, un gilet jaune BMW et un triangle !

Voici les caractéristiques de la voiture:

Véhicule 1er main, entretien toujours effectué dans la même concession. 77 000 km, 3.0d 204 CV, Xenon, PDC, volant multi-fonctions, autoradio proffessional, 4 vitres electriques, sieges sport electriques ...

Voila les photos !

Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

gaetbme30

Re: Nouvelle Bmw

Message par gaetbme30 »

Nikel tout ça,c' est ton frère qui doit etre content et qui ne devrait pas tarder à venir s' inscrire ici :lol:

Bon maintenant va falloir faire une petite reprog sur ta 120d pour pouvoir suivre ton frère de plus près :D

@+
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

darnal77

Message par darnal77 »

gaetbme30 a écrit :Nikel tout ça,c' est ton frère qui doit etre content et qui ne devrait pas tarder à venir s' inscrire ici :lol:

Bon maintenant va falloir faire une petite reprog sur ta 120d pour pouvoir suivre ton frère de plus près :D

@+
Oui il va bientot falloir lol !

Au départ arreté la 120d mene la vie dure au 330d par contre passé la troisieme vitesse la 330d me dit bye bye lol
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

djsebneo

Message par djsebneo »

Très zolie la voiture de ton frère, très zolie couleur :rolleyes:
e39 530 Da Touring Pack Luxe

now

Message par now »

Plutôt rare comme couleur, très propre :thup:

darnal77

Message par darnal77 »

now a écrit :Plutôt rare comme couleur, très propre :thup:
Salut !

La couleur s'apelle graugrun metallisée, c'est vrai qu'elle est peu commune

A+
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Initial_D

Message par Initial_D »

Très belle! j'adore la couleur ;) ça change des couleurs qu'on a l'habitude de voir!

Sur les photos on voit un série 1 blanc! il a l'air joli :P

Belle acquisition

Fragger008

Message par Fragger008 »

Félicitations ! :thup: Magnifique e46 que vous avez là !

On dirait qu'elle neuve ! :o

Et un 6 en ligne de +, un ! :P
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »