Problème De Jante Qui Frotte Le Bras De Suspension Sur E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Initial_D

Problème De Jante Qui Frotte Le Bras De Suspension Sur E36

Message par Initial_D »

Bonjour à tous. Je possède un E36 cab pack M chaussé avec des jantes de M3 3L donc en 225/45/17 ET41 en 7.5 si je me fie à la FAQ de 6enligne.

Image

J'ai aussi dessus des combinés filetés FK automotive et la voiture est à vrai dire posé par terre. Je n'ai jamais eu de soucis. En revanche j'ai fait changé une bielette et fait une géométrie chez bm92 et j'ai remarqué en démontant une jante que ça frottait légèrement le bras de supension! Grave ou pas?

Alors est ce un mauvais réglage? j'ai l'impression qu'elle a pris du carossage depuis que je l'ai emmené chez bm92.

J'ai un autre soucis, j'ai récémment fait un latéral sur un trottoir résultat : 2 jantes M explosées :( J'y tenais pourtant j'adore leur look. Je n'aime pas trop les jantes tuning, je préfère le look origine ^_^ Et j'en trouve nul part ou à prix raisonnable. Je me suis donc mis en quête d'un autre modèle de jantes

==> j'ai flashé sur une paire de BBS CH en 17. RDV pris chez autobacs : le directeur m'apelle soucis : ça frotte le bras de suspension et ça risque de frotter l'aile sur des gros appuies. Les bbs sont en 8.0*17 ET 36 en 225/45/17. Même en remontant la caisse ça frotte toujours. Il me propose de passer commande des bbs ch mais en 7.5 comme la monte d'origine mais rien de dispo chez BBS :( ça ne se trouve pas

Il me dit que si en ET 41 ça frottait, en ET 36 forcément c'est pas mieux. Mais la question que je me pose. Plus l'ET est petit plus la jantes ressort? et plus l'ET est grand et plus la jantes rentre c'est bien ça? Je n'arrive pas à trouver un bon compromis et aucun vendeur n'est capable de résoudre mon problème.

Cette apres midi en me promenant je croise un E36 cab bien posé par terre monté en 225/40/18!! J'ai un mal fou à trouver du 17 et je vois du 18! Le proprio n'était pas là dommage je lui aurai bien posé quelques question !

Désolé pour le roman ! merci de m'éclairer!

manu320

Re: Problème De Jante Qui Frotte Le Bras De Suspension Sur E36

Message par manu320 »

Salut!! :thup:

Perso, j'ai du 225/40R18! Avec kit suspension koni ( non réglable) et zéro probléme!!

Et elle est bien rabaissée!! Alors du 17 '', je vois pas ou est le probléme!!

Dérriere j'ai déjà eu du 245/35R18! Sans frottement ou autre!!

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Initial_D

Message par Initial_D »

Merci pour ta réponse.

En 18 Ok et l'ET c'était quoi? Les ailes tirées ou d'origine? ;)

Merci

Manu16v

Message par Manu16v »

Hello
Il faut tenir compte d'un détail qui a son importance, les corps filetés ont un diamètre + gros qu'un amortisseur normal m^me sport. Donc pour empêcher les jantes de frotter, on a recours à des cales de 5 mm et ça suffit. C'est un effet récurant sur les autos avec corps filetés :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »