Ma 535i -e34-

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thedjfou

Re: Ma 535i -e34-

Message par thedjfou »

Ca y est, tu l'as commandée ? Mais neuve ou d'occasion ?
Tu parlais de VO plus haut...

Attention à ne pas te retrouver avec une ancienne version. Quoi qu'il en soit, si tu es passé par mandataire je ne pourrai rien pour toi...

Pour tes questions :

- vanne EGR : aucune idée. Mais surtout si tu commandes neuf, je ne toucherai pas... attention à l'utilisation de la voiture en ville

- finition : il y a du bon et du moins bon, mais globalement c'est très positif en qualité perçue.

- l'Alfatex vieillit très très bien, bien mieux que le tissu d'origine ! Sur ma grise, le tissu était assez marqué avec 4 mois et 30 000 km... sur ma noire actuelle, l'Alfatex pourtant beige) va très bien, ne peluche pas, elle a 22 000 km.

- le GPS d'origine, je l'ai sur ma noire. Il est d'ancienne génération, pas tactile, couleurs pas top, avec en effet une cartographie sur CD (assez lent).
N'indique pas les radars. Cela étant dit, on s'habitue à tout : j'ai eu énormément de mal avec quand j'ai dû quitter mon bête TomTom pour ça, mais maintenant ça va impeccable ! Le GPS Pioneer de seconde monte dont octobre a parlé plus haut est nettement, nettement mieux. Certains ont cependant eu des soucis avec...
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

thedjfou a écrit :Ca y est, tu l'as commandée ? Mais neuve ou d'occasion ?
Tu parlais de VO plus haut...

Attention à ne pas te retrouver avec une ancienne version. Quoi qu'il en soit, si tu es passé par mandataire je ne pourrai rien pour toi...

Pour tes questions :

- vanne EGR : aucune idée. Mais surtout si tu commandes neuf, je ne toucherai pas... attention à l'utilisation de la voiture en ville

- finition : il y a du bon et du moins bon, mais globalement c'est très positif en qualité perçue.

- l'Alfatex vieillit très très bien, bien mieux que le tissu d'origine ! Sur ma grise, le tissu était assez marqué avec 4 mois et 30 000 km... sur ma noire actuelle, l'Alfatex pourtant beige) va très bien, ne peluche pas, elle a 22 000 km.

- le GPS d'origine, je l'ai sur ma noire. Il est d'ancienne génération, pas tactile, couleurs pas top, avec en effet une cartographie sur CD (assez lent).
N'indique pas les radars. Cela étant dit, on s'habitue à tout : j'ai eu énormément de mal avec quand j'ai dû quitter mon bête TomTom pour ça, mais maintenant ça va impeccable ! Le GPS Pioneer de seconde monte dont octobre a parlé plus haut est nettement, nettement mieux. Certains ont cependant eu des soucis avec...

--Salut Thedjfou--

--J'ai bien commandé ma 159 sw, mais d'occasion. Il s'agit effectivement d'une ancienne version (1ère immat: juin 2007). Mais pour un montant de 20000€, on ne peut pas avoir de version 2008. (et encore moins de neuves).

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

octobre

Message par octobre »

thedjfou a écrit :- le GPS d'origine, je l'ai sur ma noire. Il est d'ancienne génération, pas tactile, couleurs pas top, avec en effet une cartographie sur CD (assez lent).
Salut

Je n'avais pas connaissance de probleme ?
Je n'en ai aucuns en tout cas sur le mien, le bluetooth fonctionne nickel, le GPS également, la radio tres pratique en tactile, les films passent nickel dessus, les réglages sono dignes d'un studio sont vraiment au top, et la personnalisation est vraiment sympa (j'ai passé le rétro-éclairage en rouge/orange comme le reste TdB, volant, boutons... c'est plus sympa :P )
Si j'avais un reproche à faire, c'est sa lenteur... C'est un vraiment windows le truc, une fois en marche ca va, mais pour passer de Divx à GPS par exemple t'as le temps d'aller prendre un café <_<

Avec du recule j'ai un autre reproche à faire avec l'ergonomie, la position du commodo du régulateur de vitesse...
Trop proche de celui des clignos je me gourre souvent en tournant le volant... :(
Schtroumf Bleu a écrit :--Salut Thedjfou--

--J'ai bien commandé ma 159 sw, mais d'occasion. Il s'agit effectivement d'une ancienne version (1ère immat: juin 2007). Mais pour un montant de 20000€, on ne peut pas avoir de version 2008. (et encore moins de neuves).

Schtroumf bleu

Je ne l'ai pas payé ce prix là mais pour info la mienne 159sw Selective 1.9 Mjet 150 + option tappait 35K€ à la commande... :mellow:

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous—

--Cà y est, c’est fait !!! Je suis officiellement propriétaire d’oune Bella Machina : L’ALFA 159 SW. J’ai pris possession de la belle, hier dimanche 19 avril.

--Pour rappel, voici un petit descriptif :

**ALFA ROMEO 159 SW (juin/2007) - couleur noire - intérieur Alfatex noir – JTDM 150cv – GPS – jantes 17P – Park Assist – Bi-Xenons – Allumage auto des phares et essuies glaces – Climat bizone, etc !!!!! Totalisant 22.000 kms.

--Je précise qu’elle vient d’Allemagne, et de ce fait j’ai un carnet de bord en Allemand. Je pense pouvoir en trouver un en langue Française, auprès de la concession ALFA.

--Concernant mes premières impressions (car je n’ai pas beaucoup conduit, étant le véhicule pour mon épouse), je trouve qu’elle marche bien (150cv) et pousse assez fort (mais pas avant 2000, voire 2200tr/mn). La voiture est confortable et assez silencieuse (sauf bruit de roulement des pneus). Elle semble très bien tenir la route (à voire dans le temps).

--L’intérieur et l’extérieur sont magnifiques et malgré ses 2 ans n’a pas souffert (accrocs, déchirure, rayure, etc). (A voir, si l’Alfatex va résister dans le temps !!!!).

--Mis à part la complexité du bloc GPS (Téléphone, radio), je trouve malgré tout un défaut à cette 159 (je parle dans la conception, donc pas particulièrement de la mienne). Je sais que les ALFA sont avant tout des voitures d’achat passion (et cela me convient bien, car c’est ma philosophie), mais je trouve la boite à gants vraiment inexploitable (impossible d’y mettre une pochette de CD, ni le carnet de bord).

--Le seul défaut actuellement recensé, étant un petit « grisgris" au niveau de la tablette arrière, lorsqu’elle est dépliée. (cela ne le fait pas lorsqu’elle est repliée sur elle-même). Donc à voir !!!

--Avant de vous mettre quelques photos, voici les modifs que je vais y apporter :

**Montage de pédaliers alu.
**Montage d’un Loudlink avec une fiche « SD Card » déportée dans la boite à gants (si j’ai bien compris son fonctionnement).
**Un peu plus tard, reprogrammation du moteur, pour avoir plus de couple à bas régime.

--Voici donc les photos, faites dès la réception, en compagnie de la grand-mère (MA BMW 635CSI agée de 22 ans).

PHOTOS :

Image
--Venant d’Allemagne, l’ALFA est donc immatriculée en WW

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

--Fin de la présentation. Merci de mettre vos commentaires.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

sherlock

Message par sherlock »

Certainement l'un des plus beaux breaks sur le marché. Félicitations, et bonne route en Alfa. (mais garde ta E24).
A bientôt j'espère (ma B7 n'étant toujours pas sur la route, ma participation au sharkest 2009 est encore incertaine).

thedjfou

Message par thedjfou »

Très chouette !

Tu as fait une belle affaire.
En ce qui concerne la tenue de route, elle est en effet diabolique, cette voiture avec le meilleur coefficient de torsion de sa catégorie quand elle est sortie.

En ce qui concerne le GPS, un peu compliqué au début oui, mais on s'y fait rapidement.
Pense, si ce n'est pas fait, à passer la cartographie en "birdview" (quand tu es sur le menu GPS avec la page affichée, il faut sélectionner le bouton "Programmation"), c'est beaucoup plus lisible que le 2D !

Enfin concernant la boîte à gants, elle n'est en effet pas très très grande... par contre j'arrive tout de même à y caser des pochettes CD et le livret de bord !
-- Multimotorisé --

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut,

très belle auto, certainement la plus originale de toute la production actuelle.

Qu'appelles-tu "alfatex"? est ce un intérieur en alcantara spécifique?

thedjfou

Message par thedjfou »

L'Alfatex est un tissu synthétique qui ressemble à de l'Alcantara.
C'est une spécificité Alfa, de série ou en option selon les véhicules et les versions.

Très agréable, pour pas beaucoup plus cher que le tissu classique d'origine (sur une 159, 450 € l'option).
-- Multimotorisé --

Mordan

Message par Mordan »

faudrait pour voir virer cette saloperie de plaque minéralogique à l'avant pour quelle soit vraiment top

Les alphas modernes ont vraiment essayer un look osé, alors que BMW s'est enfoncé dans la facilité audiesque.

PS: je déteste les mazouts. ca fait du bruit. une pollution sonore pour les pietons quand les gens accélèrent. ca fait mal aux oreilles. pourquoi le mazout est-il moins taxé?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

moishe

Message par moishe »

Salut...
Alpha ?? Connais pas...Quant à aller comparer le design BMW au design AUDI .... :blink:
Et tu fais comment sans immat' à l'avant toi ??
Bye ...
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »