Bonjour à tous,
Je viens de faire ma vidange boite et pont sur ma BMW 520i E28 de 1984.
Tout s'est plutôt bien passé grâce aux fiches techniques du forum!
Après avoir lu le sujet sur les différentes huiles utilisées par les membres du forum, j'avoue que je m'y suis un peu perdu, d'autant que je n'ai pas trouvé de plaque sur la boite avec l'huile préconisée. Bref, j'ai choisi pour la boite une huile semi synthèse pour boite et pont 75W80.
Après avoir roulé un peu pour vérifier que rien ne fuyait, j'entends maintenant à chaud un claquement lorsque je suis arrêté, qui disparait lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage. Ca me fait penser à un problème de butée d'embrayage, mais que je n'avais pas du tout avant!
Je suis étonné que le claquement de cette butée ait un rapport avec la viscosité de l'huile de boite, et je m'en remets aux experts pour avoir leurs avis!
Si ça a bien un rapport, est ce qu'une huile 75W90 pourrait régler le problème selon vous?
Merci pour vos conseils.
Problème Butée D'embrayage Depuis Vidange Boite
- SYLVAINCHOLO
-
Re: Problème Butée D'embrayage Depuis Vidange Boite
personnellement, je ne voit pas en quoi l'huile pourrait impacter la buté d'embrayage.
Pour avoir essayé plusieurs type d'huile dans ma boite avec et sans additif,
la seul différence, ce sont des vitesses plus ou moins difficile à passer à chaud ou froid.
Peut être que pas de bol, ton embrayage est mort en même temps que le changement d'huile.
Pour avoir essayé plusieurs type d'huile dans ma boite avec et sans additif,
la seul différence, ce sont des vitesses plus ou moins difficile à passer à chaud ou froid.
Peut être que pas de bol, ton embrayage est mort en même temps que le changement d'huile.
- Drow
Bonjour,
mort mort .... c'est pas sur, un légé bruit de butée ne veux pas dire que l'embrayage est kapout
l'etiquette se trouve souvent assez haute et donc difficile )à percevoir.
par contre la butée le disque et la méca, sont complettement séparé de l'huile de boite.
mort mort .... c'est pas sur, un légé bruit de butée ne veux pas dire que l'embrayage est kapout

l'etiquette se trouve souvent assez haute et donc difficile )à percevoir.
par contre la butée le disque et la méca, sont complettement séparé de l'huile de boite.
- yves42

Oui moi non plus je ne vois pas le rapport possible entre la butée et une vidnge de boite....
- SYLVAINCHOLO
Merci pour vos réponses!
Bon aujourd'hui, il n'y a plus de claquement après avoir pas mal roulé et m'être pas mal arrêté. Très curieux qu'il s'agisse d'une simple coïncidence...
Qu'est ce qui a bien pu lui déplaire: que je vide l'huile de boite, que je la mette sur chandelle, que je lui envoie des ondes négatives en touchant aux bouchons de vidanges???
Je vais continuer à surveiller tout ça, mais en tous cas, même si ma butée est fatiguée, ça ne veut pas dire que l'embrayage soit mort, et il n'en montre aucun symptôme.
Bonne journée.
Bon aujourd'hui, il n'y a plus de claquement après avoir pas mal roulé et m'être pas mal arrêté. Très curieux qu'il s'agisse d'une simple coïncidence...
Qu'est ce qui a bien pu lui déplaire: que je vide l'huile de boite, que je la mette sur chandelle, que je lui envoie des ondes négatives en touchant aux bouchons de vidanges???
Je vais continuer à surveiller tout ça, mais en tous cas, même si ma butée est fatiguée, ça ne veut pas dire que l'embrayage soit mort, et il n'en montre aucun symptôme.
Bonne journée.
- yves42
C'est les ondes négatives ou de téléphone portable