Bonjour a tous,
Je fais appel a votre experience sur la E39, car depuis deux jours, en vacance en espagne ... loin de tout ... ma E39 clignote la nuit !! le feux de route et les feux de positions a l'arriere clignotent de maniere aleatoire a l'arret ou en route, il y a aussi l'eclairage du tableau de bord ,... toutes les dix a trente secondes ..
J'ai changé les fusibles en pensant a un faux contact ... mais sans succes .
Je lance donc un appel au secour ... amen! ...
en plus y'a pas internet où je suis ... c'est trop galere avec une 3G SFR en GPRS avec 1 borne ....
Merci d'avance si bonne idée .
Niky
Help -> Panne Electrique En Vacance A L'etranger
- nik
- nik
Re: Help -> Panne Electrique En Vacance A L'etranger
en plus aujourd'hui : les clignotants et les feux de detresses ne fonctionnent plus ... donc bonne galere .. 1400 KM a faire ce week-end pour rentrer a la maison
-
salut a toi essaie de debrancher ta batterie,code auto-radio !!!!!attention
bon courage
bon courage
EN FUEL ON EST COOL
- nik
Salut,
Merci pour ton aide, j'ai donc debranché la batterie 5 bonnes minutes , et le problème est revenu ... mais 1 jour plus tard ... on est donc je pense dans la bonne voie !!
L'alternateur charge bien, les fusibles sont bons, la batterie aussi ...
donc un recapitulatif et les nouveautés :
Feux de croissement qui clignotent lorsque les feux sont allumés.
Le systeme de reglage de la hauteur des feux passe en position basse
Perte d'affichage à l'ODB
Perte des clignotants et des warnings
perte de la luminosité sur le compteur
nouveautés :
ASC allumé
feux croisememts s'allument tout seul ( type: appels de phares) alors que la commande des feux n'est pas allumée
La bonne nouvelle c'est que je suis de retour en france ... donc tout sera plus simple ... j'ai juste pas envie d'aller pour l'instant chez BM pour leur lacher 200/300 Euros pour un truc super simple au final ...
Je vais mettre un coup de Carsoft rapidement .. et je mets les diag en ligne pour vos avis
A+
Ps : Mon frère me dit qu'elle a choppé la Grippe porcine ...
c'a m'a l'air un bon 1er diagnostique ...
Merci pour ton aide, j'ai donc debranché la batterie 5 bonnes minutes , et le problème est revenu ... mais 1 jour plus tard ... on est donc je pense dans la bonne voie !!
L'alternateur charge bien, les fusibles sont bons, la batterie aussi ...
donc un recapitulatif et les nouveautés :
Feux de croissement qui clignotent lorsque les feux sont allumés.
Le systeme de reglage de la hauteur des feux passe en position basse
Perte d'affichage à l'ODB
Perte des clignotants et des warnings
perte de la luminosité sur le compteur
nouveautés :
ASC allumé
feux croisememts s'allument tout seul ( type: appels de phares) alors que la commande des feux n'est pas allumée

La bonne nouvelle c'est que je suis de retour en france ... donc tout sera plus simple ... j'ai juste pas envie d'aller pour l'instant chez BM pour leur lacher 200/300 Euros pour un truc super simple au final ...
Je vais mettre un coup de Carsoft rapidement .. et je mets les diag en ligne pour vos avis
A+
Ps : Mon frère me dit qu'elle a choppé la Grippe porcine ...

- stoz
Met du TAMIFLU dans le reservoir, ça devrait aller mieux!!!Niky a écrit :Ps : Mon frère me dit qu'elle a choppé la Grippe porcine ...c'a m'a l'air un bon 1er diagnostique ...

LOL

Désolé pour le HS mais ton dernier commentaire ma fait bien rire!
Bon courage pour la recherche de ta panne!!

- nik
Pour Clore le sujet :
Le problème venait du feux arrière qui aurai pris l'eau ... joint defaillant ... et donc l'eau a créée un court circuit qui a engendré un defaut "irreverssible" dans le module lumière .
Remède : changer ou reparer le module lumière ... après avoir remplacé les joints defectueux.
Pour ma part ... tout est changé en neuf ... avec la main d'oeuvre 1055 € TTC ... ca fait mal le petit joint.
Le problème venait du feux arrière qui aurai pris l'eau ... joint defaillant ... et donc l'eau a créée un court circuit qui a engendré un defaut "irreverssible" dans le module lumière .
Remède : changer ou reparer le module lumière ... après avoir remplacé les joints defectueux.
Pour ma part ... tout est changé en neuf ... avec la main d'oeuvre 1055 € TTC ... ca fait mal le petit joint.