Bonjour,
J'ai une serie 7 E32 de 1990 avec l'ODB complet et le chauffage auxilliaire.
Mais je n'arrive pas a le faire fonctionner.
Quelqu'un pourrais t'il m'expliquer....
quand je regle l'heure, il n'y a qu'un ventilation qui ne chauffe rien du tout (surtout en hiver)
merci d'avance
Chauffage Auxilliaire
- Manu M5
- Messages : 1361
- Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
- Localisation : Verdun 55 Meuse
Re: Chauffage Auxilliaire
Il exise deux types de chauffages auxiliaires, dont la marque la plus connue est Webasto.
Le premier type travaille en autonome avec son propre réservoir de carburant ( généralement le même que celui utilisé pour le véhicule ), il s'agit pour simplifier d'un bruleur et d'une soufflerie. Il peut aussi chauffer en plus le liquide de refroidissement du moteur afin que celui-ci reste chaud ou chauffe avant le démarrage du moteur. Le chauffage auxilliaire se commande effectivement par un réglage d'heure de démarrage et d'arrêt.
Le deuxième type fonctionne en ponctionnant le carburant dans le réservoir du véhicule. Même principe.
Si le tient ne fonctionne pas, c'est certainement parce qu'il n'est pas alimenté en carburant ou que son sysytème d'allumage est H.S.
Tu devrais normalement retrouver le nom du fabricant quelque part sur la voiture et je te conseille de ne pas trop bricoler toi même, le risque de voir ta belle partir en fumée n'est pas négligeable.
Ces systèmes sont trés utilisés sur les poids lourds, les 4x4, et les véhicules circulant sous des contrées trés froides.
Tiens nous au courant de tes recherches.
Le premier type travaille en autonome avec son propre réservoir de carburant ( généralement le même que celui utilisé pour le véhicule ), il s'agit pour simplifier d'un bruleur et d'une soufflerie. Il peut aussi chauffer en plus le liquide de refroidissement du moteur afin que celui-ci reste chaud ou chauffe avant le démarrage du moteur. Le chauffage auxilliaire se commande effectivement par un réglage d'heure de démarrage et d'arrêt.
Le deuxième type fonctionne en ponctionnant le carburant dans le réservoir du véhicule. Même principe.
Si le tient ne fonctionne pas, c'est certainement parce qu'il n'est pas alimenté en carburant ou que son sysytème d'allumage est H.S.
Tu devrais normalement retrouver le nom du fabricant quelque part sur la voiture et je te conseille de ne pas trop bricoler toi même, le risque de voir ta belle partir en fumée n'est pas négligeable.
Ces systèmes sont trés utilisés sur les poids lourds, les 4x4, et les véhicules circulant sous des contrées trés froides.
Tiens nous au courant de tes recherches.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
-
- Messages : 43
- Inscription : sam. sept. 13, 2003 2:36 pm
Re: Chauffage Auxilliaire
Salut,sur ma 530d pack luxe de 1999 je peux aussi programmer le chauffage auxiliaire ,mai comme toi la soufflerie se met en route mais pas de chaleur,je pense tout simplement qu'il s'agit d'une option (le chauffage) et qu'ils ont(BMW)TBARDIN a écrit :Bonjour,
J'ai une serie 7 E32 de 1990 avec l'ODB complet et le chauffage auxilliaire.
Mais je n'arrive pas a le faire fonctionner.
Quelqu'un pourrais t'il m'expliquer....
quand je regle l'heure, il n'y a qu'un ventilation qui ne chauffe rien du tout (surtout en hiver)
merci d'avance
laisser la programmation car cela coute rien!
- zob-zob
- Messages : 3347
- Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Re: Chauffage Auxilliaire
Lut,christophe63 a écrit :Salut,sur ma 530d pack luxe de 1999 je peux aussi programmer le chauffage auxiliaire ,mai comme toi la soufflerie se met en route mais pas de chaleur,je pense tout simplement qu'il s'agit d'une option (le chauffage) et qu'ils ont(BMW)TBARDIN a écrit :Bonjour,
J'ai une serie 7 E32 de 1990 avec l'ODB complet et le chauffage auxilliaire.
Mais je n'arrive pas a le faire fonctionner.
Quelqu'un pourrais t'il m'expliquer....
quand je regle l'heure, il n'y a qu'un ventilation qui ne chauffe rien du tout (surtout en hiver)
merci d'avance
laisser la programmation car cela coute rien!
Tout à fait d' accord, sur les 3 séries 7 ou j' avais le gros odb, il y avait aussi la programmation possible du chauffage auxiliaire, mais aucune ne l' avait, le chauffage



Par contre, un pote l' avait sur une ami 8, et quand il marchait, c' était du tonnerre!!!!
( quand il ne marchait pas, c' était en hiver, et comme citroën ne laissait pas les durites de chauffage normales........)
Ci@o,
Nanard.

- gratter_dd
- Messages : 466
- Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
- Localisation : annecy-lyon
-
- Messages : 101
- Inscription : mar. févr. 04, 2003 4:40 pm
- Localisation : Paris
Re: Chauffage Auxilliaire
Salut à tous,
il existe chez BMW 2 types de "chauffages auxiliaires" :
Un vrai chauffage programmable qui utilise le carburant pour chauffer l'habitacle (comme dans mon camion je suis chauffeur
)
Et l'autre c'est uniquement VENTILATION auxiliaire programmable ! Donc pas de chauffage
juste de la soufflerie a température ambiante...
Donc 2 choses différentes !!!
Peut être que ton chauffage est HS aussi !
En espérant vous avoir aider,
A+ gégé
il existe chez BMW 2 types de "chauffages auxiliaires" :
Un vrai chauffage programmable qui utilise le carburant pour chauffer l'habitacle (comme dans mon camion je suis chauffeur

Et l'autre c'est uniquement VENTILATION auxiliaire programmable ! Donc pas de chauffage

Donc 2 choses différentes !!!
Peut être que ton chauffage est HS aussi !
En espérant vous avoir aider,
A+ gégé
Re: Chauffage Auxilliaire
Merci beaucoup pour les infos
j'ai trouvé ce que c'etait;
J'ai bien bien un Webasto dont le gicleur etait HS. Apres remplacment, OK
enfin, je devrais dire j'avais....
car j'ai vendu la voiture pour me racheter le nouveau modele (pas le tout dernier, celui d'avant)
je me suis fait plaisir, j'ai acheté une 750IAL (version longue) de 1999 full de chez full option
c'est un vrai bohneur...
avis aux posseseurs du 6 en ligne poussif......
j'ai trouvé ce que c'etait;
J'ai bien bien un Webasto dont le gicleur etait HS. Apres remplacment, OK
enfin, je devrais dire j'avais....
car j'ai vendu la voiture pour me racheter le nouveau modele (pas le tout dernier, celui d'avant)
je me suis fait plaisir, j'ai acheté une 750IAL (version longue) de 1999 full de chez full option
c'est un vrai bohneur...
avis aux posseseurs du 6 en ligne poussif......

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités