Quels Ressorts Choisir

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nico44
Messages : 158
Inscription : mar. avr. 15, 2008 12:30 pm
Localisation : st etienne de mer morte (44)

Quels Ressorts Choisir

Message par nico44 »

bonjour, je voudrais rabaissé mon touring de -3 , mais je sais pas quoi prendre comme ressort,
quelqu un a une idée ? amen!
Image


que du bonheur !!!!

Avatar de l’utilisateur
charles
Messages : 104
Inscription : jeu. mars 27, 2003 5:41 pm
Localisation : nord
Contact :

Re: Quels Ressorts Choisir

Message par charles »

correcteur d'assiette ou pas?
si oui ce sont des boudins pneumatiques a l'arrière
audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot

nico44
Messages : 158
Inscription : mar. avr. 15, 2008 12:30 pm
Localisation : st etienne de mer morte (44)

Re: Quels Ressorts Choisir

Message par nico44 »

salut , oui c est avec correcteur d assiette, mais je peu mettre des ressorts cour ou pas ?
Image


que du bonheur !!!!

Avatar de l’utilisateur
Plouf
Messages : 548
Inscription : mar. déc. 26, 2006 4:53 pm
Localisation : 67500

Re: Quels Ressorts Choisir

Message par Plouf »

nico44 a écrit :salut , oui c est avec correcteur d assiette, mais je peu mettre des ressorts cour ou pas ?
Touring avec correcteur d'assiette = pas de ressorts, mais des boudins pneumatiques
Image Image Image Image

nico44
Messages : 158
Inscription : mar. avr. 15, 2008 12:30 pm
Localisation : st etienne de mer morte (44)

Re: Quels Ressorts Choisir

Message par nico44 »

donc , on peu pas la rabaissé ?
Image


que du bonheur !!!!

Avatar de l’utilisateur
charles
Messages : 104
Inscription : jeu. mars 27, 2003 5:41 pm
Localisation : nord
Contact :

Re: Quels Ressorts Choisir

Message par charles »

nico44 a écrit :donc , on peu pas la rabaissé ?
il doit y avoir un moyen en jouant avec les capteurs de hauteurs
audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Quels Ressorts Choisir

Message par sifeddine »

charles a écrit :il doit y avoir un moyen en jouant avec les capteurs de hauteurs
Salut,

ça m'intéresse, comment tu procéderais?

Avatar de l’utilisateur
Plouf
Messages : 548
Inscription : mar. déc. 26, 2006 4:53 pm
Localisation : 67500

Re: Quels Ressorts Choisir

Message par Plouf »

Saïfeddine a écrit :Salut,

ça m'intéresse, comment tu procéderais?
Pour avoir démonté ces fameux capteurs de niveau, je peux vous dire qu'il sont tenus en place par un "téton" + une vis et le levier n'est pas règlable.
Donc si quelqu'un sait comment agir sur le règlage ........ les idées sont les bienvenues.

Pour se faire une idée du binz voir la photo

Image
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
charles
Messages : 104
Inscription : jeu. mars 27, 2003 5:41 pm
Localisation : nord
Contact :

Re: Quels Ressorts Choisir

Message par charles »

Plouf a écrit :Pour avoir démonté ces fameux capteurs de niveau, je peux vous dire qu'il sont tenus en place par un "téton" + une vis et le levier n'est pas réglable.
Donc si quelqu'un sait comment agir sur le règlage ........ les idées sont les bienvenues.

Pour se faire une idée du binz voir la photo

Image
Tout simplement en jouant sur la longueur de la tige; donc pour la rabaisser, il faudrait couper puis ressouder en rallongeant la tige, pour faire croire au module de contrôle que la voiture est trop haute et qu'il faut donc qu'il la rabaisse l'idéal étant de remplacer la tige par de la tige fileter puis écrous de réglage
j'avais un range P38 avec suspat pneumatique et certains opéraient de la sorte mais pour l'effet inverse rehausser
audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot

foudrisco
Messages : 121
Inscription : dim. févr. 01, 2009 8:01 am
Localisation : montauban

Re: Quels Ressorts Choisir

Message par foudrisco »

De toute facon pour fiabliser le p38
Il faut remplacer les boudin par des ressorts et la le 4x4 et plus fiable a 70 pourcent.
Et ces un moteure sous motorisé par rapport au poin de la bete ce qui fais que les moteur chauffé et cassé

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités