Vibration 325i E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jéros37

Vibration 325i E30

Message par jéros37 »

Salut,

Alors voila, ma E30 tremble au freinage ainsi qu'en roulant au dessus de 130km/h. En dessous de 130 pas de problème.
A vrai dire je me suis arrêté à 160, car les vibrations sont vraiment très importantes, même le tableau de bord se met à bouger... :crying:

Mes 4 pneus sont neufs, et normalement bien équilibrés. J'ai aussi contrôlé les triangles, ils ne sont pas marqués BMW donc ils
ont du être changées et toutes les rotules semble être en bonne état (pas de jeu). J'ai quand même changé les gros silent-bloc par mesure de sécurité.

Par contre les amortisseurs doivent être naze, mais je ne pense pas qu'ils soient la cause du problème ?

Le problème peut il venir de la crémaillère de direction, car quand j'ai levé l'auto d'un coté avec le cric, elle s'est mise fuire au niveau d'un soufflet de biellette de direction :blink:

Pareil pour les disques de frein, je ne ressent pas de vibration dans la pédale donc à priori ils ne sont pas voilés.

Si quelqu'un a une idée... :amen:

Merci.

Toan

Re: Vibration 325i E30

Message par Toan »

Salut !

Questions idiotes : tu as vérifié la géométrie ? le bitume ressemble à quoi sur tespistes de freinage ?
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

jéros37

Message par jéros37 »

Pour le freinage, sur route propre et autoroute.

Par contre je compté faire faire une géométrie, ça peut être ca le problème ?

jéros37

Message par jéros37 »

Salut,

Je viens de regarder si ma E30 a l'option chassis sport. Donc je redémonte la roue arrière gauche pour mesuser la barre stab,

et là 2 surprises m'attende. La premiere c'est que la barre stab fait 14.5mm de diamètre, donc chassis sport, et la deuxième

moins drôle c'est que cette même barre n'est plus relier à la caisse... :surprise: .

En effet la pièce n°3 n'est plus présente à gauche...

Image

Je pense que c'est pas pas mal pour avoir des vibrations...

Je vais donc réparer ça et changer les pièces n°2 et 5 en même temps.

abou

Message par abou »

:sick:
si plus rien ne soutient la barre stab au niveau du silent-block ca explique bien ton problème...
je viens de les changer (les silent-block)sur ma is et c'est le jour et le nuit !!
bien vu en tout cas ! :top:
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

jéros37

Message par jéros37 »

abou a écrit ::sick:
si plus rien ne soutient la barre stab au niveau du silent-block ca explique bien ton problème...
je viens de les changer (les silent-block)sur ma is et c'est le jour et le nuit !!
bien vu en tout cas ! :top:
a+
Je suis aller en concession pour les commander. J'ai pris les silent-bloc de barre stab avant et arrière du coup, vu leur
état ça sera pas un mal... :whistling:
Et j'ai commander sur Oscaro les bielletes de bar stab avant et arrière, avec une bonne géométrie je pense que ca vas être
pas mal.

A+

jéros37

Message par jéros37 »

Salut,

Bon, j'ai donc changé les biellettes de bar stab avant et arrière ainsi que les silent-bloc, avant et arrière aussi.

J'ai aussi refixé la barre stab arrière avec les supports d'origine. Par contre j'ai toujours autant de vibration au freinage.

Je me demande si c'est pas tout bêtement les disques qui sont voilés. La voiture vibre moins lors de gros freinage, en fait

le volant fait un mouvement pendulaire mais je ne ressent rien au niveau de la pédale de frein, c'est pourquoi je ne pensait

pas au frein. Alors diques voilés ou pas ?

Je compte faire faire une géométrie aussi.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »