Fait attentions lorsque tu reprends ta voiture, si tu paye c'ets qu'il y a un résultat.
Sans bonne nouvelle tu n'as pas à payer !
C'est le seul point important.
[résolu]mon Moteur Marche Très Mal !-318is-m42
- Drow
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Re: [résolu]mon Moteur Marche Très Mal !-318is-m42
Salut,Drow a écrit :Fait attentions lorsque tu reprends ta voiture, si tu paye c'ets qu'il y a un résultat.
Sans bonne nouvelle tu n'as pas à payer !
C'est le seul point important.
En fait le diagnostic n'a pas pu être confirmé quand j'ai repris ma voiture car les pièces n'étaient pas disponibles.
J'ai RDV demain car les pièces en commande sont arrivées qu'aujourd'hui (10 jours quand même à broutter... je commence à m'habituer

Si le pb persite, ils garderont ma voiture et feront un nouveau diagnostic à leur frais...
Réponse demain soir.
Cordialement
JF
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- Drow
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Re: [résolu]mon Moteur Marche Très Mal !-318is-m42
Tiens nous au courant, c'est assez intérréssent
- Mike
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Re: [résolu]mon Moteur Marche Très Mal !-318is-m42
Salut Jeffou !
J'ai eu exactement le meme probleme sur mon ancienne is (celle qui avait tes ressorts
).
Specialiste allumage injection => changement bougies et bobines, aucun changement.
Diag chez BMW : RAS.
Quelques mois aprés (et beaucoup de chance tant le risque est grand de percer un piston), je trouve la panne tout seul : un fil haute tension HS... En fait, c'etait pas à proprement parlé le cable, mais l'antiparasite qui laissait passer le courant à l'exterieur de la bougie, jusqu'à l'ecrou, la masse quoi.
Caracterisé par une trainé noire tres fine le long de la porcelaine (mais pas obligatoire), on pourrait la croire fendue, mais ce n'est qu'en surface.
J'ai changé juste un fil (tres cher pour le faisceau complet) et j'ai retrouvé un M42 au top de sa forme
En esperant que ça puisse te servire
J'ai eu exactement le meme probleme sur mon ancienne is (celle qui avait tes ressorts

Specialiste allumage injection => changement bougies et bobines, aucun changement.
Diag chez BMW : RAS.
Quelques mois aprés (et beaucoup de chance tant le risque est grand de percer un piston), je trouve la panne tout seul : un fil haute tension HS... En fait, c'etait pas à proprement parlé le cable, mais l'antiparasite qui laissait passer le courant à l'exterieur de la bougie, jusqu'à l'ecrou, la masse quoi.
Caracterisé par une trainé noire tres fine le long de la porcelaine (mais pas obligatoire), on pourrait la croire fendue, mais ce n'est qu'en surface.
J'ai changé juste un fil (tres cher pour le faisceau complet) et j'ai retrouvé un M42 au top de sa forme

En esperant que ça puisse te servire
- jeffou13
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Re: [résolu]mon Moteur Marche Très Mal !-318is-m42
Salut à tous, et merci pour vos messages !!
Donc RDV chez BM cet après midi, je laisse ma voiture pour le changement (gratuit) des durits partant et arrivant au régulateur de ralenti. Je reste sur place, le receptionniste de l'atelier me dit : On a changé les durits, il y a un mieux, mais le moteur ne tourne toujours pas correctement, il va falloir nous la rapporter car il y a un second problème..
Donc je dois la ramener, je demande au receptionniste si je dois repayer un diag, il me répond que non, sauf si ils mettent 3 heures à trouver...
Ne pouvant pas laisser la voiture sur le moment, je la reprends... Donc il est vrai qu'il y a une nette amélioration, les accoups ne se produisent que lorsquent j'appuie franchement sur l'accélération, et au lancement (au départ)... Au ralenti, le moteur ne semble plus vibrer (bon j'ai fait que 20 kms pour rentrer).. Mais bon, il y a toujours des accoups, et un manque de puissance...
Mike >> Merci bcp.. Dans un sens tu me rassures car je pensais aussi à un problème d'allumage (Faisceau, bobine..), mais d'un autre, le coup du piston perçé, gloupssss !!
Je ne sais pas quoi faire... Si quelqu'un du coin possède un M42 pour tester mon faisceau et bobines, çe serait top cool...
Jeffou13...
Donc RDV chez BM cet après midi, je laisse ma voiture pour le changement (gratuit) des durits partant et arrivant au régulateur de ralenti. Je reste sur place, le receptionniste de l'atelier me dit : On a changé les durits, il y a un mieux, mais le moteur ne tourne toujours pas correctement, il va falloir nous la rapporter car il y a un second problème..
Donc je dois la ramener, je demande au receptionniste si je dois repayer un diag, il me répond que non, sauf si ils mettent 3 heures à trouver...
Ne pouvant pas laisser la voiture sur le moment, je la reprends... Donc il est vrai qu'il y a une nette amélioration, les accoups ne se produisent que lorsquent j'appuie franchement sur l'accélération, et au lancement (au départ)... Au ralenti, le moteur ne semble plus vibrer (bon j'ai fait que 20 kms pour rentrer).. Mais bon, il y a toujours des accoups, et un manque de puissance...

Mike >> Merci bcp.. Dans un sens tu me rassures car je pensais aussi à un problème d'allumage (Faisceau, bobine..), mais d'un autre, le coup du piston perçé, gloupssss !!

Je ne sais pas quoi faire... Si quelqu'un du coin possède un M42 pour tester mon faisceau et bobines, çe serait top cool...

Jeffou13...
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Re: [résolu]mon Moteur Marche Très Mal !-318is-m42
Mike a écrit :Salut,
des news ?
Salut Mike !!
J'ai acheté à un membre du forum 4 bobines avec les 4 fils d'allumage à bon prix

Bonne soirée
Jeff
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Re: [résolu]mon Moteur Marche Très Mal !-318is-m42
Salut à Tous,
Ayé, j'ai reçu le colis et dans la foulée j'ai monté les 4 bobines et changé aussi les fils d'allumage. En démontant le faisceau, je me rends compte qu'un fil HT qui va à la bougie du 3eme cylindre est abimé
à un endroit ou quelqu'un à eu la bonne idée de mettre un collier rislan. A la longue, il a fini par couper une partie du fil..
J'ai donc remonté le tout, et ça marche nickel, j'ai essayé pendant 15 minutes la voiture, elle a retrouvé toute sa puissance, plus d'accoups
Merci à tous de votre aide !! Merci Mike, tu as fait le bon diagnostic dès le départ
Merci aussi à ETK pour m'avoir envoyé rapidement ET m'avoir vendu à très bon prix un allumage complet
Jeffou13
Pardon, mille excuse, il s'agit de ATK
Ayé, j'ai reçu le colis et dans la foulée j'ai monté les 4 bobines et changé aussi les fils d'allumage. En démontant le faisceau, je me rends compte qu'un fil HT qui va à la bougie du 3eme cylindre est abimé


J'ai donc remonté le tout, et ça marche nickel, j'ai essayé pendant 15 minutes la voiture, elle a retrouvé toute sa puissance, plus d'accoups

Merci à tous de votre aide !! Merci Mike, tu as fait le bon diagnostic dès le départ

Merci aussi à ETK pour m'avoir envoyé rapidement ET m'avoir vendu à très bon prix un allumage complet

Jeffou13
jeffou13 a écrit :Merci aussi à ETK pour m'avoir envoyé rapidement ET m'avoir vendu à très bon prix un allumage complet
Pardon, mille excuse, il s'agit de ATK

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- Mike
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Re: [résolu]mon Moteur Marche Très Mal !-318is-m42

ATK est particulièrement fiable et rapide, il m'a déjà bien dépanné!
Bonne route !
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