Jantes 18" Ou 17"?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
zoulou

Jantes 18" Ou 17"?

Message par zoulou »

Bonsoir a tous.

j aimerais donc équiper ma titine avec de nouvelles jantes mais j hésite entre des 17" ou 18" :frust: ,je ne tiens pas a la surbaissée car j ai une filles de 3 ans et un bébé qui arrive au mois d Aout donc je tiens a garder un minimum de confort.

Est ce que ca passe sans probleme du 18"?est ce que je vais pas me retrouver avec une voiture trop haute genre Golf Country(4x4) :sick: je sias que je vais perdre un peut de confort mais y a t il une grosse différence entre du 17 et 18"?

Ne vous génez pas pour laisser vos commantaires ils me seront très précieux! ;)
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

gus

Re: Jantes 18" Ou 17"?

Message par gus »

zoulou a écrit :Bonsoir a tous.

j aimerais donc équiper ma titine avec de nouvelles jantes mais j hésite entre des 17" ou 18" :frust: ,je ne tiens pas a la surbaissée car j ai une filles de 3 ans et un bébé qui arrive au mois d Aout donc je tiens a garder un minimum de confort.

Est ce que ca passe sans probleme du 18"?est ce que je vais pas me retrouver avec une voiture trop haute genre Golf Country(4x4) :sick: je sias que je vais perdre un peut de confort mais y a t il une grosse différence entre du 17 et 18"?

franchement si tu veux garder du confort, évite le 18 pouces !
je t'aurais meme dit; reste en 16 pouces mais si tu veux quand meme te faire plaisir: 17 pouces maxi !
déja le chassis d'une série 3 est relativement ferme alors avec ce genre de monte...
moi je suis en 16 pouces et mon bébé est reveillé par les raccords d'autoroute :-)
n'oublie pas aussi que au dela de la hauteur du pneu, la largeur nuit également au confort
Image

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Pour ton cas le 17 semble le bon compromis :rolleyes:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut,

Moi je vote pour du 18 :wink2:

Au niveau confort je trouve que ça va,c' est un peu plus dur c' est vrai,mais ça reste confortable et la tenue de route est excellente :top:

Ou sinon les jolies 68M en 17 (celle du pack MII) pourrait faire l' affaire si tu veus du 17 ;)
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

grizzlyman

Message par grizzlyman »

Sur une E46, je pense que le 18' ne doit être monté qu'avec le pack sport et si tu as une conduite bien viril et + de 200cv :whistling:
Je dis cela car j'ai du 18' et pack sport MII et franchement pour aller au limite de mes PS2, il faut envoyer du bois.
Pour toi, le 17' je pense sera un bon compromis confort, prix, plaisir.
Par contre rien ne vaut le look en 18' sur une E46.

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, moi mon avis pour toi serait 17".
Pour le confort le 17" est deja assez raide pour moi personnellement, ensuite pour ton moteur et pas trop perdre en perf je resterais sur du 17".

H.S: AFCLOLO il me tarde d'avoir ma nouvelle auto, une 330 cd comme la tienne exterieurement :surprise: ;mais moins bien équipé à l'interieur :mellow:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

fredo78 a écrit :H.S: AFCLOLO il me tarde d'avoir ma nouvelle auto, une 330 cd comme la tienne exterieurement :surprise: ;mais moins bien équipé à l'interieur :mellow:
Merci pour le compliment.

La mienne sera à vendre un de ces 4 , ( tiens cela fait deux fois aujourd'hui que j'écris cela , il va vraiment valoir que je prenne mes cachets :D )
ImageImageImage

fredo78

Message par fredo78 »

AFCLOLO a écrit :Merci pour le compliment.

La mienne sera à vendre un de ces 4 , ( tiens cela fait deux fois aujourd'hui que j'écris cela , il va vraiment valoir que je prenne mes cachets :D )
Peut-être que ça sent la E90 ou voir E92 :surprise:

Sinon Zoulou tu sais quel style de jante tu compte mettre?

Invité

Message par Invité »

zoulou a écrit :Bonsoir a tous.

Confort 17"

Tes pneus seront moins haut

J'ai du 17" sur ma E46 (330 XI), j'ai essayé une E46 (330 XD) en 18" Suspats d'origines et pirelli PZero et touring pour les 2.

Il n'y a pas photos, le 17" est plus confortable et le 18 " réagit (mal) au moindre trou.

C'est la hauteur de ton pneu ( Flan) qui va en grande partie déterminer le confort, plus il est haut, plus il absorbe les défauts de la route.

Enfin, c'est ce que j'ai constaté (Pas que sur BM).

A+

EDIT ; Ortho.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

fredo78 a écrit :Peut-être que ça sent la E90 ou voir E92 :surprise:
:wink2:
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »