Salut à tous,
525d '2002; dès que la voiture est chaude les freins commencent à grincer quand je freine, quelqu'un sait me dire ce qui ne va pas ?
parcontre quand elle est froide ou bien en hiver, je n'ai pas ce problème, maintenant que le temp fait plus bon, quand mes freins chauffent, ils grincent (font du bruits quand je freine).
Frein Qui Grince
- fiko1975
Frein Qui Grince
525D '2002
FIKO
FIKO
- noussaya
Re: Frein Qui Grince
salut!
je vois de quoi tu veux parler: un bruit de grincement, un peu comme un vieux lit des années 30 en metal qui craque de partout!
moi aussi j'ai eu le meme soucis sur ma e39 528i. ca le faisais a chaque variation de mes freinages à allure lente/moyenne.
j'ai soupçonner les plaquettes avants, pensant qu' avec l'usure des disques, leur bordures exterieur non boufées se frottent contre les etriers.
j'ai changer les plaquettes avants, elles étaient en fin de vie.
depuis j'ai peu rouler mais il me semble que ce bruit a disparu.
je vois de quoi tu veux parler: un bruit de grincement, un peu comme un vieux lit des années 30 en metal qui craque de partout!

moi aussi j'ai eu le meme soucis sur ma e39 528i. ca le faisais a chaque variation de mes freinages à allure lente/moyenne.
j'ai soupçonner les plaquettes avants, pensant qu' avec l'usure des disques, leur bordures exterieur non boufées se frottent contre les etriers.
j'ai changer les plaquettes avants, elles étaient en fin de vie.
depuis j'ai peu rouler mais il me semble que ce bruit a disparu.
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün

-
perso parfois j'ai eu le bruit de grincement mais en faisant qqes freinages "appuyés" bruit parti
- Dam29
j'ai la même chose que vous depuis 2ans que j'ai la voiture mais comme c'est totalement aléatoire je n'y ai jamais fait attention, si c'était permanent je mettrai les disques ou les plaquettes en cause mais là ???

BMW E46 320D P.Luxe
-
qques coups de freins bien mordant (verifier d'etre seul derriere !!!) et çà degrippe les freins (pour autant que vos disques plaquettes sont bons et pas "dead")
- cyion
Salut!
J'ai ce même bruit à l'avant depuis que j'ai changé mes plaquettes. Freinage efficace mais gênant pour les oreilles c'est sûr...
@+
J'ai ce même bruit à l'avant depuis que j'ai changé mes plaquettes. Freinage efficace mais gênant pour les oreilles c'est sûr...
@+

Ex 318ti e36 Ex 323i e36 Coupé Ex 325tds e36 Ex 330d e90 Now 323tiA e36