Salut,
Donc finalement ça donmerait un truc de ce genre en 18, non?
J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de tailles de jantes sur mes différentes voitures. En particulier, sur ma vieille 911, je passé du 16, au 17 puis 18. La grosse différence fut entre le 16 et le 17. De 17 à 18, je n'ai pas senti grand chose, c'est le cas de le dire.
Par ailleurs, mon actuelle 120d en 17" est plus dure qu'une 135i chaussée en 18" (j'ai eu le sentiment que les suspensions de la 135 étaient plus souples).
En fait, la différence se fait aussi sur le type de pneu que tu mets dessus, certains ont des flancs moins raides que d'autres. Les flancs des pneus runflat sont très rigides et dégradent beaucoup le confort par exemple, un peu comme des pneus de piste style P0 corsa.
Il m'a semblé que les pneus pirelli sont en général plus souple, les brigdgestone plus rigides. Les Michelin sont confortables aussi.
A ta place je partirai sur du 18, puisque c'est ce qui te fait plaisir, tu ne passeras tout de même pas d'une voiture confortable à un bout de bois.
Par contre, si ta voiture n'est pas rabaissée, tu auras envie de le faire, parce qu'avec des grandes jantes, c'est nettement plus joli, voire même indispensable.
a+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35