Collage Rétroviseur Intérieur

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
weiss

Collage Rétroviseur Intérieur

Message par weiss »

Bonjour,

Comme promis lors de mon précédent billet, un "truc" sur le rétro intérieur. Ca peut toujours servir si quelqu'un se retrouve dans ce cas.
Mon rétro s'est décroché et pendouillait au bout du faisceau, 3 actions.

1. Visite chez BM (kit de collage ??)
Solution "tout en finesse" : changer le pare brise, joint, etc, etc... ca approche les 700€. Mon pare-brise est intact, il fallait juste gratter la colle avec un cutter. Tâche trop basse pour nos mécanos de luxe.
Conseil amical du vendeur : déclarer un bris de glaces à son assureur.
Seulement je suis assureur, je suis assuré à mon travail, et, au surplus, c'est une fraude et je n'aime pas le principe. Si je paye aussi cher mon assurance c'est "entre autres" parce que pas mal de garages "couvrent" ce genre de choses.

2. Kit de collage trouvé chez roroto
constitué d'un peu de colle et d'un carré de nylon noir
12€ à la poubelle, le kit ne marche pas et la colle ne prend pas, rien à faire.

3. Chez F. Pare brise
Un type me recolle ça au noir pour 15 roros, en utilisant le même kit (loctite) après avoir appliqué un spray dont j'ignore la fonction.
Ca tient.

Moralité, fréquenter le plus rarement possible nos chères concessions.
Bien à vous,
Raphael

Dany92

Re: Collage Rétroviseur Intérieur

Message par Dany92 »

weiss a écrit :1. Visite chez BM (kit de collage ??)
Solution "tout en finesse" : changer le pare brise, joint, etc, etc... ca approche les 700€. Mon pare-brise est intact, il fallait juste gratter la colle avec un cutter. Tâche trop basse pour nos mécanos de luxe.
Ben chez Rena--- il doit aussi y avoir des mécanos de luxe car la mésaventure s'est produite sur une clio de fonction d'un collègue (elle n'avait qu'un mois) et ben changement du parebrise également et pourtant c'était sous garantie constructeur :whistling:

A+

kouk

Message par kouk »

Salut
1. Visite chez BM (kit de collage ??)
et pourtant il existe bien un "kit " de colle chez BMW pour refixer la base du rétro sur le pare-brise , :blink:

http://bmwfans.info/accessories/products/w...or_base_cement/

Image
Mirror base cement

lors du collage de la basse du retro sur le pare-brise de mon ex 318i Cab E30 revendues as un bon pôte ,
j'avais acheter un "kit" de colle spéciale de marque loctite ,
ce "kit" comprenait , un primer + une petite dose de colle ,
ça fait maintenant + de 5 ans que le retro as été recolé , et il tien toujours très bien
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

faf-

Message par faf- »

et pour F PARE BRISE c tout simplement un spray qui aide le contact verre metal c'est tout !!!! et qui fonctionne tres bien
Il y a ceux qui roulent en BMW et ceux qui en rêvent

Invité

Message par Invité »

SAlut
weiss a écrit :2. Kit de collage trouvé chez roroto
constitué d'un peu de colle et d'un carré de nylon noir
12€ à la poubelle, le kit ne marche pas et la colle ne prend pas, rien à faire.
Tu parles de Spécial Bond de Loctite?

Le mien n'arrêtait pas de se barrer et surtout de se décoller lors de chaleur dans l'habitacle ou du soleil sur le pare brise.

J'ai essayé ce produit et pour l'instant, ça tient.

Avant je devais le poser réglé de peur de le décoller, maintenant je peux le tourner dans tous les sens.

Pourtant, je ne suis pas un pro du collage.......... :whistling:

Debrancher le rétro, démonter la pièce métallique du rétro, je l'ai collé, 24 heures après, j'ai clipsé le rétro.

Voir méthode ici.

Lien

Je répond moi même à la question, NON, il ne faut pas réinitialiser la clé. :rolleyes:

A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

la meilleure chose à faire est de trouver de la colle à UV , de faire ça par grand soleil et c'est impeccable !

cette colle sert pour les platines de tables basses et autres plants de travails ..

c'est une colle destinée aux professionnels en général , en se rapprochant d'un miroitier par exemple , ça devrait pouvoir se trouver , sinon ..

http://www.verrosaique.com/index1.html
cliquer sur outils / machines .... collage UV ....

edit: sinon , il y a une solution provisoire " à la Mike Gyver " avec un bon scotch double face ...

a+ pat
Image

weiss

Message par weiss »

Bein, le double face ne tiendra vraiment pas avec un rétro électrochrome (quand même plus lourd qu'un rétro normal).

Sinon, le kit de réparation BM ("collage à froid") figure dans le devis pour un pris HT de 53€.
Encore une colle... "pack luxe".

Ce sont en tout cas les derniers à consulter en cas de pépin...

Bien à vous,
R.

patgtr91

Message par patgtr91 »

weiss a écrit :3. Chez F. Pare brise
Un type me recolle ça au noir pour 15 roros, en utilisant le même kit (loctite) après avoir appliqué un spray dont j'ignore la fonction.
Ca tient.

Raphael
si la base du rétro est en fer ( ou assimilé ) c'est peut être un degréssant puissant ,
c'est un gage de reussite pour le collage UV par exemple ..

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »